23. SPOILE TRAVAUX D'APOLLON

57 10 9
                                    

Je sais que peu de gens ont lu les travaux d'Apollons, alors je préviens encore une fois que si vous avez lu héros de l'olympe mais pas les travaux d'apollon, vous allez être pas mal spoilés, rien qu'avec le titre du chapitre + un autre spoile dans la lettre.

Après, si ça vous dérange pas parce que vous ne comptez pas les lire, vous pouvez quand même lire la lettre ;-)








C'est bon ?

Si vous êtes toujours là, je reprend :


                             23. Jason


Piper,

Je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Non seulement dans notre relation, mais aussi au sujet de la prophétie...

Quand je prend du recul et que j'y réfléchi, je me rend compte que ça n'aurait jamais pu marcher entre nous.

Tu enviais Annabeth et Percy, et je le comprend. Tu aurais voulu une relation comme la leur, sans jamais de disputes, tu aurais voulu qu'on s'aime comme eux.

Mais c'était impossible. Parce qu'on n'était pas comme eux, et que notre relation était dès le début une manipulation d'une déesse, et de la brume. Même si nous y avions mis toute la volonté du monde, jamais on aurait pu s'aimer comme tu le voulais.

Je tiens à ce que ce soit clair, Piper, je t'aimais vraiment. Je ne me suis pas mis avec toi pour te flaire plaisir, ou pour obéir à Héra.

Les mois que nous avons passés ensemble ont été magnifiques, et je m'en souviendrais toujours comme une des meilleures périodes de ma vie.

Tu es magnifique, intelligente, courageuse. Je n'ai même pas les mots, tu es juste incroyable. Je me suis toujours demandé comment ça se faisait que tu sortais avec moi, et pas avec quelqu'un de mieux.  Je pensais que je ne te méritais pas.

Mais je t'avoue que quand tu as souhaité rompre, je n'ai pas vraiment compris.

Je pensais qu'on avait surmonté le fait que notre relation soit partie sur de faux souvenirs, je pensais que tout allait plutôt bien entre nous et qu'on s'aimait.

Bien sûr, on se disputait, mais ce n'était jamais pour des choses graves ou importantes, et je pensais que notre amour permettrait de passer outre les disputes.

Mais j'ai enfin compris les raisons qui t'ont poussées à rompre, et maintenant, avec le temps, je me rend compte que nous n'étions pas fait pour être ensemble.

Nous n'aurions pas pu vieillir ensemble, nous serions devenus aigris, à toujours se crier dessus, et c'était quelque chose que je ne pouvais pas m'imaginer.

Je suis heureux que tu te sois rendu compte que tu ne m'aimais pas à temps, car ça aura permis que je m'en rende compte à mon tour.

J'espère que tu es en paix à Oklahoma avec cette fille. J'espère qu'elle parviendra à te rendre heureuse, elle. J'espère qu'elle te permettra de m'oublier, et d'oublier ma mort.

Il n'y a qu'une chose que je regrette entre nous. Une chose que j'ai faite et que je n'aurai jamais du faire.

C'est de m'être éloigné lorsque tu as rompu. Nous nous étions toujours bien entendus, même lorsque nous n'étions pas encore ensemble, et j'aurai aimé pouvoir continuer à être à tes côtés, comme un ami.

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Where stories live. Discover now