CHAPITRE 14

153 14 2
                                    

Salem ahleycoum, Bonjour, Merhaba,Hello,Buenos dias.....

Histoire écrite par anonimeuse.

⚜️AUCUN PLAGIAT NE SERAS TOLÉRÉ⚜️

Retour en arrière

Nous étions chez la famille de mon père. Je ne dirai pas ou. C'est la première fois que je viens les voir. Enfaite c'est la première fois qu'ils décide de nous voir.

Déjà j'ai était très mal accueilli . Ils ont fait la bise à mes deux sœurs mais pas à l'arabe sortie d'Arabie.

La sœur de mon père faisait que de me fixer et elle parlé en turque avec sa famille.

Soeur père: Sa mère porte le voile ?

Père : non.

Elle me regarde de haut en bas. Comment vous dire ..... je voulais fuir , je n'avais que 13 ans et me dire que la famille de mon père ne m'aime pas car je ressemble à une « arabe » mais aussi parce que je porte le hijab , je ne pouvais pas.

Mari Sœur: toi t'es super -à Dyanna- toi t'es aussi super -à Zaynab- mais toi t'es -pouce vers le bas-.

Qui dit sa à une petite fille de 13 ans ? Qu'elle famille fait sa sérieusement ? L'homme je le connais ni d'Adam ni de Hawa et il se permet d'émettre un avis ? Bien sur je n'ai rien dit .

Dyanna: -énervé- ma soeur elle est comme sa -pouce en l'air-.

Mari Sœur:c'est juste sa qui dérange -montrant mon hijab-.

Père :c'est juste que chez nous les femmes porte le voile quand elles ont des cheveux blancs.

Sa vielle sœur a une calvitie et son crâne et remplis de cheveux blanc pourtant elle le porte pas . Voilà comment blesser une jeune fille.

Retour au présent

Franchement j'espère pouvoir les revoir pour leurs dire tout ce qui me passe par le cœur.

Je leurs ai toujours pardonner mais ce qu'ils ont fait à mon père le jour de sa mort franchement impardonnable. Vous avez beau me dire « Tu n'est personne pour ne pas pardonner.... Allah pardonne alors fait de même » mais je suis désolé il y a des choses qui ne passent pas. La plupart qui m'ont dit sa ne me comprennent pas car ils n'ont pas vécu la même chose que moi. Le jour où ils viendront et me diront « écoute Teslima je suis vraiment désolé pour tout je viens d'ouvrir les yeux. Je n'aurais pas dû faire sa...... je me suis repenti , je suis maintenant sur le bon chemin. » se jour la je leur pardonnerai mais je sais que jamais n'arrivera se jours.

Je prie puis me prépare, j'habille un jilbeb bleu nuit puis habille Islamme. C'est mon petit rayon de soleil. Il m'apaise et il me fait rappeler mon père. Je l'aime tellement.

Le soir Idriss viens nous cherché . Nous partons donc chez ses parents. Arrivé chez ses parents nos deux familles étaient réunis ainsi que nos amis.

Nous mangeons puis nous discutons tous ensemble. Sa me fait bizarre. Toute ma famille est présente. Ma grand mère ,mes tantes maternelles ,mes cousines et cousins.
Sa ma fait chaud au cœur.

Idriss était à l'autre bout de la table et il faisait que de me fixer. A ses côtés il y a ses amis, ses frères et mes frères.

La table est immense tout comme la maison.

Je lui fait un clin d'œil que tout le monde a remarqué.

Juneïd:C'est pas l'inverse ?

Chakib:arrête de toute gâcher rohhh.

Tout le monde sourit. Safya se lève puis tape avec une cuillère un verre .

Safya:silence s'il vous plaît....... Nous sommes réunis aujourd'hui pour fêter le rétablissement de Teslima qui est la femme à mon frère. Je vais faire passer cette cuillère et chacun dira quelque chose. Tout d'abord je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vous le méritez.

Elle donne la cuillère à Dyanna.

Dyanna:Tout d'abord j'aimerais te dire oukthy a quel point je t'aime. J'aimerais parler au nom de toutes la famille. Tu est toute notre vie et je suis désolé de ne pas t'avoir soutenu dans les moments difficiles. Tu t'es battu comme une lionne et tu n'a pas perdue et aujourd'hui je te souhaite tout le bonheur du monde au côté de ton mari. Je te souhaite la santé ainsi que le bonheur.

Elle donne la cuillère à ma sœur Zaynab.

Zaynab:Je n'ai rien à dire à part pardonne moi. Pardonne moi de n'avoir pensé qu'à moi. Pardonne moi de n'avoir pas été une grande sœur exemplaire. Je t'aime et sa tu ne dois jamais l'oublier.

Elle passe la cuillère à mes frères. Ils se sont tous excusés et m'ont souhaité pleins de bonne chose. Jusqu'à que la cuillère atterri dans les mains de Emna.

Elle se lève puis regarde toute la table.

Emna:tout d'abord je te souhaite tout le bonheur du monde au côté de ton mari et de ton fils. Tu mérite le bonheur et l'amour . Qu'Allah te protège et te garde le plus longtemps auprès de nous. Tu est un exemple pour beaucoup de personnes assises autour de cette table dont moi. Tu a toujours gardé la tête haute . Même quand tu n'allais pas bien tu remonter le morale des autres et tu t'es oublié toi. Tu a tout surmonter , tu t'es toujours battu et c'est ce que j'aime chez toi. Tu est ma sœur d'une autre mère , tu est ma sœur fiAllah alors bi idniLah nous irons au paradis ensemble......

Elle se tourne vers Idriss.

Emna: et toi qu'Allah te récompense car tu aurais pu partir et la laisser mais tu ne la pas fait. Tu est resté quand elle était entre la vie et la mort. Tu est resté quand elle elle ne le voulais pas et tu la toujours encouragé. Tu est vrai Homme, tu est l'homme qu'elle mérite. Tu est le bonheur qu'elle a toujours chercher alors s'il te plaît ne lui fait pas de mal . Protège la jusqu'à la fin. Qu'Allah vous garde et qu'Allah protège votre si beau mariage .

Elle s'assoit. J'étais choqué, de toute les paroles que j'ai entendu c'est celle la qui m'a fait le plus pleurer. Quand je vous dit que c'est une perle rare ce n'est pas pour rien .

J'ai embrassé tout le monde. Je me retrouve à la cuisine à faire la vaisselle aux côtés des filles.

Moi:Vous vous imaginez ? J'avais une dizaine d'amies qui « m'aimer » et aujourd'hui il en reste qu'une. SubhanAllah.....

Zaynab:une vrai c'est mieux que dix fausse.

Emna:arrêter vous me touchée trop la.

Dyanna:aujourd'hui nous allons aider Teslima à reprendre des couleurs et à reprendre son poids d'avant.

Elle me tend une enveloppe.

Zaynab:vous le méritez vraiment .

Je pose l'éponge essuie mes mains puis ouvre l'enveloppe. C'était une réservation pour un hammam avec tout compris .

Safya: Nous l'avons privatisé pour vous deux.

Moi:vous êtes les meilleurs les filles.

Sa va me faire du bien , énormément de bien .

Aujourd'hui nous dormons tous ici.
Nous étions dans le salon des filles car oui chez eux il y'a un salon homme et un salon femme.Je trouve sa trop cool.

FEMME SOUFFRANTE ELLE A SURVÉCU Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon