Chapitre XIII : Baiga'al Dalaï

227 13 46
                                    

Aux pieds du Grand Condor. Fin d'après-midi.

« Alerte ! Alerte !» babille Pichu, alors que les compagnons observent le groupe d'individus composé d'hommes, de femmes, mais aussi d'adolescents, qui vient de les rejoindre. 

Tous sont armés d'arcs et de lances, certains ayant en outre des couteaux. Les arrivants sont une bonne vingtaine. Parmi eux, une femme athlétique s'avance tout en jaugeant les amis. 

Vêtue d'une tenue de cuir souple, composée de morceaux cousus les uns aux autres ou reliés par des lanières noires très serrées, elle marche silencieusement, avec grâce

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vêtue d'une tenue de cuir souple, composée de morceaux cousus les uns aux autres ou reliés par des lanières noires très serrées, elle marche silencieusement, avec grâce. Plusieurs petits couteaux, rangés dans des étuis, pendent à sa ceinture. Ses épaulières sont recouvertes d'une fourrure brune, provenant probablement d'un ours. Son cou est quant à lui enroulé de fines bandelettes de fourrure blanches le protégeant du froid. Les traits de la nouvelle venue sont fins, gracieux, mais en cet instant son regard est méfiant. Sa chevelure brune est en grande partie cachée par son casque en cuir, surmonté de deux petits bois de renne. Seules deux nattes parsemées de petits anneaux d'os sont visibles.

Cette femme transpire l'assurance et s'adresse aux compagnons d'une voix claire et calme, mais son ton se veut ferme : « Qui êtes-vous donc, étrangers ? Que faites-vous sur les terres de notre clan ? Et quelle est cette étrange machine volante ? Nous avons vu votre oiseau tomber du ciel... Etes-vous des esprits ? Ou des démons ?»

Le Prophète Voyageur lève la main droite en signe de paix, puis s'incline en gage de respect et prend la parole posément : « mon nom est Athanaos. Je vous rassure, nous ne sommes ni l'un ni l'autre : que de simples voyageurs. Nous sommes désolés d'avoir ainsi fait irruption sur votre territoire mais notre véhicule, poursuit-il en désignant le condor, a été victime d'une avarie, cela nous a contraint à nous poser. ». 

Tour à tour, le Prophète voyageur égrène les prénoms de ses amis, en terminant par ceux des quatre enfants. Puis, voyant que la plupart des individus arborent des fourrures, l'alchimiste précise : « nous ne vous voulons aucun mal et nous ne demandons qu'à poursuivre notre chemin. Mais nous aurions bien besoin de vêtements plus chauds tels que les vôtres. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous en vendre ? Nous avons bien entendu de quoi les payer...

- Nous sommes des évenques, reprend la jeune femme, d'un ton plus apaisé. Je me nomme Kushi, Première Chasseresse du Clan. Venez avec nous jusqu'à notre village. Ce n'est pas très loin d'ici. Notre Chaman et notre Zaïssan décideront si les esprits approuvent votre venue et acceptent que nous vous aidions. Si les esprits refusent, vous devrez quitter nos terres... »

Les compagnons ne pouvant pas de toute manière décoller, ils décident de s'en remettre au jugement des autochtones et se mettent à suivre le groupe, tout en tâchant de mémoriser la route empruntée afin de pouvoir retrouver l'oiseau d'or.

Chemin faisant Esteban, curieux, se met au niveau de la jeune femme et tout en marchant, lui demande : « Qu'est-ce qu'un Chaman et un Zaïssan ?

- Le Zaïssan est l'homme qui dirige notre clan, notre Chef... Le Chaman est « Celui-Qui-Sait ».

La Huitième Cité (fanfiction Mystérieuses Cités d'Or)Where stories live. Discover now