Epilogue

455 43 48
                                    

Le soleil baignait le jardin dans lequel, moi et mes amis étions depuis le début d'après-midi, nous avions tous décidé de nous réunir en ce premier jour de vacances scolaire annonçant le réel début de l'été. Nos diplômes étaient à présent dans nos poches, malgré des moments difficiles avant, mais également durant nos révisions intenses en groupe ou seul, nos doutes et nos craintes, nous avons tout de même tous réussi haut la main, montrant ainsi à nos insécurités que, cette fois, nous avions été plus forts qu'elles.

Je mangeais tranquillement les grillades que le père de Junkyu nous avait préparées, avec l'aide de son fils, de Chan et d'Asahi, pendant que les garçons choisissaient notre programme pour le soir, ils débâtaient depuis quelques minutes déjà, cherchant un terrain d'entente entre un film et se raconter des anecdotes sur le lycée jusqu'à l'aube.

"Au pire, on peut toujours commencer à se raconter des anecdotes maintenant, pas forcément que sur le lycée, mais sur nos expériences personnelles, parce que j'ai beau vous connaître depuis plus ou moins longtemps, je sais qu'on se cache tous des secrets, alors aujourd'hui, c'est le moment de parler de nous !" Doyoung rigole doucement avant de servir un verre de soda quelconque à Chan.

"Qui veut commencer ?" Demande innocemment Mashiho, sans pour autant lâcher des yeux Changbin.

"Vu comment tu me regardes, je suppose que je dois le faire, pas vrai ?" Le brun hoche positivement la tête, un grand sourire collé aux lèvres; "Qu'est-ce que tu veux savoir Mashiho ?"

"La signification de ton tatouage !" Changbin sourit doucement, notre groupe s'installe dans le but de former un cercle en plein milieu du jardin, sous les yeux attendri de la mère de famille qui nous regardait depuis le début du repas à travers la fenêtre de la cuisine.

"Alors, vous le savez tous, ce n'est même plus un secret, mais il est normalement là pour couvrir mes cicatrices, celles que je m'étais moi-même faites, avant, je les trouvais immondes, elles me dégoûtaient au plus haut point, je ne pouvais pas les regarder sans avoir envie de les couper de nouveau tant elles me donnaient envie de vomir, tant je me détestais. Sauf qu'avec le temps, après avoir réalisé que je n'étais pas la sous-merde que je pensais être, grâce à vous tous, mais surtout grâce à moi-même, j'ai commencé à les voir comme une force, comme quelque chose qui aurait pu me tuer, mais qui ne l'a pas fait parce que j'ai été plus fort, parce que j'ai été entouré des plus belles personnes que le monde pouvait m'offrir après toutes ces épreuves. Seulement, j'ai voulu, non pas les faire disparaître, parce que de toute façon, on les voit avec les reliefs, mais juste commencer un nouveau livre, fermer le précédent et passer à autre chose et le tatouage était, à mes yeux, la meilleure option. Après, la signification peu de gens peuvent la comprendre et ce n'est pas contre vous, mais j'aime bien la garder secrète, ce petit carnet sur cette étendue de sable est simplement ce qui m'a permis d'avancer et de rester en vie, alors garder simplement ça en tête." Je lui souris tendrement avant d'attraper sa main pour entrelacer nos doigts.

"Et toi Chan, le tien représente quoi ?"

"C'est juste une note de musique, vous savez très bien que c'est ma passion..." Mon meilleur ami se gratte nerveusement la nuque; "Ne me regardez pas comme ça, c'est bon, je vais vous le dire, en fait, c'est un tatouage qu'on a en commun avec les gars, c'est ce qui nous relie tous, c'est aussi ce qui a permis de réaliser que mon frère était la personne que j'aimais le plus." Tout le monde rigole doucement face à cette scène soudainement douce et bienveillante.

"D'ailleurs, comment toi et Hyunjin avez fini ensemble pour de bon ?Vous n'avez jamais voulu nous le dire !" Les regards se tournent vers la nouvelle arrivante dans le cercle, Sese, la cousine de Junghwan, qui était également devenue une amie proche, même si on ne la voyait qu'occasionnellement à cause du fait qu'elle habite à l'autre bout du pays.

𝐏𝐚𝐠𝐞 {Changlix}Where stories live. Discover now