Chapitre 7

804 75 6
                                    

« Ne sois pas amoureux de la plus belle du monde,

Mais sois amoureux de la femme qui

Rend ton monde plus beau »

Wiz  Khalifa

Le film était maintenant fini. Il était presque vingt et une heures. Alexis décréta qu’il était assez tard pour aller chez Céline. Il dit au revoir à son ami, et retourna au parking Saint-Lambert, là où il avait parqué sa voiture avant d’aller au café avec ses amis. Il sortit donc du parking puis tourna à droite, pour rejoindre la maison de Céline. Mais il avait oublié d’encoder son adresse dans le GPS ! Il ne connaissait pas son adresse par cœur, mais il se souvenait du nom la rue. Il allait donc se débrouiller.

Arrivé dans la rue de Céline, Alexis ralentit un peu, pour pouvoir observé les maisons et reconnaitre celle de Céline qu’il avait vu quelques jours auparavant. Une grande maison blanche, c’était là !

Il s’arrêta devant la grille et appuya sur l’interphone. Il reconnut la voix mélodieuse de Céline répondre :

- Oui ?

- Bonsoir Céline, c’est Alexis.

- Oh, entrez, je vous en prie ! Je vous ouvre.

En effet, la grille s’ouvra.

Il entra donc, et elle l’attendait sur le seuil de la porte. A ce moment, il avait l’impression d’être un homme qui rentre chez lui, et retrouve sa femme. Mais, ce n’était qu’une illusion.

Il sortit de la voiture et voulu la saluer, mais comment ? Lui faire la bise ou lui serrer la main ? Se serrer la main était peut-être trop formel, il opta donc pour la première solution.

Il lui fit donc la bise et Céline lui demanda :

- Comment allez-vous Alexis ? Oh, mais tutoyons-nous, non ?

- Je vais bien merci, et vous ? Enfin, et toi ? Sourit-il.

Elle lui rendit son sourire. Elle était contente de le voir.

- Je vais bien aussi. Entrons. Ta journée de travail s’est bien passée ?

Merde, mon mensonge.

- Oui, plutôt bien.

Ils entrèrent dans l’immense maison de Céline.

Ils étaient dans un long couloir carrelé en blanc avec les murs tout aussi blanc. Un lustre immense pendait au milieu de la pièce, illuminant toute la salle. Des portes se trouvaient tout le long du couloir. Parfois à gauche, parfois à droite.

Alexis était impressionné. Il suivait Céline en contemplant le décor. Il y avait de magnifiques tableaux accroché aux murs. C’était des auteurs inconnus, mais c’était tout de mêmes des beaux tableaux.

Visiblement, Céline visait aisément. Il y avait également quelques petits meubles anciens.

Céline ouvra la troisième porte à droite et ils entrèrent dans une grande salle à manger. Les tons foncés et les bougies donnaient une atmosphère chaleureuse à la pièce. La jeune femme invita le policier à s’asseoir à l’une des chaises qui étaient autour de la table en bois. Il s’assit à l’extrémité, tandis que la jeune femme lançait :

- Je reviens, en quittant la pièce.

Alexis l’attendait en regardant la pièce. Il s’y sentait étrangement bien. Il y a avait une petite nappe de couleur saumon posée sur la table. Elle était assez grande pour y accueillir six personnes.

Le secretWhere stories live. Discover now