Attente insoutenable [Petermj]

274 12 1
                                    

MJ laisse l'eau couler le long de son corps en soupirant. Elle éteint la douche et sort avant de s'enrouler dans une douce serviette. L'appartement est calme et silencieux. Ça commence à l'angoisser. Et même une douche chaude ne parvient à la calmer.

MJ enfile son pyjama et se faufile sous la couverture. Son regard tombe sur le cadre photo sur la table de nuit. C'est une magnifique photo d'elle et Peter, souriants, l'un dans les bras de l'autre. La jolie métisse se retourne pour regarder l'autre moitié vide du lit. Ses yeux se remplissent de larmes et elle attrape le coussin pour le serrer contre sa poitrine. MJ ferme les yeux même si elle sait qu'elle ne va pas dormir de la nuit.

Si elle avait pu, elle aurait passer la nuit dans l'aile médicale du bâtiment des Avengers. Mais Bruce Banner l'avait poussée à partir pour dormir un peu. Selon Rogers, Peter n'aurait pas aimé la voir aussi fatiguée. MJ soupire.

- Captain ne sait pas de quoi il parle, se murmure MJ. Peter n'aimerait pas qu'on me mette dehors.

La jeune femme inspire le parfum de l'oreiller alors que des larmes coulent sur ses joues. Cela fait maintenant 4 jours que Peter est dans le coma. Tony lui avait dit que son corps se remettrait plus facilement et qu'il se réveillerai après quelques jours. Mais MJ en avait marre d'attendre. Son copain lui manquait et elle s'inquiétait. Elle avait peur qu'il ne se réveille jamais. A vrai dire, attendre sans rien pouvoir faire la mettait vraiment en colère. Elle se sentait impuissante. Et il faut bien avouer que la patience n'avait jamais été son fort.

- allez Michelle, se murmure t-elle. Il faut que tu dormes. Tu dois te lever tôt pour aller voir Peter, demain matin.

Alors que MJ ferme les yeux, son téléphone sonne. La jeune femme attrape son téléphone et sa poitrine se serre en voyant le nom de Natasha s'afficher à l'écran. MJ ne réfléchit pas et décroche.

- allo?

- Michelle, soupire Natasha. J'ai une bonne nouvelle.

- Peter est réveillé?! S'emporte MJ, déjà entrain de s'habiller.

- il veut te voir, dit Natasha, un sourire dans la voix.

- j'arrive! Lâche MJ avant de raccrocher sans laisser le temps à Natasha de répliquer.

MJ enfile en vitesse un jogging et un sweat à Peter et sort de sa chambre. Elle attrape ses clefs de voiture et son sac avant de sortir de l'appartement. La jolie métisse dévale les escaliers à une allure déconcertante et sort de l'immeuble en trombe. Elle saute dans sa voiture et n'attend pas une seconde de plus pour démarrer. En chemin, elle appelle Ned.

- MJ, soupire Ned au téléphone. Il est 2h du matin. J'espère que tu as une bonne raison de m'appeler.

- Peter est réveillé! Crie la jeune femme, folle de joie. Il est réveillé, Ned!

- quoi? S'écrie Ned. Mais c'est génial!

MJ sourit lorsqu'elle entend son ami réveiller Betty, sa copine, pour lui annoncer la nouvelle. Elle rit en entendant des cris de joie.

- vas y, continue Ned. Je préviens May, on passera demain. Sois prudente sur la route.

- promis, sourit MJ avant de raccrocher.

***

MJ arrête la voiture devant le grand bâtiment blanc sur lequel trône le grand A des Avengers. La jeune femme sort de la voiture et court vers l'entrée. Happy est dans l'entrée.

- salut Happy! Crie MJ en passant devant lui sans s'arrêter.

Happy rit et regarde la jeune femme prendre la cage d'escaliers. MJ monte les escaliers quatre à quatre jusqu'au troisième étage. Elle traverse les couloirs jusqu'à arriver dans l'aile médicale. MJ ralentit pour reprendre son souffle et inspire en entrant dans le couloir où elle aperçoit Natasha et Pepper. Les deux femmes se lèvent en voyant la métisse arriver.

- comment il va? Demande MJ.

- bien, sourit Pepper.

- Banner lui a donné des anti-douleurs puissants et il s'est rendormi, continue Natasha. Il devrait se réveiller d'ici quelques heures.

MJ regarde par la porte vitrée et soupire de soulagement.

- vas-y, sourit Pepper. Il sera content de t'avoir à ses côtés en se réveillant.

MJ sourit aux deux femmes et les remercie avant de pousser la porte de la chambre. Un silence règne dans la pièce. La seule chose qui le perturbe est le bip régulier des machines. Michelle sourit en voyant le visage de Peter. Il n'a plus aucune égratignures, comme si ce combat n'avait jamais eu lieu. Il a toujours le teint un peu pâle mais il n'a plus aucun bleu. Son corps est en parfait état. MJ s'assied sur la chaise à côté du lit et prend la main de Peter. Les doigts du jeune homme se referment automatiquement sur les siens et Michelle ferme les yeux pour tenter de dormir un peu.

***

MJ redresse la tête quand la porte s'ouvre. Elle sourit à Banner et Tony qui entrent dans la chambre.

- on vient juste vérifier que tout va bien, la rassure Stark.

Michelle hoche la tête et se lève pour laisser de la place aux deux hommes. Elle se place dans un coin de la pièce et regarde Bruce examiner Peter.

- il devrait se réveiller d'ici quelques minutes, sourit Tony.

- il va très bien, sourit Banner. Son corps s'est parfaitement remis de toutes ses blessures.

- super, sourit MJ.

Alors que Bruce se met à énumérer les constantes vitales de Peter, le jeune homme se met à remuer. Peter ouvre lentement les yeux, aveuglé par la forte lumière de la pièce.

- MJ... il chuchote.

Michelle se précipite vers le lit et prend la main de son copain en souriant.

- je suis là, elle dit doucement.

Tony et Bruce sourient avant de sortir de la pièce pour laisser les deux amoureux.

- comment tu te sens? Demande MJ.

- j'ai l'impression d'avoir dormi cent ans, sourit le jeune homme en se redressant.

MJ sourit. Peter se décale pour laisser de la place à la jeune femme. Michelle se couche à côté de Peter et passe ses bras autour de sa taille, la tête sur son torse.

- tu m'as manqué, soupire la jolie métisse.

- je n'ai pas dormi si longtemps que ça, si? Demande Peter.

- 4 longs jours, souffle MJ.

Peter passe une main dans les cheveux de sa copine. MJ s'écarte et regarde Peter dans les yeux.

- tu me refais plus jamais ça, d'accord? Elle demande doucement.

- promis, sourit Peter.

La jeune femme sourit avant de déposer un baiser sur la joue de Peter.

- super, elle sourit en se replaçant dans les bras de son copain. Parce que cette attente a failli me tuer.

_________________________________________

Peter and MJWhere stories live. Discover now