Contexte

1.8K 36 13
                                    

PDV FEMME PRINCIPAL

Elle arrive vers nous d'une démarche émue et confiante, portant a bout de bras, ce petit bout de paradis qui nous ai aujourd'hui confiée. Elle arrive à notre niveau, et mes yeux se remplissent d'une eau de joie en apercevant la petite merveille qu'elle nous tends, et que je réceptionnes sous le regards de mon mari, qui ne cesse d'admirer cette beauté. Une concrétisation forte, après plus de 2 ans de mariage, 2 ans d'essai en vain pour enfin, obtenir ce cadeaux aujourd'hui. Un soulagement d'y être arriver après toute ses procédures et complications qu'elles ont entraîné. Il me regarde du haut de son jeune âge, se demandant probablement qui nous sommes. Nous sommes ceux qui vont lui offrir une vie, tel qu'il la mérite. Tout simplement. 

J'essuie d'un revers de la main, les larmes qui m'empêche de contempler ce moment. 

Ryad *renifle* : trop d'émotions pour moi wow 

Je lève mes yeux vers lui, en souriant. Un bonheur infini se reflète sur mes lèvres, et explose lorsqu'il vient m'embrasser, une main dans mon dos, et l'autre sur la mienne qui maintien l'enfant. 

Conseillère OAA *sourire* : je vais devoir vous couper dans ce moment, que je me suis permise d'immortaliser d'ailleurs, pour vous demander de me suivre afin de finaliser les dernières procédures d'adoptions 

Moi : on vous suit 

On arrive en quelque foulé à son bureau dans lequelle on prends place sur les fauteuil face au meubles où les dossiers sont soigneusement empilé. 

Conseillère OAA : alors, en ce qui concerne la question de l'identité de l'enfant, son prénom de naissance est Ishaq Bouahli, est ce que vous souhaitez changer son appellation ? 

Ryad : on y à beaucoup réfléchi, et si c'est possible effectivement on aimerais changer 

"Je veux qu'il porte mes initiales", m'avais confiée Ryad lors d'une conversation. J'avais accepté, sans me poser une once de question. 

Conseillère OAA : je vous écoute ? 

Mon homme me regarde, comme si il attendait une confirmation de ma part, et j'attrape directement sa main, entrelaçant nos doigts. 

Ryad : Rahim Ishaq Kartoum 

Soit,"R.K", comme prévu, tout en gardant son appellation initiale pour ne pas qu'il se perde a l'avenir dans la "découverte" de lui-même. 

Conseillère OAA *sourire* : c'est le départ d'une nouvelle vie très prometteur pour ce petit garçon

Elle nous demande d'épeler cette appellation, qu'elle note scrupuleusement sur les dossiers de déclaration de changement de prénom qu'elle nous fait signer par la suite, et c'est à ce moment là que les signatures fusent les unes après les autres sur les documents, faisant de ce petit être, notre fils au yeux du monde. 

Notre fils... 

R.KWhere stories live. Discover now