Chapitre 1

1.9K 78 7
                                    


Lundi 5 septembre

Bip Bip Bip

-Putain de réveil ! Criais-je en appuyant sur le bouton pour éteindre ce foutu réveil qui sonne depuis 5 minutes.

Je m'étire un peu, j'ouvre et frotte mes yeux et regarde l'heure : 7h. Aujourd'hui je reprends le travail après 3 semaines de « vacances », oui parce que quand on est en vacance, week-end ou encore en RTT on doit rester disponible, si on a besoin de nous, on doit absolument revenir sur le lieu de travail, tout peut aller très vite dans une vie surtout dans une vie de quelqu'un de connu.

Allez debout ! Je me lève encore fatiguée, j'ouvre les volets et me dirige à la douche pour bien me réveiller. Une bonne douche, je m'essuie, m'habille d'un simple jeans et tee-shirt, une veste et allons prendre le petit déjeuner. Un café, une part de brioche, brossage de dents et c'est partie pour se rendre à l'entreprise. Je prends une de mes voitures, un 4x4 blanc de marque Land Rover et je prends la route, on n'est pas en plein centre de Paris donc pas trop de bouchon et en 20 minutes je suis déjà sur ma place de parking réservé.

Je descends de mon véhicule, le ferme et entre dans le bâtiment. Comme tous les jours où j'arrive ici, rien ne change, je vois d'abord sur ma droite le bureau en bois marron clair avec derrière la « secrétaire », elle gère les appels téléphoniques et les rendez-vous entre autres. Toujours avec son tailleur noir, sa chemise blanche, son chignon tiré en arrière, Marjorie est là depuis plus de 30 ans c'est mon père qui l'a embauché. Elle sourit tout le temps, un vrai rayon de soleil, elle me salue gentiment avant de répondre au téléphone qui sonne. Sur ma gauche un petit salon avec des canapés, des fauteuils en cuirs blanc, des plantes vertes. Devant moi un long couloir qui amène aux ascenseurs et aux bureaux. Sur les murs des photos de célébrités, des dédicaces, des disques d'or et tous en tas d'autres choses. Je souris à cette routine, parce que même si c'est toujours le même lieu et les mêmes personnes, l'ambiance règne ici.

Je me dirige vers l'ascenseur appuie sur le bouton 8, dernière étage de l'immeuble mais aussi l'étage de mon bureau, celui de mon père, de ma mère, un petit salon d'attente, des sanitaires et deux autres bureaux vides. Très rapidement j'arrive à l'étage et me dirige à mon bureau, mon bureau qui est tout en verre, j'entre et laisse la porte ouverte, je pose mes affaire sur le canapé dans le coin de la pièce. Mon bureau est moderne tout en gris, noir et blanc.

Je m'installe à mon bureau, allume l'ordinateur. Il est 8h06 il ne doit pas y avoir grand monde dans l'entreprise à cette heure si, je vais profiter pour lire un peu les mails. Pour parler un peu des célébrités avec qui je suis en général ce sont des mannequins, mais là il se trouve que je n'ai plus personne, j'avais deux sœurs sous mon ailes mais maintenant qu'elles sont bien découvert au grand publics, elles ont décrochés des contrats en Australie, elles ont voulu que je les accompagnent mais non ma vie est en France, je leurs aient donner des contacts là-bas, elles sont partis en juillet.

Demain je dois rencontrer un mannequin, qui a changé d'agent parce que l'autre est un vieux pervers, elle cherche donc quelqu'un. Je dois la rencontrer avec son avocat, un avocat de mon entreprise et puis on verra tout ce que cela donne.

Vers 8h30 mon père est arrivé, il est venu me saluer, on a discuté un peu et puis il est parti travailler, ma mère est arrivé à 9h30. Il est actuellement 12h, j'ai répondu à des mails, transférer des documents pour le rendez-vous de demain et puis c'est tout. Le téléphone de mon bureau sonne, je décroche immédiatement.

Conversation téléphonique :

-Allo ?

-Bonjour Taylor, c'est Marjorie. Désolé de te déranger mais il y a quelqu'un pour toi en bas

-Bonjour Marjorie, c'est qui ?

-Antoine

-Oh ! Et bien dis-lui de monter, je suis à mon bureau

-Bien !

-Merci Marjorie

Fin de conversation téléphonique

Antoine ne m'a pas dit qu'il devait passer, j'espère que tout va bien, il vient très rarement à l'improviste. En à peine quelques minutes mon meilleur ami est devant ma porte en souriant. Monsieur porte une chemise couleur bleue nuit qui moule un peu trop ses muscles, un pantalon de costume, des baskets blanche, sa coiffure faite au millimètre près. Il a également un sac en papier dans les mains.

-Bonjour Madame Granger, vous avez quelque chose de prévu à midi ?

-Salut toi, non rien

-Alors ça tombe bien j'ai apporté à manger !

-Cool !

Antoine entre, je me lève pour lui faire un bisou sur la joue, je ferme la porte de mon bureau et on s'assoit sur le canapé présent dans la pièce. Antoine sort tout du sac.

-Alors des pâtes au saumon de ton resto préféré, ton coca cherry et en dessert un éclair à la vanille de la meilleur pâtisserie du quartier

-Est-ce que je t'ai déjà dit que tu étais l'homme parfait ?

-Oui Tay ! Mais je suis déjà maquer !

-T'es con ! Rigolais-je suivi d'Antoine

On commence à manger tous les deux tranquillement avant que je ne dise :

-D'ailleurs je n'ai pas oublié, ta meuf me déteste !

- Non, elle ne te déteste pas...

-Ah bon ?

-Oui...

-Antoine, elle me déteste ! Elle ne veut pas que tu viennes avec nous aux soirées, elle pique des crises dès qu'on se voit ou qu'on se parle !

-Elle est juste un peu jalouse...

-Jalouse de quoi ?

-On est proche tous les deux et puis t'as un corps de dieux elle a peur de ne pas être à la hauteur ! Rigole Antoine pour détendre l'atmosphère

-N'importe quoi ! N'empêche qu'un jour elle arrivera à nous séparer complètement

-Non, je te le promets !

-Bien...

-Bon, parlons d'autre chose ! Contente de reprendre le travail ?

-Oui, les vacances c'est bien mais le travail aussi !

-Ouais c'est vrai et du coup c'est quand que tu rencontres ta nouvelle protégée ?

-Demain !

-Tu penses que ça va le faire ?

-Oui, mais on verra bien, j'ai déjà lu et vue son actualité et elle a du potentiel !

On a papoté pendant encore de longues minutes, ça faisait 2 semaines que je l'avais pas vu, il était parti en vacance en Italie avec sa copine. Puis vers 13h30 il est parti travailler, il reprenait cette après-midi le travail au concessionnaire voiture.

La fin de journée s'est déroulé tranquillement, rien d'incroyable c'est passé, j'ai quitté à 17h, je suis rentrée chez moi puis après mettre changé je suis partie courir 1h. En rentrant j'ai pris une douche, canapé et puis vers 23h je suis allez me coucher, j'ai rendez-vous à 11h demain.

This NightWhere stories live. Discover now