Chapitre 1

7 0 0
                                    

As'Salam 3aleykum!
Bismillah

Salam, je m'appelle Shaïra et j'ai 20 ans, brune avec de long cheveux bouclés et des yeux noisettes. Je suis plutôt mince et j'ai pris quelques formes grâce à la salle que je fréquente régulièrement et qui est une passion pour moi. Je suis marocaine et mexicaine d'origine et je suis à ma deuxième année en fac de médecine sur Paris . J'ai passez toute mon enfance à Montréal au Canada. J'espère pouvoir y retourner un jours puisque toutes mes amies s'y trouve ainsi que ma petite sœur Lamiss.

La raison de ma présence sur Paris ? Ma mère a du venir habiter ici pour quelque temps puisque sa sœur est très malade et qu'elle avait besoins de beaucoup de soutient, j'ai par conséquent décidée de l'accompagner. Quant à mon père, il devait rester pour le travail mais il se préoccupe beaucoup de nous et nous soutient financièrement durant cette épreuve mais Al hamdoullillah mais parents ont toujours eu une relation très saine et remplie d'amour.

Question copins-copines, j'ai des filles en or mashallah qui sont continuellement là pour moi à travers toutes les épreuves malgré les malentendus qui sont arrivés.

La top du top, je la connais depuis maintenant 16 ans et elle aussi se retrouve en fac de médecine, elle s'appelle Inaya, une moitié Sri Lankaise et moitié Filipina. D'ailleurs celle-ci habite avec ma mère et moi en appartement, on est vraiment inséparable après tout ont a toujours eu les meme rêves et aspirations.

La moitié de mon coeur s'appelle Ania, une péruvienne reconvertie à l'islam depuis quelques années Masha'allah, cette fille c'est une perles. Elle a ouvert sa boutique qui contient des vêtements islamiques et elle en est très heureuse et je le suis tout autant pour elle.

Ma petite beauté s'appelle Lilia, une petite algérienne voilée qui étudie en business. Bientôt à la fin de ces études, avec un petit tempérament mignon elle est une réelle femme fatale dont tout les gars tombe amoureux en une fraction de secondes

Il y a aussi une petite perle qui s'appelle Rita, une marocaine moyenne de taille et influenceuse musulmane , elle aussi voilée d'ailleurs avec de magnifiques yeux brun et sombre et une attitude de femme fatale, malgré ces travers je l'aime comme un cœur.

Et question garçon, j'ai seulement les jumeau, des marocains-algériens qui sont des amours envers moi et que j'ai rencontré à l'âge de 4 ans au même temps qu'Inaya.

Il y'a Yunuss, c'est un sucre malgré son caractère de boloss. Il est maladroit mais c'est une vrai comédien malgré sa timidité. Bref, je l'adore comme tout c'est mon petit frère à moi.

Il y'a évidemment son jumeau Yusuf qui est beaucoup plus mature et protecteur. Très renfermé mais toujours chaleureux lorsqu'il le faut. C'est celui que je verrais un peu plus comme mon frère.

C'est tout pour eux, ont est pas toujours en accord mais il y'a que de l'amour entre nous.


Dans la peau de Shaïra

Ce matin était incroyablement bon,  j'étais aux anges. Hier soir, Yusuf m'a appeler pour m'annoncer qu'il s'est fiancé. C'était tellement inattendu qu'Inaya et moi avons criées et sautées de joie dans tout l'appartement. Notre grand frère de coeur allait se marier insha'allah. Bien sure j'ai du les supplier d'attendre aux vacances pour le mariage et pour qu'on puisse rencontrer la mariée à l'avance. Malgré son comportement désagréable il a lâcher prise et a accepter après quelques minutes avec un petit sourire au coin.

Bref c'était magique pour moi, je n'ai jamais était autant heureuse depuis un bon moment.

Il était 5:45 du matin et je me préparer pour aller à la salle. Après quelques minutes j'entends quelqu'un cognée à ma porte. C'était Inaya évidement, ma petite maman dormait à cette heure-ci.

- Shaï, est-ce que t'a vu mon top nike noir manche longues? Ça fait quelques temps que j'arrive plus à le trouver!

- Non meuf, par contre c'est pas mes legging que tu portes?

- Oui mais écoute ils sont trop confo c'est pas ma faute!

- Rhooo c'est bon, je vais mettre les beiges de toute façon, dis-je en rigolons.

Et oui en partage tout malheureusement!

Une fois prête avec nos protein shakes en quitta l'appartement avec toutes nos choses puisqu'une longues journée nous attendais à la fac par la suite.

8:50 de l'après midi;

-Shaï on doit y aller la! Dit Inaya en se plaignant.

- J'ai pas fini mes recherches clocharde! Je te rappelle que c'est à rendre avant minuit hein!

- Oui je sais mais voilà pourquoi il fallait choisir moi comme coéquipière et pas le boloss de la classe.

Le boloss de la classe comme elle le dit si bien s'appelle Yakoub, toute les filles de l'uni crush sur à l'exception d'Inaya et moi, et sûrement quelques autres j'espère. Depuis quelques jours il l'harcèle continuellement pour travailler en équipe avec moi pour les projets de recherches. Inaya pense qu'il crush réellement sur moi alors que je repousse continuellement ses avances.

- Nay juste va t'entraîner au gym de l'Uni et je te rejoins là bas dans quelques minutes. Juste le temps que je termines toutes ce paperwork.

-Right si tu le dis. Dans 30 minutes t'es pas en bas je viens t'arracher d'ici.

Elle se dirigeait vers la sortie de la bibliothèque vide avant de s'arrêter et de regarder autour d'elle inquiète.

-Shaï j'ai un mauvais pressentiment, juste viens tout de suite et je t'aiderais avec le reste de ton work.

- Inaya t'inquiète pas, je serais là bientôt tu peut y aller de toute façon c'est sécuritaire ici hein!

- Ouais bon... tarde pas je rigole pas avec toi!

- Vasy à tantôt mon coeur, je lui ai dit en lui faisant un petit sourire encourageant.

Des qu'elle quitta la salle j'ai eu la chair de poules et je ne me sentais plus très bien. J'ignorais le sentiment en me disant que c'était sûrement la paranoïa de Nay qui m'a rendu comme ça.

Après quelques minutes de travaille le sentiment gagnait sur la raison et je me mis à ranger mes choses maladroitement un peu prise de panique. Quelque chose n'allais pas du tout, et je ne voulais ps rester là pour le découvrir.

Soudainement une voix grave retentit derrière moi et à ce moment précis je ne savais plus ou me mettre. J'avais perdu tout mes moyens.



———————— Suite bientôt incha'allah—————

Merci beaucoup pour votre lecture! laissez des commentaires et des votes pour m'encourager!🤍

Chronique de Shaïra, le monstre de paname m'a enlevéWhere stories live. Discover now