Chapitre 49.

239 23 23
                                    

Josephine.

vendredi 17 janv.

- Tu es sûre que tu n'as rien oublié ?

- Oui, ne t'inquiète pas.

Le téléphone posé sur mon lit, j'ai mis Maurane sur haut-parleur tandis que je termine de préparer mon sac pour ce week-end. Nous partons demain matin très tôt pour nous rendre au chalet de la famille de Nicolas. Au cas où vous ne vous en rappelez pas, Nicolas est le garçon dont Maurane m'a parlé et qui organise cette petite sortie à la montagne. Le chalet se trouve non loin de la station de ski de Sapphire Valley, à environ cinq heures de route, alors nous avons un long trajet à faire. Je fini de préparer mes affaires sous la supervision de Maurane, même si c'est à distance.

J'ai dû acheter certaines choses pour cette petite expédition, mais rien de trop cher pour mon budget limité. Une paire de caches oreilles, deux sous pull, deux pantalons de ski et une paire d'après-ski. Pour ce qui est des équipements, on nous les fournira quand nous serons à Sapphire Valley. Tant mieux, je préfère voyager léger étant donné la longueur du chemin qui nous attend. Il faut tenir compte des divers arrêts et les classiques bouchons du samedi.

- Super.

Je devine qu'elle sourit.

- Mes affaires sont prêtes aussi. Il me manque plus qu'à choisir ma tenue pour partir demain matin.

- Alors on se dit vers cinq heures, ça te va ? "dis-je en pliant un dernier vêtement pour le mettre dans mon sac"

- Parfait ! A demain.

- A demain. Merci Maurane.

Je prends mon téléphone sur le lit et raccroche en souriant.

Jusqu'à ce soir, je n'étais pas particulièrement impatiente à l'idée de faire cette sortie, mais l'excitation commence enfin à pointer le bout de son nez. Ma copine a raison, nous allons passer un bon moment. Je le sens. En termes d'organisation, on a décidé de prendre la voiture de Maurane pour nous rendre à Sapphire Valley.

Elle viendra me chercher vers cinq heures et nous arriverons au chalet vers dix heures du matin environ, si tout va bien. Il ne faut pas que je me couche trop tard, ce serait dommage de ne pas me réveiller. Sur cette pensée, je mets mon alarme avant de ranger mon portable dans ma poche, et me rends dans la cuisine pour faire une petite crème au chocolat.

J'ouvre le placard et sors une casserole avant d'attraper une brique de lait et le sachet de poudre au chocolat. Je mets la casserole sur le feu et verse le lait puis, m'adosse au plan de travail en attendant que le lait se mette à bouillir. Le silence règne dans l'appartement. C'est toujours aussi étrange de me retrouver seule ici. Étrange et triste. Il faut croire que je ne me suis pas encore totalement réhabituée à vivre seule. Je ne m'étais pas rendu compte de la facilité avec laquelle je m'étais habitué à vivre avec quelqu'un. A quel point j'avais pris goût à la vie à deux, malgré les difficultés. Mon cœur se serre. Je ferme les yeux.

Non, Jo. Tu as tenu bon jusqu'ici, alors ne craque pas maintenant.

Le vibrement de mon portable interrompt mes pensées douloureuses. J'attrape mon Iphone et sourit en voyant le nom de Joshua sur l'écran.

*Salut Jo. Alors tes bagages sont prêts ? *

Je pianote une réponse.

*Oui ! :D Je ne savais pas trop quoi emporter, mais heureusement Maurane a su me conseiller.*

Joshua et moi arrivons à parler normalement. Les premiers instants ont été assez gênant (enfin, surtout pour moi), mais après je me suis détendu et nos rapports sont redevenus normaux. De son côté, Joshua se comporte comme s'il ne s'était jamais rien passé et se montre toujours aussi gentil et amical.

First, break-up [Tome 2]Where stories live. Discover now