𝟏- 𝐎𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐩𝐨𝐧 𝐚 𝐭𝐢𝐦𝐞, 𝐮𝐧 𝐫𝐢𝐝𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐞 𝐥𝐞̀𝐯𝐞.

3.2K 294 399
                                    


𝐇𝐚𝐲𝐝𝐞𝐧.

     Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai dû faire une vingtaine de fois le tour de la propriété passant de pièce en pièce, de chambre en chambre, du pool house à la salle de sport, pour combattre une insomnie faite de questions, de colère. De désillusion. À la recherche de quoi ? Je ne le sais pas moi-même. La seule réponse qui m'est apparue est que son odeur flotte encore partout, même où elle n'allait jamais, comme si son spectre me suivait pour me rappeler l'étendue du mensonge.

     Je n'ai pas voulu voir les signes : ses silences, ses absences. Ses secrets.

     Pour ne rien arranger, j'ai dû canaliser la violence de mes émotions durant dix heures hier. Dix heures. J'ai bien failli craquer lorsque Kirsten est encore venue se frotter à moi avec son air de pimbêche à la con. Elle a eu de la chance : Joey était là, il lui gentiment demandé de dégager le plancher. Il a senti que quelque chose n'allait pas. Hier, c'est moi qui méritais l'Oscar du meilleur acteur pour mon rôle de composition. Je me suis fabriqué un masque que quatre heures de maquillage n'auraient pas mieux crée.

     À croire que les talents de Livia ont déteint sur moi.

     J'ai fait passer le « léger» agacement que je n'arrivais plus à étouffer dans le vase débordant de ma rage pour de la fatigue. Je n'ai rien dit ; à personne. J'avais d'abord besoin de digérer la vérité avant de pouvoir en parler. Ma colère ne m'a pas totalement quitté mais a grandement laissé place à la déception. Je me suis traité de con des heures durant, et pas que mentalement.

     Con, abruti, aveugle, pauvre type. Une belle brochette d'insultes pour définir quatre mois de duperie qui m'ont gangréné à la moelle. Je n'ai vu que ce que je voulais voir et j'en paie le prix aujourd'hui. Je suis lessivé pourtant le sommeil me fuit, comme si je devais d'abord résoudre toutes les énigmes qui elles, ne sont pas parties avec le départ le Livia.

    Elle est partie. Sans batailler, me laissant mes souvenirs du passé et l'avenir que je nous avais imaginé.

    Je n'ai pas réussi à passer la porte de ma chambre à l'étage –ma chambre d'avant elle– alors c'est en bas que je suis allé m'étaler. Les draps avaient été changés pourtant, tout sent « elle ». La vanille de sa crème hydratante, la noix de coco de ses cheveux et de son baume pour lèvres ainsi que les effluves de son eau de parfum qui forment ensemble une écriture olfactive qui semble s'être incrustée partout, comme si sans être là, elle l'était encore. L'odeur est entêtante mais la torture est amère.

    Toutes ses affaires ont disparu, comme je le lui ai demandé.

    «Ordonné», me corrige ma conscience. Seule la robe que je lui ai offerte à Paris est toujours là, solitaire au milieu de sa partie de la penderie du dressing. C'est cette robe que je contemple depuis plusieurs minutes, immobile. Machinalement, j'ouvre tous les tiroirs les uns après les autres, comme si là-dedans pouvait se trouver mes réponses. C'est dans le premier de l'îlot central, celui où elle rangeait ses bijoux, que je découvre une jolie boîte carrée en velours bleu nuit. Elle est posée sur une enveloppe blanche libellée à mon prénom.

    Mes doigts frôlent le velours comme s'il était sa peau et je m'en veux aussitôt d'être incapable de faire comprendre à mon corps ce que m'a tête a pourtant bien intégré à présent : Livia jouait double jeu, même avec moi.

    Je m'occupe d'abord de la boîte. La pression dans mon cœur se fait plus douloureuse que ces dernières heures quand j'en découvre le contenu : trois bagues, un bracelet, un collier et deux paires de boucles d'oreille. Tous les bijoux que je lui avais offerts. Ils sont tous là. L'uppercut qui me traverse est colossal. Mon estomac me brûle, mon ventre se tort. Je déchire les bords de l'enveloppe et en sors une petite carte sur laquelle Livia a couché quelques mots. J'hésite à les lire mais une voix intérieure me souffle que je dois le faire. Pour lire quoi ? Un énième mensonge?

Never Promise | Tome 3Where stories live. Discover now