Halloween

414 15 2
                                    

Après cette nuit éprouvante, Malefoy fut très surpris de nous voir dans l'enceinte de l'école. Hermione, elle, ne voulait plus du tout parler aux garçons, alors j'allai les voir seule. Nous parlions de ce que gardait le chien. Harry et Ron était très intéressés par ce mystère. Ils élaboraient aussi un plan pour se venger de Malefoy. L'opportunité arriva une semaine plus tard.  Nous étions dans la Grande Salle lorsque les hiboux qui distribuent le courrier arrivèrent. Deux gros paquets étaient transportés par une douzaine de hiboux, Hedwige et Lune en tête. Les immenses paquets tombèrent devant mon frère et moi. Un hibou posa une lettre sur la table et s'en alla. Harry prit la dite lettre qui nous était adressée et l'ouvrit. Je commençai à la lire par dessus son épaule;

N'OUVREZ PAS LES PAQUETS PENDANT QUE VOUS SEREZ À TABLE.

Il contient vos nouveaux Nimbus 2000, mais je ne veux pas que tous le monde sache que vous avez vos propres balais. Olivier Dubois vous attend ce soir à sept heures sur le terrain de Quidditch pour votre première séance d'entraînement.

Professeur McGonagall

Après qu'Harry ait montré la lettre à Ron, il me la donna et je la passai à Hermione. Je laissai mon amie à la table avec Neville pour aller porter mon nouveau balai avec les garçons. Arrivés à l'escalier, Crabbe et Goyle nous bloquèrent le passage.

-On dirait un balai, dit Malefoy en touchant mon paquet. Vous êtes fichus Potter. Les premières années n'ont pas le droit d'avoir de balai.

Ce fut Ron qui répondit;

-C'est quoi déjà la marque du tien? Un Comète 260? Figures-toi que ceux-là sont des Nimbus 2000. Un peu mieux, non?

-Tu n'aurais même pas de quoi te payer le manche, alors qu'est-ce que tu en sais?

Je serrai encore plus fort mon balai. Malefoy avait vraiment un don pour me faire bouillir de rage. Je sentais même la pointe de mes cheveux se colorer en rouge, ce que Malefoy remarqua. Il allait dire quelque chose, mais le professeur Flitwick apparu à côté du garçon aux cheveux blonds. 

-Êtes-vous en train de vous disputer?

-Les Potter ont reçu des balais, dit Malefoy.

-Bien sûr! Le professeur McGonagall m'a mis au courant. Puis-je savoir de quel modèle il s'agit?

-C'est un Nimbus 2000, Monsieur, répondit Harry.

-Et c'est grâce à Malefoy que nous les avons eus! Rajoutai-je.

Nous montâmes les escaliers. Mes cheveux avaient repris leur couleur normale et j'essayais de me retenir de rire. Les garçons, eux, étaient pris d'un fou rire silencieux.

-Il n'avait juste à ne pas voler le Rapeltout de Neville, se moqua Harry.

-Alors tu prends ça comme une récompense pour avoir violé le règlement? Dit Hermione qui montait derrière nous.

-Tu ne nous parlais plus, non? Demanda Harry.

-C'est vrai. C'était parfait comme ça, ajouta Ron.

-Ron! M'exclamai-je, scandalisée.

Hermione s'éloigna, mais je la rejoignis. 

-Désolée Hermione. Ne les écoute pas, dis-je.

-Ça me rassure que tu ne sois pas aussi irresponsable qu'eux.

-Donne-leur une chance. Ce sont des garçons, dis-je en rigolant.

Ce ne fut que le soir que je pus ouvrir le paquet. Je n'y connaissais rien aux balais, mais il était vraiment magnifique. Sa forme et son manche lui donnait un air élégant un peu royal. Peu avant 19h, je rejoignis Harry dans la salle commune. Nous quittâmes le château et nous rendîmes au terrain de Quidditch dans la lumière du crépuscule. C'était la première fois que je rentrais dans le stade. Il était entouré de gradins en hauteur qui permettaient aux spectateurs d'être suffisamment haut placés pour ne rien perdre du spectacle. À chaque bout du terrain était plantés des poteaux en or surmontés de larges cercles verticaux. Ils ressemblaient un peu aux bâtonnets que les enfants utilisent pour faire des bulles, mais ceux-ci faisaient une quinzaine de mètres de hauteur. Impatiente d'essayer mon balai, je l'enfourchai sans attendre l'arrivée de Dubois et décollai aussitôt. Harry m'accompagna. La sensation était extraordinaire. Le Nimbus 2000 enchaînait les virages à la moindre caresse, montait en chandelle, descendait en piqué, passait à travers les cercles d'or et fonçait à toute vitesse sur toute la longueur du terrain.

La magie débuteWhere stories live. Discover now