Chapitre 8 - Alyssa

32 3 0
                                    


Avant de rejoindre nos chambres, nous pouvons dire au revoir à nos parents. Je vais donc vers eux et me plonge dans les bras de mon père. Après quelques instants, il m'écarte de lui. Il commence à parler :

–Qu'est-ce qui s'est passé Aly ?
–J'en sais rien du tout, je tente d'expliquer.
–Bon, nous qui voulions un bon mariage pour toi, nous sommes servis.
–Ne te fais pas trop d'illusions maman. Tu sais très bien que c'est impossible.
– Non mais au moins tu auras attiré l'attention sur toi pour d'autres.
–Maman...

Elle me déprime vraiment.

–Amuse toi, dit mon père.
–Vraiment ?
–Non, me coupe ma mère. Pas de bêtises ! J'exige un comportement exemplaire.
–OK...
–Ça commence bien...
–Je te promets de ne pas faire n'importe quoi.
–Bien.

De l'agitation commence à se fait ressentir. Il est maintenant temps de dire au revoir. Je prends mes parents dans mes bras et ils quittent le château. Nous nous remettons en files pour le début de ce « séjour », dirons-nous. Kieran, fuit encore et toujours mon regard. Comme si c'était ma faute, tout ça ! Enfin bref, nous montons un grand escalier massif, en pierre de toute beauté. Comme tout le reste du monument. Je suis la dernière des filles à obtenir une chambre. Mais s'y trouve le lit le plus grand que je n'ai jamais vu. C'est impressionnant et encore une fois, sublime. Tout est décoré avec goût, sans avoir l'impression que cela fasse vieux. Je n'en reviens pas. Il est très tard, il va falloir que j'aille me coucher. Par chance, je trouve une nuisette avec un mot m'indiquant que des affaires m'appartenant seront envoyées demain dans la journée. Je pourrais d'ailleurs bénéficier de tenues mises à ma disposition. C'est vraiment incroyable ! Une fois changée, je me plonge sous les draps qui sont faits de soies et un matelas qui me convient parfaitement. Je ferme les yeux et je plonge vite dans le sommeil.

~ Le lendemain ~

Je me réveille et regarde l'heure sur mon téléphone. Il est 11h05. J'ai passé la meilleure nuit de ma vie ! Ce lit est incroyablement confortable. Mais ce qui m'interpelle le plus, sont toutes les notifications et demandes d'abonnement que je reçois sur mon compte Instagram. Je vais donc voir pourquoi. Mais au bon Dieu ! C'est pas possible ! Les gens sont déjà tous au courant de ce qui m'arrive et je me demande bien comment cela a pu arriver. On frappe à ce moment-là à la porte.

–Oui ? je pose la question.
–Un mot pour vous.
–Entrez !
–Je vous le pose ici.

Et l'homme disparaît. J'ouvre le mot et lis :

« Déjeuner dans 25 minutes, sois prête.
- Kieran »

Est-ce qu'il a mis ce mot à tout le monde ? Je ne sais pas. J'ouvre l'armoire et décide de porter une robe avec les exigences du protocole royal au niveau des tenues. Autant faire bonne impression ! J'en choisis une qui descend jusqu'aux genoux, ne laissait pas apercevoir les épaules, le cou et elle est rouge. Je remets mes escarpins noirs de la veille pour compléter ma tenue. Il me reste mes boucles d'hier qui tiennent encore et qui feront bien l'affaire. J'ai déjà, maintenant l'heure et je quitte ma chambre.
Je me fais escorter par des hommes du château jusque dans la salle à manger qui doit bien faire au moins 100 m². Il y a de nombreuses dorures, des lustres en cristaux, des fresques au plafond et encore d'autres éléments qui caractérisent bien un château. Les autres filles sont présentes. Elles ont eu la même idée que moi niveau tenue. Dommage ! Il y en a pour toutes les couleurs : bleu, jaune, rose pâle et violette. En tout cas, on a toutes opté pour quelque chose de différent. Quelques instants plus tard, c'est le roi et la reine accompagnés de leur fils qui arrivent dans la pièce. C'est une très belle famille. Ils sont aussi beaux les uns que les autres. Ils s'installent à leur place et la reine nous dit :

–Installez-vous.

Dès que nous sommes toutes assises le personnel lève les cloches de la table et nous découvrons le repas. Il y en a pour tous : des soupes, de la viande avec volailles ou poissons, des féculents et des légumes. Je prends de la soupe aux champignons pour commencer avec une petite portion. Ensuite, du cabillaud avec des courgettes. Une fois que tout le monde a terminé arrive la salade et le fromage ainsi que le dessert. Je prends une clémentine avec un pot de fromage blanc et cela me suffit très bien. Il y en avait même déjà trop. Le roi nous annonce le programme de la journée. Kieran viendra passer du temps avec chacune d'entre nous puis, après le repas nous passerons toutes les 5, une soirée en compagnie de la reine. Jésus Marie-Joseph ! Une soirée avec la reine ?

Destin royal Donde viven las historias. Descúbrelo ahora