Chapitre 17

52 5 0
                                    

Depuis quelques temps, je ne parle plus à Zoro, et lui non plus ne me parle plus, le pire est à prévoir.

Je redoute de moins en moins l'attaque prévu par barbe noir.

                  [ PDV de Ame ]

On était en cours de français et j'étais assise à côté de gaby qui elle la tête plongée dans ses bras retraçant chaque carreau de sa feuille en les coloriant de chaque couleur, une vraie gamine je vous jure.

Le grincement de son feutre sur la feuille commençait à vraiment m'énerver le bruit de fond aussi et je repensais à tout ce qui s'était passé ces derniers temps mais pourtant rien avait changé j'ai trouvé vraiment ça bizarre et je vois que tous les élèves sont concentrés sur le cours.
Je regarde pas la fenêtre le ciel est toujours gris comme la dernière fois, je m'attends a voir quelque chose de plus intéressant que le film que notre prof est en train de nous faire regarder mais rien ne se passe pour l'instant et je replonge dans mes pensées.

Gaby : * chuchote * hé ! Ame !

Moi : quoi ...

Je pausais ma main , retenant ma tête qui avec le temps commence à tomber de plus en plus sous le poids de mes attentes.

Gaby : tu en sais beaucoup sur ce qu'il va se passer pas vrai...

Ah c'est parole de sursaute étonné cette fois aussi ma tête tient debout et mes yeux sont écarquillés et bien par ces mots qu'elle vient juste de prononcer , comment le sait-elle ? personne n'est censé le savoir.

Moi : pardon ?

Gaby : je t'ai entendu avec Robin dans les toilettes, les murs on des oreilles Ame.
Cependant je te propose un truc, si tu me précise tout ce que tu sais je ne dirais rien à personne, mais si tu me diras rien, il arrive ce qui devrait arriver.

Ma tête reste fixée devant le film je n'ose pas la regarder dans les yeux, vais-je tenter te faire croire que je n'en sais rien ...mais comme elle m'a entendu avec Robin et bien mon plan est fichu et je me retrouve obligé de tout lui dire sinon tout poudlard sera sous la panique.

Moi : d'accord mais après le cours.

J'ai dit ça d'une voix tellement sèche et rapide que je me demande si elle a compris mais quand je prends le courage de la regarder je vois quel hoche de la tête puis elle retourne dans son coloriage.

Gaby c'est un peu une fille sans émotion, elle est la plupart du temps mauvaise en cours, délinquante et ne fait rien, mais pourtant elle est extrêmement intelligente et écoute toujours au mur, aux portes, je devais bien m'en douter.

Driiinng !

Le cours était enfin fini mais je n'avais absolument rien retenu parce que j'étais resté traumatisé par ses paroles.
Qu'est-ce que je pouvais bien dire ?

Quand je sors de la salle je vois Gaby me faisant signe de la suivre, elle m'avait attendu le temps que je range mes affaires puis nous nous dirigions dans le couloir de droite.
Nous marchions longtemps avant d'arriver dans un endroit où il n'y avait personne c'était un couloir qui n'était plus emprunter.

Soudain elle s'arrête et se retourne vers moi, les bras croisés, elle regarde déterminée, je ne l'avais jamais vu comme ça elle avait l'air de m'avoir piéger comme une poupée vaudou et je m'en voulais d'avoir parlé à voix haute ce jour-là avec Robin.

Gaby : barbe noir va venir.

Moi : oui mais je ne sais pas quand et j'ai seulement entendu des rumeurs dessus, il n'y a rien de certain mais je suppose d'après Robin que ça arrivera bientôt et je te conseille de rester sur tes gardes Gaby.

J'ai sorti ça avec mon regard noir visé sur elle mais pourtant ça ne l'empêche pas de faire glisser sourire sur ses lèvres.

Moi : il n'y a rien de drôle à tout ça des gens pourraient en mourir et même nous alors arrête de rire !

Gaby : je ne rigole pas mais sachant que yes pouvoirs sont forcément cèlé  et bien je me suis dit que si barbe noir arrivait et bien nous pouvions faire équipe, il y a plus de chance de survivre de cette façon que chacun de son côté, de toute manière on se bat  pour la même cause non ?

J'étais étonné par sa proposition mais tout ça me paraissait honnête ,Gaby n'avait pas l'air méchante mais simplement rusé, alors que j'ai hocher la tête pour lui répondre d'un simple regard que le marché était conclu.

Son sourire s'affiche sur ses lèvres et elle se retourne en faisant un geste de main signe qu'elle partait.

Gaby : alors à ce soir ! Partenaire.

Partenaire ?!

C'était drôle de se faire appeler par ce nom mais la situation n'était pas du tout faite pour rigoler, alors que je retourne sur mes pas essayant déjà de retrouver mon chemin, j'aperçois Ace et sabo qui marche tout en discutant.

Ace : oh ! Ame !

Sabo : salut !

J'avais toujours un regard assez perdu mais avec un simple sourire j'ai essayé déjà de leur cacher la situation dans laquelle j'étais il y a quelques secondes.

Moi : salut ! Vous allez où comme ça ?

Ace : grand hall.

Moi : je vous accompagne !

Et puis je cours pour les rattraper.

à l'infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant