Prologue

42 8 14
                                    


Cela faisait maintenant trois quart d'heure que nous attendions tous les trois accroupis -une position plutôt inconfortable- près d'une souche d'arbre d'où venait de s'échapper un insecte. Les senteurs de la forêt m'envahissaient les narines et je perçus l'odeur des fougères trempées par la rosée. Adam était juste à côté de moi et je pouvais sentir son impatience percer après ces quelques minutes.

Je l'observai discrètement du coin de l'œil quand il tourna la tête vers moi sans faire de bruit. Je détourna vivement le regard mais je pouvais facilement imaginer ses lèvres s'étirer pour faire un magnifique sourire accompagné de fossettes. Je me forcis à rediriger mon regard sur lui et lui fis comprendre d'un geste de ne pas faire de bruit.

À ce moment, nous entendîmes une branche craquer suivi de pas. Nous nous regardâmes et je détecta une pointe d'inquiétude dans ses beaux yeux améthystes. Lua nous fis signe de s'allonger le plus silencieusement possible, les individus semblaient s'être rapprochés.

Je m'abaissa donc avec prudence, en observant et guettant la moindre ombre ou le moindre son. Nous restâmes figés de la sorte une bonne dizaine de minutes mais les personnes ne semblaient pas vouloir partir. Je commençais à avoir de sérieuses courbatures moi !

Soudainement, j'entendis une voix grave accompagnée d'une autre, plus aiguë...

- Ça y est, on peut repartir ?! Ça fait une dizaine de minutes qu'on est là ! Dit la personne à qui appartenait la voix grave.
- C'est bon, c'est bon... Ah, t'es vraiment c*n. On ne doit pas se faire repérer, tu te souviens ? Mais avec tes jérémiades on va vite se faire attraper, je dois te rappeler ce qu'on fait ici ?! Plus vite tu la fermes, plus vite on se casse d'ici, compris ?
- D'accord, mais fait vite ! Cet endroit me file la chair de poule... Regarde cet oiseau ! On dirait qu'il va me trancher la gorge avec son bec !
- Arrête de te faire des films put*in ! De toute façon j'ai presque fini.

Bah dis donc, pensais-je, il n'y va pas de main morte avec lui... Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire pour rester aussi longtemps au même endroit ? Surtout qu'ici il n'y a rien à part des arbres, des insectes qui vont et viennent et des oiseaux à l'air macabres... Vraiment bizarre, il faudra vérifier la zone quand ils se décideront à- Je fus coupé dans mes pensées par Adam qui me tapota l'épaule. C'est bon, ils étaient partis.

Je me relevai avec raideur après ces positions des plus confortables. Adam et moi rejoignîmes Lua et décidèrent de retourner au camp. L'heure décisive approchait à grand pas.

___________________________________________

Si vous ne comprenez pas, c'est normal, le prologue ne se déroule pas au début de l'histoire.
J'écris actuellement le chapitre 1, j'espère que ça vous plaît pour l'instant ! (⁠>⁠0⁠<⁠;⁠)

Je changerai peut-être au court de l'histoire, ce n'est pas fixe.
Le prochain chapitre va bientôt être publié.

(Petite surprise pour le prochain chapitre)

The Cards Where stories live. Discover now