𝖨 𝗀𝗈𝗍 𝗍𝗁𝖾 𝖿𝖾𝖾𝗅𝗌 𝖿𝗈𝗋 𝗒𝗈𝗎 - ǝɟᴉl ʎɯ uǝloʇs ǝʌɐɥ noʎ

31 3 8
                                    

Je me sentais assez stressé. Aujourd'hui, c'était le lundi de la rentrée et j'allai présenter mon petit ami à mon groupe d'amis.

Nous nous étions rencontrés pendant les vacances de Noël, ça avait été beau, magique, beaucoup trop irréaliste. Il était serveur le soir du 24 décembre dans un petit bar, fatigué, ennuyé même, seul, tout seul. Moi, je marchais, sans réel but, personne ne m'attendait pour Noël. Ma famille, du moins ce qu'il en reste, habitait loin, et mes amis, ils passaient Noël avec leur famille évidemment. Les deux australiens étaient même retournés dans leur pays d'origine pour passer les fêtes avec toute leur famille. Moi, j'étais seul.

Le 24 au soir, j'étais sorti me balader, me vider l'esprit sûrement, passer le temps. En passant dans les rues, tous les magasins avaient fermés, tout était éteint. Tous sauf un bar. Le bar dans lequel il travaillait ce soir de fête.
Je l'avais vu, assis à une table, la tête entre les bras, les écouteurs dans les oreilles, il ne voulait pas être là. Mais il était obligé d'être là, de n'importe quelle manière que se soit.

J'étais entré, il avait sursauté, perturbé par la venue de quelqu'un en ce soir de fête en famille. Je lui avais souri, lui aussi. Il s'était relevé et m'a installé à la table où il se lamentait il y a quelques secondes à peine. Il faisait son travail. Je lui avais demandé un bubble tea, il me l'avait préparé et servi. Je lui avais proposé de boire avec moi, il était allé se faire un énième café et s'était assis en face de moi.

On avait beaucoup parlé, jusqu'à six heures du matin, jusqu'à ce que l'employé le succédant ne soit arrivé. On s'était tout de suite bien entendu, il était parfait, j'étais ''mignon'' apparemment.

On s'était redonné rendez-vous quelques jours après et on avait passé la dernière semaine de vacances ensemble. Et, les derniers jours, comme une évidence, et surtout à cause des boissons sucrées à presque deux heures du matin, on s'était déclaré. En fait, il avait essayé en premier, mais il était trop gêné, alors j'avais fait le premier pas, et on s'était mis en couple.
Les deux jours suivant avait été magiques. J'étais sur un vrai nuage, mais les jours étaient vite passés, c'était déjà la rentrée.

Ce matin, il m'avait rejoint devant l'école, vêtu de son uniforme, contrairement aux autres, lui, il resplendissait, il sortait du lot, il était beau, il venait vers moi. Il m'avait souri, il avait serré ma main de la sienne et on avait passé le grand portail pour chercher mes amis à notre ''zone''. Ils étaient tous là, comme d'habitude, ils n'avaient pas bougé.

Les australiens dormaient debout, ils étaient rentrés hier, ils étaient épuisés. Ils se réveillèrent tous très vite en me voyant arriver au bras d'un beau brun. Je les avais présentés, je n'aurais peut être pas dû. Ils s'étaient tous très bien entendu avec le nouveau venu, il s'était totalement intégré, tous l'appréciaient déjà.
J'étais heureux à ce moment là. Toutes les personnes que je chérissais s'apprécieées aussi.

On était toujours ensemble, tous les huit, inséparables. On était LE groupe de fou de ce bahut, on s'en fichait. Ils s'en fichaient en fait. Moi, je ne sais pas. J'étais le seul à faire attention aux regards des autres, et je les voyais, moqueurs, mauvais. Quand j'étais avec mes amis, la plupart du temps, je ne m'en rendais même pas compte. Me rendre compte que tout le lycée se moquait de nous, qu'ils nous détestaient et nous méprisaient tous les huit.

Peut-être pas tous les huit alors. Chan était connu, tout le monde l'appréciaient, il était ami avec tout le bahut, mais il restait avec nous, les gens le critiquaient pour ça. Toujours dans son dos, en face, ils étaient tout mielleux avec lui. Parce qu'ils savaient, ils savaient que Chan ne supportait pas qu'on s'en prenne à ses amis. Alors, comme l'Homme est peureux et hypocrite, ils ne lui disaient jamais rien en face, et dès qu'il tournait le dos, ils recommençait à le critiquer, derrière leurs seules barrières.

You Have Stolen My Life | ʰᵃⁿ ʲⁱˢᵘⁿᵍ |Where stories live. Discover now