Chapitre 10

727 42 3
                                    

La salle de réception était pleine. Presque tous les habitants s'étaient déplacés et profitaient du buffet apéritif en discutant tranquillement avec d'autres. Regina était contente que tout se passe bien et les gens semblaient ravis de la soirée. C'étaient une réception qu'ils faisaient chaque année pour resserrer les liens entre les habitants et passer tous ensemble une bonne soirée. Généralement, il y avait d'abord un buffet où les gens se servaient un apéritif et par la suite ils s'installaient tous pour manger un repas qui leur étaient servis au fur et à mesure. Dans la salle se trouvaient de nombreuses tables rondes bien décorées et devant chaque assiette on pouvait lire un nom. Chaque habitant se plaçait devant son nom, à sa place. Mais rien n'était mis au hasard, les gens donnaient quelques semaines avant le nom des personnes avec qui ils voulaient s'attabler, souvent leurs amis et leurs familles, et la mairie gérait les places et les tables. Pendant qu'elle pensait, ses amis la rejoignirent alors.

- Regina honnêtement tu as vraiment géré cette soirée ! La salle est vraiment magnifique. Dit sincèrement Killian.

- C'est vrai, c'est carrément génial ce que tu as fait Reg'. Continua Ruby, souriante, déjà avec une assiette de buffet dans les mains.

- Je n'imagine pas le travail que ça a dû te demander par contre. S'approcha Elsa avec derrière elle Dorothy et Zelena qui acquiescèrent en souriant aussi.

- Merci les amis, je suis vraiment contente du résultat. Et c'était vrai, elle était fière. Parfois, elle se demandait si être maire lui plaisait vraiment, souvent c'était les jours où elle avait beaucoup de papiers à remplir. Mais c'était dans des moments comme celui-ci qu'elle se souvenait pourquoi elle faisait ce métier. Les gens souriaient, riaient, parlaient.

Ils parlèrent tranquillement avant que Dorothy ne remarque quelque chose sur leur table.

- Emma est à notre table ? S'étonna-t-elle.

- Ah bon ? Dit alors Elsa, surprise.

- Oui, acquiesça la grande sœur Mills, Zelena à mis sur sa liste Emma comme personne qu'elle voulait à sa table et Emma à mis Zelena. Comme Zelena est à notre table et bien Emma aussi. Ils regardèrent Zelena, qui hocha la tête pour approuver les propos.

- Oh c'est bien tu pourras peut-être tenter quelque chose avec elle. Proposa Ruby.

- Elle te plait ? Demanda Zelena ayant loupé un épisode.

- Euh... Et bien oui plutôt oui. Attesta Regina, un peu mal à l'aise.

- Je ne savais pas que tu étais intéressé par les filles. Souria sa sœur. Se sourire rassura un peu l'aîné.

- C'est la première mais j'imagine qu'il y a une première à tout non ? Tous hochèrent la tête vivement.

Alors que l'heure du repas arrivait, pas d'Emma en vue. Tous les habitants se placèrent à leur place. Ruby échangea discrètement, sans que personne ne le remarque, son nom avec celui de Regina pour mettre à côté Emma et Regina. Dans l'ordre ça faisait donc: Killian à côté de Robin, à côté d'Elsa, à côté de Dorothy, à côté de Ruby, à côté de Regina, à côté d'Emma, à côté de Zelena, à côté de Killian. La boucle était bouclée. Elsa demanda si Emma n'était pas encore arrivée en voyant le trou entre les sœurs Mills.

- Non, réfuta Zelena, mais je pense qu'elle ne va pas tarder, elle m'a dit qu'elle viendrait et Emma ne ment jamais.

Les plats arrivèrent, et une chevelure blonde passa les porte vêtue d'un tailleur pantalon assortis bordeau et des talons noirs. Regina fut subjuguée par la beauté qu'elle avait devant elle, cette femme serai sa perte.

- Ah la voilà ! s'exclama Zelena.

- C'est donc pour ça que notre chère Maire bave depuis une minute. Tous rirent à la phrase de Ruby et se calmèrent lorsque la blonde vint vers la table.

- Bonsoir, salua-t-elle d'une voix chaude, excusez moi de mon retard j'ai été retenu. Tous lui signalèrent qu'il n'y avait pas de soucis.

- C'est Kyo qui t'a retenu ? se moqua Zelena.

- Et non pas cette fois. Répondit la blonde à la provocation. Mak m'a appelé et j'avais beau lui dire que je devais y aller elle ne me lâchait plus. Mais bon je l'aime quand même.

- Si c'est Mak on pardonne alors.

- On pardonne. Ria Emma

Le début du repas se passa plutôt bien. Emma écoutait plus qu'elle ne parlait mais participait tout de même.

Arrivés au dessert certains partirent danser un peu comme Zelena, Ruby et Dorothy. Elsa était en pleine discussion avec Killian et Robin. Regina et Emma restèrent un peu en silence. C'est Regina qui le rompit.

- Je suis désolé si la dernière fois je t'ai froissé. Emma parut surprise et répondit.

- Oh non ne t'inquiète pas c'est moi. Ce n'était pas de ta faute.

- Est ce que tu pourrai m'expliquer alors parce que j'avoue que j'était un peu confuse. Elle ria un peu nerveusement, entraînant aussi la blonde, qui se tourna plus vers Regina.

- Et bien mon métier fait que possiblement un jour je devrai repartir alors je m'étais dit en arrivant que je ne m'attacherai à personne comme ca ce serait plus simple alors quand tu as parlé d'amis et tout ça m'a rappelé ma règle.

- Elle nulle ta règle. Dit franchement la brune ce qui fit rire Emma.

- C'est vrai qu'elle est nulle. répondit-elle, le sourire aux lèvres en la regardant.

- Et ma soeur alors ? Vous êtes quand même devenu amies non ?

- Oui, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était plus simple de briser la règle avec elle qu'avec t-...vous.

- Je vois. Tu fais quoi comme métier alors qui te ferait partir ?

- Je suis dans la police en tant que capitaine et dans l'armée en tant qu'agent des forces spéciales.

- Waouh, c'est pour ça que c'est la préfet de police qui à réquisitionné la maison d'Archie ?

- Oui. J'ai fait plusieurs missions à risques et ma fausse identité a fini par être connue par le groupe qu'on combat. Pour ma sécurité, ils m'ont mis ici le temps qu'on m'oublie un peu et donc je travaille à distance toujours en tant que capitaine.

- C'est bien si c'est pour ta sécurité. Souria Regina.

- J'imagine. Souria à son tour Emma. Elles se regardèrent comme ça quelques secondes. Qui est Archie ?

- Oh oui, c'était un grand ami de ... beaucoup de monde à vrai dire, si ce n'est pas de toute la ville. Il était doux, compréhensif et à l'écoute. Il donnait toujours de bon conseil, malheureusement il est décédé un peu avant ta venu de vieillesse.

- Je suis sincèrement désolé. Tu étais proche de lui ?

- Oui, elle souria aux souvenirs, il lisait beaucoup, comme moi, alors on parlait de nos livres, on s'en conseillait aussi. C'était vraiment quelqu'un de bien.

- Tu l'appréciais beaucoup. Releva la blonde.

- Oui, beaucoup. Souria toujours la brune. Elles se regardèrent encore.

- Alors tu aimes lire ? Et le sourire de la brune s'agrandit un peu plus a la question. Et elles discutèrent toute la soirée comme ça de livres, de leurs métiers respectifs, de Mak, de Henry, de Neal et de Kyo aussi. Un peu de leur enfance rapidement et de sport ce qui fit promettre Emma qu'elle emmenerait un jour Regina courir avec elle, ce à quoi Regina avait répondu quelque chose du genre:

- Moi vivante, Jamais ! Et elles avaient ri, beaucoup, oubliant les gens autour d'elles.

Emma avait quand même parlé avec chaque personne du groupe et ils s'étaient très bien entendus. Lorsque la soirée se termina, tout le monde rentra chez soi le sourire aux lèvres. Regina pouvait affirmer avec certitude maintenant qu'Emma lui plaisait énormément, que ce n'était pas juste physique. Elle se promit qu'elle tenterait quelque chose quand elles seraient plus proches encore, qu'elles se connaîtraient mieux. Ruby était plus que fière d'avoir échangé les étiquettes.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now