NOUVELLE RENCONTRE (FIN)

20 1 0
                                    

- Ebongue Mélanie ? (G)
- Ne soit pas étonné t'inquiète je répondrai à tes questions. Toi également tu devras répondre aux miennes mais avant tout commandons car j'ai faim. (Mel)
- J'ai pas vraiment faim donc vas y prend ton temps (G)
- Tu vas pas quand même me regarder manger... Tu sais pas ce que tu rates mais non qu'est ce que je dis tu connais bien la cuisine d'ici car tu y venais avec ma sœur et Julien (Mel)
- Tu es sacrément informé sur moi alors si tu connais tout de moi je sais pas ce que je fais ici. J'ai été très ravi d'apprendre ton existence (G)
- Tu vas pas quand même t'en aller ça commençait déjà à prendre goût (Mel)
- Bon appétit et surtout bon retour au boulot (G)
- Mr Gabi j'ai un truc à vous remettre à main propre... Soit vous vous asseyez, soit vous vous en allez en prenant le risque de ne rien savoir (Mel)
- C'est une ruse (G)
- Alors tu te souviens de ça (Mel)
- Mais c'est (G)
- Tout d'abord prenez place et discutons ( Mel)
- D'accord (G)
- Pour commencer je vais louer votre fidélité amical en vers ma sœur et mon presque beau frère... J'étais là depuis la levée et j'ai tout entendu. Papa vous a fait la leçon et c'est retiré dans l'espoir que vous arrangez vos différents. Hélas aujourd'hui vous êtes dans de direction diamètralement opposé (Mel)
- Humm (G)
- J'étais Juste assise derrière vous depuis je passais inaperçu... Julien avait vu mais je crois qu'il pensait que je n'entendais rien... Je comprends pas comment deux amis non deux frères peuvent en arriver là (Mel)
- Tu ne connais rien de la conception de l'amitié donc je peux pas parler de ça avec toi... Ce que j'ai vécu avec ta sœur et Julien dépasse le cadre de ta conscience et de ton subconscient (G)
- Vas y parle moi donc je veux savoir ce qui vous a poussé à vous déchirer de la sorte jusqu'au point de vous haïr  (Mel)
- Tu vas trop loin c'est pourquoi je t'ai dit que notre amitié dépasse la conception que tu as de l'amitié... Bref je ne le déteste pas bien au contraire c'est juste que présentement chacun à besoin d'être dans son coin pour se remettre des idées en place (G)
- Vous êtes immatures, respecter vos âges respectifs (Mel)
-L'âge entre. Les anciens amis deviennent des mythes. Les nouveaux amis sont considérés comme des frères. Les plus menteurs arrivent à t'arracher le sourire. Les plus honnêtes finissent par être dégoûtant. Bienvenue dans le mur des personnes qui grandissent et nous laissent croire que c'est l'âge qui entraîne la maturité...... (G)
- J'ai rien compris explique (Mel)
- C'est normal c'est d'un niveau très élevé pour toi... Offet tu as un truc à me donner je pense c'est où ? (G)
- Oui enfin j'ai récupéré l'appartement d'Alice et j'ai trouver ce collier... Je crois que tu l'avais offert pour son anniversaire, je savais pas quoi faire de ça et c'est Julien qui m'a proposé de te le rendre car elle aurait aimé que tu l'aies (Mel)
- Merci... J'ai énormément de souvenirs en voyant ce collier...
- De rien... Gabriel ton téléphone il sonne (Mel)
- je ne l'ai pas entendu. Je prends l'appel et je te reviens. (G)

Gabi sortit du restaurant et alla s'asseoir sur un banc public de la place. L'appel était si important et mystérieux à la fois. Mais qui était cet autre personne au bout du fil ? Le visage de Gabi se crispa et le sourire disparu petit à petit de ses lèvres.

- Qu'est ce qu'il y'a ? (G)
- Tu le sauras quand je serai là (M)
- Maria tu me fais peur là, qu'est ce qui ne va pas ?(G)
- Je suis dans le bus pour Douala. Je fais un aller retour et j'espère bien avoir une discussion avec toi. (M)
- C'est quoi ? Comment va ta maman ?(G)
- Rien je suis plus libre de vouloir.  parler avec toi... Elle va très bien. On se dit à tout à l'heure alors (M)
- Ok (G)

Au même instant qu'il eût terminé, il voulut entrer de nouveau dans le restaurant il vit Mélanie qui en sortait. Les deux se croisaient et prirent la direction du parking. Dans la voiture Gabi était dans les nuages, il était comme tourmenté. Il se posait un tas de questions sans aucunement y trouvé des réponses. Il prit son  téléphone et brancha ses écouteurs, puis écouta de la musique durant tout le trajet. Mélanie qui l'observait ne su quoi dire, elle se contenta de regarder devant elle et de rouler. Elle décida de changer l'atmosphère dans lequel elle se trouvait, elle lui retira les écouteurs des oreilles et entama la conversation.

- Hey il y'a quoi pourquoi tu es muet tout d'un coup... Tu as avalé ta langue subitement ?(Mel)
- Hum rend moi mes écouteurs et roule (G)
- Où est passé le mec qui me prenait de haut tout à l'heure (Mel)
- Humm tu es déjà psychologue ? Ça va te servir à quoi de savoir ce qui ne va pas ? Pardon roule.. (G)
- À voir ta tête je dirais que c'est une femme qui te mets dans cet état. ( Mel)
- Dit moi j'espère que tu n'as pas une petite sœur caché ? (G)
- Non non pourquoi ? (Mel)
- Parce que je constate que les filles Ebongue sont nuisibles... Je réalise vraiment que tu es là petite sœur d'Alice. Toujours entrain de mettre son nez partout. (G)
- Mdr... C'est normal on aime pas voir la tristesse autour de nous (Mel)
- Hum il y'a rien juste que je veux seulement me reposer... J'ai juste pris un coup sur la tête en apprenant l'existence d'une petite dont on ne m'avait jamais parlé... Elle est parti avec ce détail jusque dans la tombe (G)
- Faut pas l'en vouloir (Mel)
- Je l'en veux pas c'est juste qu'elle aurait pu me le dire genre Gabi j'ai une petite sœur ou encore j'ai une maladie qui peut m'emporter à tout moment... Mais je vois que le premier au courant ça toujours été Julien.(G)
- Non ne parle pas ainsi avec Julien c'était un peu différent car c'était mon beau frère (Mel)
- Oui je sais que c'était son petit ami (G)
- Qui te parle là de petit ami... Je te dis mon beau frère... Alice et Julien se sont mariés (Mel)
- Pardon!!! (G)
- Oui j'étais le témoin de leur union... Ils l'ont fait dans la plus grande discrétion... Il y'avait que les parents de Julien, les nôtres et le témoin de Julien c'est tout... (Mel)
- J'y crois pas et dire qu'ils me trouvaient imprévisible c'est deux là.. ( il rigola l'espace d'un temps) (G)
- Qu'est ce qui t'amuse? (Mel)
- Rien juste c'est une Masterclass. C'est bon ici je vais entrer à pied (G)
- Ok. À la prochaine je te contacterai (Mel)
- Hum ok sans soucis (G)
 

Gabi sortit et puis son téléphone sonna de nouveau.
- Allô (M)
- Oui allô (G)
- Je suis là où veux tu qu'on se retrouve ? (M)
- Bonamoussadi là où on était avec Julien et Alice ça te va ?(G)
- sans soucis à tout à l'heure (M)

                       À SUIVRE.....

INCOMPRISWhere stories live. Discover now