13. Dépendances

348 31 29
                                    

Au même moment

"Bepo, fais un effort..."

Le visage ruisselant de larmes, le second de l'équipage des Hearts Pirates renifla bruyamment et Penguin poussa un long soupir.

"Ecoute, je sais que c'est dur mais tu dois vraiment essayer de réduire ta consommation de miel. C'est le capitaine qui le demande..."

A ces mots, l'ours resserra instinctivement ses pattes sur le dernier pot du sous-marin. Il s'en était emparé dans la cuisine avant de courir se réfugier dans la salle de navigation, l'équipage à ses trousses.

"Ne nous oblige pas à aller le chercher, soupira Shachi à son tour. Tu as vu la fumée dans le centre-ville? Je suis sûr que c'est lui. Il est déjà suffisamment énervé par ces journalistes et l'absence de Mihawk...

- Je-je suis d-désolé", balbutia le navigateur.

Il relâcha le pot et Jean Bart s'en saisit immédiatement pour foncer hors de la pièce. Bepo se laissa alors tomber sur son siège et éclata en sanglots à nouveau. Shachi et Penguin s'approchèrent ensuite pour le réconforter.

Quelques instants plus tard, tandis que l'ours pleurait dans les bras de Penguin, ce dernier se pencha vers son ami.

"Quand est-ce que Law va revenir à ton avis? lui souffla-t-il. On a besoin de lui...

- Va savoir, marmonna son compagnon d'équipage. Tout ce que j'espère, c'est qu'il sera calmé avant de découvrir l'état de Bepo..."

Ce dernier tentait à présent de reprendre son souffle mais ses pattes tremblaient sur le tableau des commandes et Penguin secoua la tête.

"Quelle poisse. Si seulement on avait une bonne nouvelle à lui annoncer..."

Soudain, une voix grésilla à travers les haut-parleurs du sous-marin, signalant à l'équipage que quelqu'un parlait à l'extérieur.

"Colonel Whurys de la Marine, sortez de là!"

Shachi lança un regard appuyé à Penguin qui se raidit tandis que Bepo relevait la tête.

"Apparemment, ce sera pas pour tout de suite..."

***

Après les avoir téléportés à l'extérieur de la chambre, Law indiqua à Kid la grille de l'hôtel d'un signe de tête et ils s'y dirigèrent pour quitter les lieux. Alors qu'ils repassaient vers la plage une minute plus tard, le chirurgien ne put retenir un petit sourire satisfait. Au loin, il voyait des officiers de la Marine aider leurs camarades tombés à l'eau à se remettre sur pieds tandis que leurs supérieurs s'arrachaient les cheveux pour comprendre comment deux énormes frégates pouvaient avoir coulées en quelques secondes seulement.

"Passons par l'intérieur des terres", proposa simplement le capitaine des Hearts.

A ses côtés, Kid s'étira longuement avant d'acquiescer et de se mettre en route.

"J'crois que je suis amarré à l'est, se remémora-t-il après un instant de réflexion. Killer doit m'attendre pour lever l'ancre à c'te heure-là.

- J'ai hâte de m'en aller, approuva le Grand Corsaire en empruntant le chemin de terre qui s'enfonçait parmi l'herbe verte de l'ile.

- Tu cherches plus Mihawk?" s'étonna alors le Supernova.

Law haussa les épaules.

"J'aurais aimé le voir avant ma prochaine destination car j'avais un peu de temps mais s'il n'est pas là, je ne vais pas l'attendre. Je me passerai de lui."

A quitte ou doubleWhere stories live. Discover now