Chapitre 1

842 49 16
                                    

Le prince héritier revenait de la guerre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le prince héritier revenait de la guerre. Il n'avait rien à envier au chevaliers de la cours, lui qui avait tant briller lors de cette conquête territoriale.

_Sa majesté Fubaku Uchiha II . Annonça bruyamment l'un des troubadours de la cours impériale.
Dans une élégance forte extravagante, l'empereur Uchiha II fit son apparition, vêtu de sa majestueuse cape en velours et ses bijoux onéreux.
Une salve de servants se prosternèrent laissant circuler sa majesté jusqu'à son trône.

_Sa majesté L'Impératrice Mikoto Uchiha II Annonça un autre troubadour impériale d'une voix beaucoup plus forte.

Comme précédemment une slave de servants se prosternèrent, laissant passer la majestueuse impératrice.

Les troubadours se retirèrent.

_ Comme vous le savez tous l'empereur prit la parole, s'adressant à sa cours, son conseil impérial formés des dukes et comtes de multiples contrés mon unique fils, le prince héritier, rentre de guerre. Triomphant de nos infâmes adversaires...

Tandis que l'empereur continuait de baratiner sa foule ; S'affairait entre les murs du palais impériale, les servantes commères.

_ Tu as entendu la nouvelle ?

_ oui, apparemment le jeune prince reviens de la guerre !

_ j'ai entendu dire que c'était un homme incroyablement froid...

Les rumeurs ne cessaient de voltiger entre les fines murs du palais, transportés de bouche en bouche par les servantes et certains chevaliers dont la loyauté semblait être mise à l'épreuve.
   Plus loin dans l'un des palais inférieurs réservés à la reine Mito, première concubine du roi, travaillait silencieusement une nouvelle servante, nouvellement recrutée.

_ c'est vrai que tu es nouvelle toi ! Commença la plus ancienne j'ai jamais vu le prince héritier non plus. Mais bon apparemment il est super froid et hautain continua la bavarde en réduisant le volume de sa voix

  La jeune servante ne savait que dire. Contrairement à une grande majorité des servantes du palais qui avait des origines nobles, elle n'était qu'une simple paysanne issue du tiers-état. Aucun titre de noblesse accompagnait son nom ; en un mots : si l'on la surprenait en plein commérage, elle risquait bien plus qu'un renvoi ou un exil.

_ t'es muette ou quoi ? Tu ne dis rien ! Continua la plus bavarde.

La plus jeune se contenta de sourire et de vaquer à d'autres occupations.

***

_ votre majesté, vous devez vous rendre au palais principal. S'affola le secrétaire

La situation filais sur une fine aiguille. Le prince à été convoqué par l'empereur au palais mais c'était sans compter sur son caractère obstiné.
Le jeune prince n'était pas très bavard, pour être plus clair, même le secrétaire d'État n'avait entendu entendu le son de sa voix que très rarement.Quand l'humeur était tranchante, il se contentait d'envoyer balader ses sujets et lorsqu'elle était changeante il se contentait d'obéir aux ordres de son père.

𝐴𝐹𝐹𝐴𝐼𝑅𝐸 𝑅𝑂𝑌𝐴𝐿𝐸 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant