Prologue

742 26 0
                                    

Addison - Bienvenue à Seabrook. On est une communauté très organisée. On a des maisons parfaites... des vêtements parfaits... une vie parfaite. Ouaip. Tout était parfait.
Zed - Ou pas. Qui penserait qu'un accident avec un soda citron vert déclencherait l'apocalypse.
Addison - Et quand la brume verte contaminée alla vers l'ouest, ils n'étaient pas content.
Zed - Car ça les a transformé en... zombies.
Addison - Tout à fait. Des zombies !
Zed - Des zombies... mangeurs de cerveau. Une période sombre et sanglante.
Addison - On a construit une grande barrière pour nous protéger des hordes de zombies. Enfin en sécurité, Seabrook pouvait enfin retourner sa vie parfaite.
Zed - Les choses ont changé depuis la construction du mur il y a 50 ans. La science a trouvé un meilleur moyen de gérer les zombies. Et qu'est-ce qui est arrivé aux anciens mangeurs de cerveau ? Bon, ils doivent encore vivre de ce côté de la barrière, mais... ils sont géniaux.

Vous me retrouvez, moi Zea, dans ma chambre chez moi à Zombietown.

Zea - Je m'appelle Zea. Et ouais... je suis une zombie. Les zombies de porter des tenues donné par l'État. Mais on s'arrange pour qu'elle soit cool. Et on a un couvre-feu. Et pendant longtemps, on a été forcés de rester dans Zombie-ville. On a fait des progrès depuis l'épidémie. Grâce au Bracelet Z qui transmet une dose apaisante... de pulsations électromagnétiques pour pas manger de cerveau. Désormais, les zombies peuvent être heureux et avoir de beaux enfants, agréable et modeste. Les choses changent. On peut aller au lycée humain pour la première fois... et peut-être que je vais pouvoir exprimer mon talent pour la mode.

Je descends dans la salle à manger pour voir Zed à genoux devant Zoey.

Zea - Voici mon jumeau, Zed. Son rêve, c'est d'intégrer l'équipe de foot américain de Seabrook. J'espère sincèrement qu'il y arrivera.
Zoey - Au pied, Zed.

Zed s'approche d'elle en aboyant. Elle lui tape sur l'épaule.

Zoey - Tu es un bon chien !
Zea - Et voici ma petite sœur, Zoey. Son seul compagnon est un chien en peluche. Elle en voudrait un vrai, mais les animaux sont interdits aux zombies. Certains pensent qu'on les mangerait.

Papa entre dans la salle à manger avec le petit déjeuner. Zed et moi nous installons.

Papa - Goûtez ça, vous deux. De la cervelle en boîte. C'est fait avec du chou-fleur...

Papa nous sert avant de servir Zoey.

Papa - Et voilà pour toi, mon adorable petit ange zombie.

Il s'assoit à son tour tandis qu'on commence à manger.

Zed - Je trouve que ça a le goût de chaussette.
Papa - Oui, je sais, c'est délicieux.

Zed hoche la tête tandis que notre père le regarde, préoccupé.

Papa - Écoute, Zed... je suis pas sûr pour ce truc de foot américain, non ? C'est peut-être trop. Je veux dire, t'es un gamin génial, mais... T'as pas passer beaucoup de temps avec les humains et les humains n'aiment pas vraiment les zombies.
Zed - C'est parce qu'ils ne nous connaissent pas encore.

Papa rit tandis que Zed attrape son ballon. Il regarde Zoey avant d'aboyer. On prends nos affaires et sortons de la maison.

*Chanson My Year*

On attends devant les portes. Bonzo regarde un humain qui se moque de lui à travers le grillage. Bonzo s'approche brusquement de lui et essaie de limiter, croyant se faire un ami. L'humain sursaute avant de partir tandis qu'un agent de sécurité prends Bonzo par le bras.

Agent - Il veut aller faire un tour au poste ?

Zed va à côté de Bonzo.

Zed - Non, inspecteur.

L'agent lâche Bonzo et recule son bras de la main de Zed en le regardant avec dégoût, mais Zed reste joyeux et souriant.

Zed - Tout va bien.
Bonzo - A gralin ?

Bonzo avance mais Zed l'arrête.

Zed - Hé, non ! Elle ne veut pas de câlin.

Bonzo la regarde en riant. Eliza et moi regardons la scène, n'aimant visiblement pas la façon dont commence notre soi-disante chance d'aller au lycée humain. L'agent ouvre la porte et nous regarde.

Agent - Ok, c'est parti.

Zed nous regarde tout joyeux.

Zed - Allez, les gars. On est dans une vraie école. Fini les cours en sous-sol minable.

On regarde Zed. Bonzo est enthousiaste.

Bonzo - A so cool.

Eliza hausse les épaules en accord. Je reste méfiante. Ce changement m'a déjà étonné alors n'en demandons pas trop. Mais bon, on entre pour notre soi-disante nouvelle vie.

Zea Necrodopolis Tome I [TERMINER]Where stories live. Discover now