la terrasse

531 39 22
                                    

pdv: tony

Au moment ou il allait terminer sa phrase qui gênerait sûrement le docteur, il sentit une main se plaquer sur sa bouche comme pour lui dire qu'il devait être le plus silencieux possible.

Il croyait qu'il ne voulait plus entendre ces bêtises mais lorsqu'il entendit une voix féminine il comprit qu'ils n'étaient plus seuls.
« reste ici et ne fais aucun bruit » lui chuchotât doucement steph a l'oreille.

Il regarda le docteur partir lentement a l'intérieur de son appartement en le matant de haut en bas comme si c'était sa propriété.

Il entendait vaguement la conversation mais vu l'intonation de chacun il se doutait bien qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie.

pdv: stephen

Une fois rentré dans son appartement, il eu l'étonnement de voir Christine chez lui à cette heure-ci.
« Christine, qu'est ce que tu fais la » dit il le visage un peu fermé.

« Ça n'a pas l'air de te faire plaisir, qui y'a t'il ? dit elle avec un sourire gênée.

«Mais rien christine, je suis juste un peu fatigué  » soufflat t-il comme exaspéré par sa venue.

« oh très bien moi qui voulais te faire plaisir en venant c'est raté, d'ailleurs pourquoi portes tu un smocking chez toi? » dit elle surprise de le voir habillé comme ça.

« oh heu, eh bien je ne t'en avais pas parlé mais j'ai été invité à un gala organisé par..... »

« par qui ?» dit elle sur un ton plus énervée car il ne lui avait rien dit, il lui avait même menti.

« par moi » dit une voix qui était inconnue à la jeune femme.
le couple lança un regard de colère envers stark.

Stephen ne dit rien et laissa tony avancer vers sa compagne, il tendit son bras vers elle:
« Christine je suppose? »

« c'est elle, puis-je savoir ce que vous faites ici avec mon compagnon? » elle essaya d'attraper la main de strange mais il repoussa d'un petit geste franc mais discret sa main, il était clair que ce n'était pas le contact physique qu'il voulait recevoir.

«le gala va récompenser les meilleurs chirurgiens dans chaque domaine, pour ce fait je m'entretiens avec chacun d'entre eux, comme le cerveau est complexe j'ai décidé de commencer par les candidats de neuro » c'est la que stephen comprit que les deux hommes mentaient ouvertement à christine pour éviter toute « ambiguïté »

christine tapa sur l'épaule de stephen comme petit geste d'apaisement.

« pourquoi tu me l'as pas dis » toute souriante et détendue.

« je savais que tu ne voudrais pas m'accompagner tu sais ce genre de chose ne plaise qu'à moi » dit le docteur avec un faux sourire.

« c'est pas n'importe quel événement mais bon peu importe » elle détourna son regard de son stephen pour poser ses yeux sur celui du brun
«  donc si je comprends bien, le docteur strange fait partie des meilleurs »

« eh bien j'ai eu des échos comme quoi il avait réussi de prometteuses chirurgies jamais réussite auparavant » dit stark pour essayer de montrer son impartialité.

Strange recula de quelques pas pour les laisser discuter, il ronchonnait dans son coin.
« bien sûr des échos, je suis pas sûr qu'il soit là pour les mêmes échos que ce qu'il prétend » il leva les yeux au ciel exaspéré.

pdv: tony

Lors de sa discussion avec Christine il remarqua stephen fuir la pièce la tête basse, comme si il se sentait coupable de quelque chose. Il comprit très vite que sa présence en plus de celle de sa compagne n'était pas un excellent combo pour le chirurgien.Il décida donc d'écourter la conversation pour les laisser seuls.
«  Ravi d'avoir pu discuter avec vous Strange » dit il assez fort avant d'ajouter sur un ton plus calme « merci pour tout je vais vous laisser j'ai une fête à reprendre » dit il en voulant être retenu par son ami, il venait de comprendre que finalement il aimait sa présence malgré ce qu'il prétend dire.
« ne partez pas Tony je le fais à votre place, vous devez finir votre entretien avec mon génie » n'ayant même pas eu le temps de décliner qu'elle était déjà devant la porte, main sur la poignée.

pdv: stephen

Je me suis isolé exprès pour être tranquille et voilà que je me retrouve avec lui, seul encore une fois.
Malgré les deux sentiments qui le tiraillait il décida de revenir comme si de rien n'était vers iron man.

« on le reprend cet entretien ou pas stark » dit il en rigolant, sachant très bien l'issue de base de leur conversation.

« Va dehors j'arrive finir ce que j'avais commencé » cette phrase n'avait aucun sens.

« ce que TU avais commencé? je crois que tu as inversé les rôles mon petit tony » dit strange en se mordillant la lèvre d'excitation, même si il se sentait un peu coupable au fond.

pdv: tony

Lui qui était encore à l'intérieur rigola avec un grand sourire après que le docteur l'ait reprit.
« je savais pas que t'étais son docteur, c'est mignon » les pensées de tony furent immédiatement.... comme à son habitude...

« très drôle, tes jaloux ? déjà, je savais que tu tenais à moi mais quand même » dit il avec son thé dans la main et son incroyable sourire.

Tony arrive le dos courbé comme si il était blessé
« aïe mon stephy je me suis coupé, tu peux me soigner mon docteur j'ai super mal » dit tony avec une voix toute douce et en lui faisant des yeux de biches.

« putain tes con, je pensais que t'avais vraiment quelque chose! » steph plongea immédiatement son regard dans celui du petit brun.

les deux reprirent instantanément place sur la terrasse, tony dos contre la barrière face à strange, mais lui était plus distant.

« tu voulais pas reprendre là où en était » avec un léger sourire en coin.

« si t'insistes »  il avança sans réfléchir et remit ses mains sur la barrière mais plus proches, ses avant-bras pouvaient frôler la veste de stark, qui semblait réagir positivement. ( stark pas la veste)

pdv: stephen

il savait que si il continuait, il finirait par faire une erreur, mais il s'avoua au fond de lui qu'il était un peu attiré par Anthony.
Ses yeux ne faisaient que aller et venir entre les lèvres de stark et ses cheveux légèrement décoiffés.
Quant à lui stark préférait regarder les mains si proches de son bassin.
Il avait remarqué qu'il était incapable de reprendre le dessus, stephen avait gagné cette deuxième bataille.

« je crois qu'il y a 1-1 la, hein mon petit tony ? » dit le docteur en voyant tony relever brusquement son visage.

Ils se regardèrent et instant et rigolèrent de cette situation. Malgré sa victoire il avait enlevé ses mains
« je ne voudrais pas te faire perdre la guerre tony, rentres chez toi » cela signifiait clairement, rentre pas chez toi.

«  tu sais très bien que ce n'est pas ce que tu veux » il essayait de reprendre un peu de force en le regardant avec ses beaux yeux.

« prouve le moi » dit stephen avec un petit sourire que anthony lui même maîtrise parfaitement

Tony ne sachant pas quoi dire préfère avancer pour réduire la distance qui les séparaient.
il plaqua stephen contre la grande baie vitrée à l'aide de son bras et se rapprocha de son oreille.
« c'est mieux comme ça ? »

Fin du chapitre j'espère que vous avez aimé.

une rencontre intéressanteWhere stories live. Discover now