Décembre
— Oui Yeonjun, tout se passe bien.L'air légèrement blasé, Taehyun pianotait tranquillement sur le clavier de son ordinateur tandis que son téléphone mis en haut-parleur reposait sur son bureau. Il était aux alentours de onze heures ici, dix-huit heures en France, et Yeonjun n'avait pas pu s'empêcher de lui passer un coup de fil pour s'assurer que tout se passait bien de son côté.
— Tu as discuté avec Hyunjin pour son augmentation ?
— Oui, il n'a pas voulu du poste de chef de projet parce qu'il met un point d'honneur à travailler avec Yeji.
— Je ne vois pas le problème.
Taehyun soupira. Il l'aimait énormément, son ami un peu ignare.
— Le problème c'est qu'il ne veut pas occuper un poste différent de Yeji. Il ne veut pas être supérieur ou inférieur à elle dans la hiérarchie de la boîte, c'est tout.
— C'est insensé, son profil correspond parfaitement.
— Oui, mais accepter cette augmentation va à l'encontre de ses valeurs, tout simplement.
Taehyun savait que Yeonjun avait parfois encore un peu de mal à saisir ce genre de décision et de logique qui de façon évidente, échappaient à sa façon de voir les choses. Ce n'était rien, il avait pris l'habitude de décoder pour lui toutes ces petites choses dans la vie de tous les jours, et son ami lui avait quelque fois avoué lui en être reconnaissant.
— Bon. Si Hyunjin ne veut pas, à qui d'autre pourrions-nous confier le travail ? Gyehyeon et Soohyun ont beaucoup d'expérience, mais ils n'ont pas vraiment l'étoffe nécessaire...
— Pourquoi pas Donghyuk... ? tenta-t-il, peu sûr de l'accueil de sa proposition.
Il y eut un court silence durant lequel il continua de programmer les diverses réunions à venir sur l'agenda partagé de l'entreprise.
— Il me semble avoir parlé d'étoffe, Tae'.
Il leva les yeux au ciel.
— J'avais compris oui. Mais Donghyuk a du potentiel pour ce qui est de réunir les gens et de diriger des projets, plus que tu ne le penses.
Il tenta vainement de convaincre son ami. Yeonjun restait buté même s'il reconnaissait dans sa voix un semblant d'hésitation qui n'aurait pas trouvé sa place quelques mois auparavant. Ses arguments semblèrent plus concrets, soucieux du jeune âge du graphiste, de sa capacité à se concentrer sur plusieurs tâches de façon rigoureuse et sa capacité d'autorité dont il doutait en vue de ses penchants à vouloir sympathiser plus que de raison.
— Soit, mais si tu ne veux pas de lui, je ne vois pas vraiment qui te proposer d'autre..., fit le plus jeune en se levant de son siège.
Faux, Taehyun avait une idée très précise de qui pourrait prendre la relève pour ce rôle. Mais pour une fois, il n'avait pas envie de mâcher le travail à son ami. Il avait fait du chemin depuis qu'il le connaissait, il comptait sur lui pour trouver tout seul à qui il pensait.
Bien sûr, l'illumination ne sembla pas frapper son aîné, qui ne lui répondit que par un évasif :
— Bon. De toute façon, on a jusqu'au mois prochain avant le départ de Junmyeon pour trouver un remplaçant.
Il soupira.
Patience.Leur discussion s'orienta sur l'avancement du Projet avec Arthur tandis qu'il se servait son deuxième café de la journée. Yeonjun lui confirma que tout se passait bien, et que si tout se passait comme il le prévoyait, Soobin et lui devraient être de retour d'ici une semaine. Lorsque Taehyun évoqua l'assistant, histoire de demander comme cela se passait de ce côté-ci, la réponse de son ami le surprit.
VOUS LISEZ
╺╸MENACE
Fanfiction◤Où Soobin a un secret bien gardé, et que Choi Yeonjun aurait préféré ne jamais le découvrir. « Le désir représente une menace pour vous ? demanda le brun en haussant un sourcil à son tour. Soobin sourit de plus belle et ses mains s'écorchèrent...