𝔹𝕚𝕣𝕥𝕙𝕕𝕒𝕪

223 14 4
                                    

Bas-fonds, année inconnue.

Dans une maison en bien meilleur état que certaines autres, abritait quatre bandits, deux leaders les plus connus de toute la ville souterraine. Livaï dont le nom de famille était inconnu pour lui comme pour les autres, et Furlan Church. Les deux autres étaient Isabel Magniolia et (t/p) (t/n) qui venaient de rejoindre le groupe depuis quelques temps, alors devenir des leaders n'était pas encore à leur portée.

Une simple maison aux meubles faits de bois très peu coûteux, un lustre accroché au plafond grâce à une corde au mur pour garder le lustre en place, laissait éclairer le salon grâce à ses innombrables bougies allumées avec précaution. Les volets faits de bois étaient fermés, laissant les regards un peu trop attardés sur leur maison, à l'extérieure, deux canapés en cuir bleu se trouvaient aussi dans la pièce, l'une trois pièce se trouvant collé au mur où se trouvait la corde maintenant le lustre, l'autre était d'une place un peu de travers, pour pouvoir faire face aux trois autres places, et une table ovale un peu plus loin, où s'occupait souvent Livaï avec son couteau, derrière la table se trouvait deux meubles en bois, une caisse autrefois remplie avec quelques boîtes de thés noirs se retrouvait pratiquement vide, sur la première en bois foncé, et la deuxième un peu plus petite entre le mur et le meuble l'étagère était remplie de caisses pour l'équipement tridimensionnel.

Puis il y avait une cuisine ouverte, certes, bien plus ancienne que ceux d'en haut, mais malgré sa vieillesse, elle restait utile pour Livaï qui pouvait s'entraîner à cuisiner, même si souvent, il préférait faire des ragoûts, qu'il trouvait bien mieux, comme le manger ici bas n'étaient souvent pas comestibles, ils préféraient voler les cargaisons provenant d'en haut, même si elles passaient que très rarement en bas. Alors leur repas était souvent composé de potager, la viande leur étant impossible à acheter avec leur peu d'économie.
Déjà que le prix de la sortie des bas-fonds augmentait de plus en plus, ceux heureux d'avoir réussis à économiser assez en repartaient bredouille, ou souvent tabassés quand ils osaient se plaindre.

Furlan church, un homme de grande taille, cheveux blonds cassés et yeux de taille moyenne, à la couleur bleue, l'un des leaders des brigands les plus connus, discutait avec son calme et chaleureuse habitude, avec ses deux amies, Isabel Magniolia, femme de petite taille, cheveux roux attachés en deux petites couettes basses, de grands yeux verts, et (t/p) (t/n), une femme de grande taille, de (l/c) cheveux (c/c) et de grands yeux (c/y). Ils discutaient sur le canapé, lui en face et, côté gauche, d'eux, étant donc le plus proche d'Isabel, leur sujet de conversation était dévié sur le deuxième plus petit de la bande, Isabel étant la première, Livaï, ou plutôt, Livaï « tout court », cheveux noirs coupés court en dessous, comparable à du charbon ou à des corbeaux comme le disait Furlan, et des petits yeux bleus.

Son anniversaire approchait à grand pas a en voir la température commençant à baisser dans leur cité. Furlan en avait déduis qu'ils approchaient du 25 décembre. Bien que Livaï ne connaissait son âge qu'à peu près, étant dans sa vingtaine, et début trentaine, il connaissait au moins sa date, après l'avoir vue affichée sur un calendrier abîmé de sa mère, après y être revenu quand Kenny l'avait quitté, pour y habiter un petit temps, car il savait que même si sa mère y était malheureusement décédée, il pouvait au moins avoir de nombreux souvenirs d'elle comme le foulard qu'il gardait dans sa poche depuis, étant un ancien bout de tissu appartenant à sa génitrice.

- On ne peut rien lui offrir, et il n'en a jamais eu envie, mais on peut faire un effort pour la maison et pour le plat. Proposa Furlan, une main sous le menton, ayant déjà une idée de la maison décorée et propre, en tête.

[𝙾𝚜] ᴸᴵᵛᴬᴵ̈ ˣ ᴿᴱᴬᴰᴱᴿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant