Chapitre 3.

222 5 14
                                    

***

2016

1 an plus tard

Point de vue de Mayah

Je sors de chez moi en faisant bien attention que la porte ne claque pas, pour ne pas réveiller Issa qui dort toujours à 15 heures, mais je suis habituée. Là je sors pour aller voir Sofiane, c'est un gars de mon lycée, il a un an de plus mais il doit refaire son année du coup on a le même cours d'anglais. Et on s'est plutôt rapproché depuis la rentrée et aujourd'hui il m'a dit de le rejoindre au parc parce qu'il avait un truc à me dire.

Au début, j'ai refusé de venir car j'ai un peu peur qu'un pote à mon frère nous voit et aille lui dire, je tiens à ma vie moi, je suis trop jeune pour mourir. Mais bon, il a insisté donc j'ai finit par accepter si c'était plus ou moins loin de chez moi. Donc il m'a donné rendez-vous à 15h30 au parc, et comme j'ai le temps je vais passé m'acheter un truc à manger à la superette en bas de chez moi. Après avoir acheter les meilleures sucettes du monde, c'est à dire les Chupa Chups lait/fraise, maintenant, je vais au parc.

Arrivé là bas il est 15h25, et je ne vois pas Sofiane, mais un banc de libre donc je vais m'assoir dessus en attendant avec ma sucette en bouche, je vais sur mon téléphone.

Pour parler de Sofiane, je sais que c'était un pote à Hamza mais je ne l'ai jamais vu traîner avec mon frère et c'est bien pour ça que je me suis autorisée à lui parler parce que sinon c'était mort. Il fait une tête en plus que moi, il a les yeux vert et il n'est pas moche du tout et il est très gentil et attentionné avec moi.

-" Mayaaahhh! je tourne la tête à l'entente de mon prénom et vois Sofiane assis à côté de moi je l'avais pas vu arriver. T'étais vraiment loin dans tes pensées là. Dit-il en rigolant un peu.

-Tout à fait. lui dis-je en souriant.

-Bon Mayah, je vais être direct si je voulais te voir c'était pour te dire que depuis les derniers mois où on a parlé et on a fait connaissance, je trouve vraiment que tu es une bonne personne et je voulais surtout te dire que je t'aime. "

Là il y a un blanc, il me regarde et je le regarde. Mais aucuns de nous deux dis quoi que ce soit. je le vois ses yeux verts plantés dans les miens, je le vois partir vu que je n'ai toujours pas répondu. Alors je le rattrape, il se retourne.

-" Tu sais c'était soudain mais je pense que moi aussi, enfin je crois parce que tu sais en vrai je..."

Je me fais surtout coupé parce que Sofiane a posé ses lèvres contre les miennes, je répond vite à son baiser, c'est mon premier. Et je ne sais pas si je suis totalement heureuse que ça soit Sofiane le premier, mais sur le moment je ressentais ce que toutes les filles disent ressentir, des papillons dans mon ventre, c'est bizarre j'ai l'impression que ça me fait vibrer. On se sépare après quelques secondes. Il me regarde en levant un sourcil.

-" J'ai un truc sur le visage ou quoi? Lui demandais-je.

-Non, mais je crois qu'on t'appelle, ton téléphone vibre.

-Ah je l'avais pas senti. Dis-je gênée. "

Je prend donc mon téléphone de ma poche et sur l'écran je vois 2 appels manqués de " Issa🥷", mon très cher frère qui doit certainement être très énervé car je suis partie sans rien dire parce que je croyais qu'il dormirait encore quand je rentrerai, mais non. Je dis à Sofiane que c'est mon frère et que je dois répondre et mets mon doigt sur ma bouche pour lui mimait de se taire.

1 sonnerie,

2 sonnerie,

-" T'es où?

-Bonjour, Issa je vais bien et toi?

- Je rigole pas avec toi, t'es où?

- Je rentre dans pas longtemps je suis avec Sofia au parc. Sofiane me regarde à deux doigts de rire mais je mets ma main sur sa bouche.

-Ok mais tu aurais pu prévenir Mayah quand même.

-Oui désolé Issa.

-C'est pas grave rentre dans pas longtemps.

-Oki."

Je regarde Sofiane qui avait pris son téléphone en attendant. Et lui dit que je vais bientôt devoir rentrer.

-" Avec Sofia au parc. Rit-il de mes mots utilisés plutôt.

- Bah oui, je voulais pas mourir et toi non plus je pense, on est trop jeune pour ça. Dis-je en riant mais pas trop non plus parce que je connais Issa et il en aurait était capable.

- Je te raccompagne ? Me propose-t-il.

- La moitié du chemin ?

-Ça me va. Répond-il."

Et c'est comme ça qu'à commençait le nous de Sofiane et moi.


***

point de vue d'Issa

Quand Mayah est rentrée, elle était bien souriante, trop souriante. Mais j'aime la voir sourire parce que c'est ma sœur, mon sang, donc oui je suis heureux quand elle sourit. Je lui ai dit que je partais rendre visite à Hamza, ça fait plus d'un an maintenant et c'est dur mais ça doit l'être encore plus pur lui. Elle n'a rien répondu et elle est partie dans sa chambre.

Arrivé là bas, j'attend dans une salle où il y a déjà plusieurs visiteurs qui se serrent dans leurs bras, des couple, des enfants, des familles et moi je vois Hamza arrivé dans cette tenue orange qui lui va tellement mal lui qui est toujours habillé en sombre, mon frère depuis plus ou moins 10 ans, Hamza.

-" Wesh, bien?

- Tranquille et toi, le taulard?

- Hahaha, il y a des jours meilleurs, mais mon avocat m'a dit que si le juge était gentil il m'accorderait peut-être ma réduction de peine, un an de moins ici, le rêve.

- Il a intérêt à te l'accorder je t'ai jamais vu aussi droit."

Puis on parle pendant une heure à peu près et les heures de visites sont finis déjà, on se check, et on part chacun de notre de côté, je reviendrais le mois prochain.


***********

Sayez il est 2h46 j'ai bad finit le chapitre en genre 2h, j'écris vraiment toute les scènes qui me viennent en aléatoire dans ma tête, dans 4/5 chapitres ça aura plus aucun sens mais on fait avec mv

bisous harmo jtm l'overbooker ( y a 1008 mots byeee)

Ma pénombre - Ashe22Where stories live. Discover now