Minho

402 18 3
                                    

Déjà avant de commencer ce chapitre je voulais vous souhaiter bonne année 2022! Plein de bonnes choses pour vous et bonne lecture !

Vince nous conseilla d'aller nous reposer au moins 1 ou 2h pour reprendre des forces pour le lendemain, ce que nous faisons quelques minutes après. Nous sommes dispersés en 3 tentes, dans la première il y a: Newt et moi, dans la deuxième: Brenda et Frypan et dans la troisième: Jorge et Thomas. Newt et moi nous installons dans la tente, elle est assez grande et avec deux lits séparés de chaque côté de celle-ci donc il y a de la place. Je m'allonge dans mon lui et Newt dans le sien.

-Tu veux que j'éteigne la lumière ou tu préfères la garder allumer ? me demanda Newt d'une voix triste et fatigué.

-Non c'est bon, tu peux l'éteindre mais merci d'avoir poser la question. répondais-je en lui faisant un faux sourire en espérant le faire sourire.

-T'as pas besoin de faire semblant avec moi tu sais. me dit-il.

-Hein ? Mais de quoi tu parles ? Je fait semblant de rien. dis-je en essayant de le faire changer de sujet.

-Ellie malheureusement pour toi je te connais trop bien, tu m'auras pas. dit-il en se redressant sur son lit. Alors vazy, explique moi ce qui va pas.

C'est dingue je peux vraiment rien lui cacher à ce garçon.

-J'ai peur pour Minho. Je sais pas ce que Wicked vont faire de lui. avouais-je, inquiète.

-T'inquiète pas Ellie, Minho est plus fort qu'on le croit. Il va sûrement s'en tirer. dit-il en me rassurant.

Je fis cette fois-ci un vrai sourire. C'est fou comme il pouvait me faire voir la vie d'une manière positive en quelques phrases mais d'un coup je me resouvenue d'un moment qui m'attriste encore maintenant.

-Il y a autre chose, c'est ça ? demanda Newt.

-Ouais... Quand Janson a tiré sur Mary sans hésité et les hurlements et pleurs de Vince derrière qui se débattait pour la serrer une dernière fois dans ses bras. dis-je en commençant à pleurer. Je me suis imaginer à sa place Newt... je veux jamais avoir à vivre ça. Jamais.

Newt vit que je faisait référence à lui et moi à propos de cette histoire alors il se leva de son lit pour me rejoindre dans le mien et me faire un calin. Mon caprice se calma de suite en sentant ma tête contre son torse. Je ne veux jamais me retrouver à la place de Vince.

-Chut.. t'inquiète pas Ellie, je suis là. Tu ne te retrouvera jamais à sa place. dit-il en me carressant les cheveux.

-Comment tu peux le savoir ? On peut se faire tuer à n'importe quel moment ici. dis-je avec crainte.

-Oui je sais mais sache que je serais toujours là pour toi dans n'importe quel moment et dans n'importe quel situation. Pense plutôt à se qu'il se passera quand Wicked sera plus là. On pourra enfin vivre librement dans un endroit avec tout le monde. me dit-il en imaginant un avenir pour nous.

-On pourra avoir une grande maison avec un grand jardin et un chien ? demandais-je en plaisantant.

-Tu auras tout ce que tu souhaiteras Ellie. termina-t-il.

Sa dernière phrase me fit sourire. Je nous imaginais déjà vivre ensemble et visiblement lui aussi car je le sentis sourire.

-Tu veux que je dorme avec toi ? me demanda-t-il avec son petit sourire.

Je le serra dans mes bras en guise de réponse.

-Je prend ça pour un oui. dit-il en ricanant.

Je relevais la tête, et il me regarda avec son plus beau sourire. J'étais heureuse avec lui à mes côtés. Soudain il approcha sa tête de la mienne, je fis de même et nous nous embrassons.

-Bonne nuit ptite tête. me dit-il.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendue ce surnom et cela me fis sourire.

-Bonne nuit Newt. répondais-je.

Nous nous endormons donc dans les bras l'un de l'autre.

*

Le lendemain nous nous faisons réveiller assez tôt par tout le monde, nous observons les dégâts de la nuit et je vis Vince recouvrire par des draps les corps qui étaient encore là. Il ne restaut pratiquement plus rien.

-Maintenant on fait quoi ? demanda Frypan.

-On va prendre tout le monde qui nous reste et on s'en tient au plan initial. On nous conduit au refuge et on reforme un group de résistants. proposa Vince.

Thomas se leva avec une sacoche à son épaule.

-Vous partirez sans moi. dit-il, déterminé.

-Pardon ? dit Vince.

-J'ai fais une promesse à Minho, je le laisserais pas tomber. Je vais aller le récupérer. annonca-t-il.

-Attend Thomas, regarde autours de toi. Wicked nous a laminés. Tu cherche les emmerdes mon garçon. expliqua Vince.

-J'ai pas demandé à ce qu'on m'accompagne. dit-il.

Newt se leva et s'avança vers Thomas.

-Thomas écoute moi, je connais Minho depuis...aussi loin que je peux me rappeler. Si il y avait la moindre chance de le sauver et de le récupérer je te promets que là, tout de suite, je serais à tes côtés mais ce que tu propose...c'est impossible..

-Un vrai suicide. dit Jorge.

-Peut etre bien mais maintenant je sais parfaitement ce que je dois faire. Je pars pas seulement pour Minho, je pars pour nous tous, je pars pour toutes les victimes que Wicked a fait et toutes les autres qu'il fera. Ils s'arrêteront jamais, ils ne cesseront jamais leurs crimes, c'est à moi de les arrêter. Je vais tuer Ava Paige. annonca Thomas.

Nous le regardons tous surpris du discours qu'il venait de faire. C'est vrai que nous ne pouvons pas laisser Minho là-bas. Il faut le sauver.

-Alors là. Je signe tout de suite pour une revanche. affirmais-je en regardant Thomas.

-T'as touché mon âme de résistant. dit Vince. C'est quoi ton plan ?

Nous regardons tous Thomas avec le sourire pour lui faire comprendre que nous étions avec lui. Nous allons faire voir à Wicked la force des résistants.

Voici le dernier chapitre de la Terre brûlée mais ne vous inquiétez il y aura bien une suite. « Le remède mortel », à dimanche prochain ;)

La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant