Chapitre 11

621 50 1
                                    


Abby avait du mal à se faire à l'idée que cette femme veuille l'aider pour ce bal, c'était le monde à l'envers. Faisait-elle semblant devant son fils ? Pour ensuite se transformer en une méchante sorcière prête à l'avilir.

-Abby ma chérie, tu vas être si resplendissante que le peuple te prendra pour la future épouse du roi. S'extasia -t-elle.

-Écoutez, je voulais m'excuser de vous avoir fait larmoyer, ce n'était pas mon intention je vous cherchais tôt dans la journée, pour vous présenter mes excuses mais, je craignais que vous me chassiez. Veuillez accepter mes plus sincères excuses dit celle-ci en baissant la tête.

-Oh, vous êtes si polie, vous avez raison de vous méfier la plupart des gens sont méchants mais, vous pouvez me faire confiance, il n'y a aucun coup monté ou coup bas que je prépare contre vous. Je vous apprécie beaucoup trop pour faire quelque chose qui pourrait vous léser dit-t-elle doucement.

Abby en fut soulagé, même si madame Pasquale paraissait aimable, Abby ne faisait pas trop confiance à cette nouvelle femme qui gîtait au palais. Cette Ivana Giuseppe ne lui inspirait pas crédulité avec son air hautain et son sourire hypocrite quand elle lui avait tendu la main.

Comme elle était belle, pensa Abby elle était brune avec des yeux noisette et des formes là où il fallait mais, elle aussi abusait trop du maquillage, en tout cas elle et sa sœur avait un point commun : Les magazines et le maquillage.

-Vous en êtes ou pour l'achat de la robe, j'aimerais y participer après tout vous n'allez pas tout faire n'est-ce pas ? dit Abby.

-Ma petite chérie, mon fils paie tout ce qui te concerne, tu n'as pas à t'en faire, tout ce qu'il veut de toi c'est que tu restes toi-même et que tu montres à ces gens hauts placés à qui ils ont à faire dit -elle d'un air de défi.

Abby se disait que les histoires de ses bouquins étaient en train de se réaliser soit elle s'était matérialisée dans une autre dimension. Pourquoi elle ?

Ce qui était sûr, c'est que sa sœur allait lui en faire baver parce qu'elle avait bien spécifié que la seule femme que le roi voudrait ce serait elle.

Et si le roi avait fait son choix ? Abby est heureuse d'aller au bal avec lui mais en même temps elle appréhende la réaction de Gaby et d'Ivana.

Comme si le destin lui courait après cette dernière fit irruption dans la chambre bloquant au même moment sa respiration.


-Mais enfin, Ivana frappe avant d'entrer ça fait partie des bonnes manières gesticula la mère du roi.

-Pardonnez-moi de mon effroyable impolitesse dit-elle avec ironie

-Pour qui vous vous prenez enfin, c'est la mère du roi ce n'est pas parce que vous ne savez pas la signification du mot respect que vous n'en devez pas aux autres s'écria Abby furieuse.

Ivana fit les gros yeux et tourna les talons, furibonde de ne pas avoir su quoi répondre.

-Décidément, vous êtes une hors la loi dit la mère de celui-ci.

-Désolé, je n'aime pas les gens qui se croient supérieur, c'est un peu barbant. dit Abby rouge comme une tomate.

Gwendalina avait fini de prendre les mesures de la jeune femme et savait parfaitement quelle robe lui irait. Il ne restait plus que la coiffure et les chaussures.

Abby était tout excitée et à la fois anxieuse du comment les choses allaient se dérouler.

Et si elle faisait une balourdise pensa-t-elle, le roi lui en voudrait à mort. Bien heureusement, madame Pasquale fera partie de la soirée alors, il n'y aurait aucune crainte.

Elle était tellement nerveuse qu'elle ne remarqua pas que le roi la fixait de ses grands yeux verts, elle crut voir un air de désir rien qu'à l'idée d'y penser ses joues rougissaient.

Dans son accoutrement, on pouvait apercevoir sa musculature saillante manifestement, cet homme était bien doté que soit intellectuellement ou physique.


-Est -ce que tout va bien avec les préparations pour le bal ? dit-il

-o.. oui , to...ut va b...ien votre.....enfin...Octavio bégaya-t-elle .

Gaby qui suivait leur discussion, fit son entrée :

-Pourquoi serait-elle nerveuse ? Ce n'est qu'un bal, puis ne t'inquiète pas sœurette je te trouverai un cavalier s'égosilla -t-elle tout sourire.

Le roi jeta un regard incendiaire à Gaby et lui articula ceci :

-Pourquoi diable vous ne voulez pas vous mêler de ce qui vous regarde ? Bon sang, qu'elle ait un cavalier ou non, je ne crois pas que cela te concerne et même toi tu n'en as pas très chère alors, cesse de te mêler des affaires de ta sœur et sors immédiatement de cette chambre sinon je te renvoie d'où tu viens, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

-Non, je vous en prie ne ...

-Abby arrête de prendre sa défense, pour finir c'est toi qui en deviens la victime enfin regarde-la, je n'aurais même pas deviné que c'est ta sœur tellement qu'elle ressemble à une poissonnière cria-t-il colérique.

Gaby était tétanisée et ne savait pas où se mettre si bien que cet affront eut sur elle un coup de massue et elle finit par partir hors de leur vue.

Abby aussi ne bougeait plus, personne n'avait traité sa sœur de cette manière, il fallait se rendre à l'évidence, Gaby l'avait bien cherché et elle n'a eu que ce qu'elle méritait.

Abby s'arrêta nette, le roi était tellement horripilé qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait quitté le vouvoiement.

Ce n'était pas le souci pour le moment, c'est la vengeance que sa sœur lui réserve qui lui sera fatale.

Deux sœurs pour un roi 💐❤Where stories live. Discover now