VII

2.4K 102 2
                                    

SEPT; AUCUNE AIDE POUR TOMBER AMOUREUSE

« Où vas-tu? » Charlie a demandé à
Haylee quand elle a descendue les escaliers.

« Qu'est-ce qui te fait penser que je vais quelque part ? »

« Tu es habillé... pas comme un samedi. »

« Elle va voir une personne, oui. Toi, pas tellement. » dit Bella depuis la cuisine, finissant la pizza que les trois avaient mangée pour le déjeuner.

« Je peux m'habiller un samedi sans sortir ! » Haylee se défendit en levant les mains en l'air.

Charlie lança un regard entendu à sa fille aînée. « Lee. »

« Très bien, » souffla Haylee et elle s'assit à côté de son père sur le canapé. « Je traîne avec Jasper. »

« Le garçon Cullen? Je pensais que tu refusais de sortir avec quelqu'un. »

« Vigoureux. » Haylee corrigea son père avant de continuer. « Et d'abord, je n'ai jamais dit que je refusais de sortir avec quelqu'un, tu l'as fait. Et deuxièmement, nous sommes juste amis. » Elle a dit la dernière partie au profit de Charlie. Bien sûr, elle ne sortait pas exactement avec Jasper mais ils n'étaient pas seulement des amis non plus. Elle n'était pas complètement sûre de ce qu'ils étaient.

« En fait-» déclara Bella avant que Haylee ne l'interrompe.

« Tu n'as pas un livre à lire ou quelque chose comme ça, Bells ? » Haylee a demandé à sa sœur, se retournant pour la regarder alors qu'elle faisait la vaisselle.

Avant que l'un d'eux n'ait pu dire autre chose, on frappa à la porte. Charlie et Haylee se levèrent en même temps, l'adolescente se tournant pour regarder son père les sourcils levés. « Que fais-tu? »

« Je veux le rencontrer. » déclara Charlie, comme si le fait était évident avant de passer devant elle pour ouvrir la porte.

« C'est juste un ami, papa ! » Haylee gémit en suivant son père. Haylee entendit Bella arriver derrière elle, regardant par la vitre de la porte blanche. « Quoi, c'est une affaire de famille maintenant ? C'est comme ça qu'on va répondre à la porte tout le temps ? »

Bella haussa les épaules, « Je veux juste voir comment ça se passe. »

« Tu ne fais pas ça d'habitude à distance ? »

« Ami ou pas, je veux rencontrer celui qui a réussi à te sortir de ton pyjama le week-end. » dit Charlie, ignorant ses filles, et ouvrant la porte, révélant le vampire blond qui fit un sourire au Swan.

« Bonjour, chef Swan, bonjour Lee, bonjour Bella. » Jasper les salua chacun à leur tour, ses yeux ne quittant pas Haylee une fois qu'il l'avait saluée.

« Lee? Chérie? » demanda Charlie en se tournant vers sa fille. « Vous êtes sur une base de surnom ? »

« Je suis sur une base de surnom avec tout le monde, papa. Même Bella est sur une base de surnom. » fit remarquer Haylee avant de lever les yeux au ciel et de sortir par la porte. « Je vous aime les gars, au revoir! » Elle essaya de partir avant que l'un d'eux ne puisse dire autre chose mais Charlie attrapa la manche du gilet beige qu'elle portait, la tirant suffisamment en arrière pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Novocaine ᐒ Jasper Hale [1]Where stories live. Discover now