Chapitre 2 : Le marchand de sable 2.0

540 31 18
                                    


Point de vue : Ladybug

Cela fait quelques jours que le Papillon nous laisse tranquille. Bien que j'ai patrouillé pratiquement tous les soirs avec Chat noir, je n'ai pas réussi à lui dire que j'ai découvert qui il est. Notre duo est basé sur la confiance, je sais que je dois lui dire mais j'ai peur...


Une fois la nuit tombée, je me transforme et rejoint mon coéquipier pour la patrouille.

« - Miaou M'lady, tu as passé une bonne journée ?

- Bonsoir chaton, oui et toi ?

- Au poil ! »

Je lève les yeux au ciel en souriant face à son humour si particulier.

Alors que nous nous déplaçons de toit en toit pour surveiller les rues de Paris, nous entendons des cris de plus en plus nombreux. Chat et moi tentons de localiser l'akumatisé. C'est moi qui le repère, il flotte dans le ciel. C'est le marchand de sable...

« - Oh putain... Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit lui... - Chat noir suit alors mon regard pour voir le vilain.

- Ne t'en fait pas, nous l'avons déjà vaincu une fois, nous pouvons recommencer.

- On doit à tout pris éviter de se faire toucher par sa poudre. - lui annonçais-je tout en regardant autour de moi, réfléchissant à un plan.

- Pourquoi es-tu aussi stressée ? Nous avons déjà vécu des situations bien pires.

- Parce que mon cauchemars a changé. »


Chat noir et moi rejoignons rapidement l'akumatisé. Je me concentre uniquement sur le combat, ne voulant pas m'imaginer des scénarios les plus catastrophiques les uns que les autres. Le marchand de sable nous a repéré et lance vers nous sa poudre sans arrêt. Jusqu'à maintenant, aucun de nous deux ne s'est fait toucher. Je pense que l'akuma est au même endroit que la dernière fois, à savoir dans l'oreiller. Je décide d'invoquer mon lucky charm.

« M'lady attention ! » cri Chat noir pour me prévenir. Malheureusement, c'est trop tard, je me suis faite toucher au moment de récupérer ce que mon pouvoir a crée : un boomerang.


Point de vue : omniscient

Chat noir se rapproche de Ladybug tout en faisant attention de ne pas se faire toucher à son tour. Il voit alors sa partenaire trembler avec un visage plein d'effroi. Jamais il n'avait vu Ladybug dans un pareil état. Elle a l'air si fragile à cet instant précis. Il décide de se retourner pour voir à quoi ressemble son cauchemars. Il voit alors une personne qui lui ressemble étrangement, à l'exception que son costume, ses cheveux et son masque sont blanc et ses yeux d'un bleu des plus glaçants. Une fois la surprise passée, Chat noir décide d'emmener Ladybug hors de portée des deux vilains car celle-ci reste complètement tétanisée.

« - Je ne vais pas y arriver, pas cette fois, pas encore... - murmure l'héroïne qui retient ses sanglots.

- M'lady, regarde-moi. - Chat noir pose sa main sur la joue de la jeune fille et lui lève délicatement la tête. - Je ne sais pas qui il est mais tu n'es pas seule, je suis là et ensemble nous réussirons, comme nous l'avons toujours fait.

- Ton pouvoir ne fonctionnera pas contre lui, il a le même, en bien plus puissant...

- D'accord mais il a été crée par le marchand de sable donc si on s'occupe de ce dernier, tout redeviendra comme avant.

Miraculous - Amour craintifWhere stories live. Discover now