Chapitre 13

111 12 7
                                    


Cela fait trois jours que notre maison s'est transformée en colocation, voire en colonie de vacances. Mais honnêtement, c'est plutôt sympa. Declan et Ben se sont légèrement calmés en jouant à la Playstation depuis la fois où j'ai tout simplement débranché la console alors qu'ils étaient, une fois de plus, en train de hurler. J'ai bien cru que Ben et Declan allaient m'étrangler, provoquant l'hilarité de Mason et Jorginho. Mais il est vrai que leurs têtes étaient à mourir de rire. J'ai aussi passé deux jours à tester plusieurs recettes de cookies, faisant bien évidemment râler les garçons parce que je cite Declan : « C'est bon en bouche, mais pas pour la ligne, hein ! »
Malheureusement, pour éviter les crises d'angoisse en pleine nuit, pour éviter de réveiller qui que ce soit, cela fait aussi deux nuits que je reste en cuisine, à m'occuper pour ne pas avoir à fermer les yeux, pour ne pas faire de cauchemars, ni de crise d'angoisse. Mais ce soir, la fatigue est bien trop grande pour passer une nuit dans la cuisine. Puis, les placards sont pleins de gâteaux et je crois que si j'en fait une sorte supplémentaire, les garçons risquent de m'écraser la tête dedans. Je décide dont d'aller me coucher relativement tôt.

« Mais Elyna, viens voir le film avec nous ! » Insiste Declan.
« Non, vraiment c'est gentil.
- C'est un Marvel, Elyna ! » Renchérit Ben.
« Je suis désolée, je suis vraiment fatiguée.
- Si tu t'endors, on te porte jusque dans ton lit, promis ! » Propose Declan en riant.

Je secoue la tête et tente de trouver du soutien dans le regard de mon meilleur ami. Il comprend et se lève, puis s'approche de moi, m'embrassant la joue.

« Laissez-la aller dormir.
- Tu n'es pas drôle ! » Rit Ben.
« Elle est fatiguée, laissez-la tranquille. » Souffle Jorginho.

Il me regarde et sourit.

« Fatiguant les journées avec eux, n'est-ce pas ? »

Je ris légèrement en haussant les épaules.

« Bonne nuit les gars ! »

Je leur f​ais un signe de la main, embrasse mon meilleur ami sur la joue et monte à l'étage. Je prends une bonne douche bien chaude, histoire de me relaxer avant d'aller m'allonger dans mon lit. Je m'enveloppe dans ma couette et travaille sur ma respiration pour tenter de m'endormir paisiblement.

Il est actuellement trois heures quarante-cinq et je suis assise sur le sol de la salle de bain, tentant de reprendre une respiration normale. Je ne sais pas comment j'ai fait pour croire que je pourrais passer une nuit paisible. La seule chose qui, je le sais, pourrait me calmer, c'est la présence et les mots rassurants de mon meilleur ami mais il est au rez-de-chaussée avec ses trois coéquipiers et, hors de question de débarquer dans cet état au salon, devant eux. Puis, de toute manière, dans l'état actuel des choses, je suis même incapable de me lever alors je n'irais nulle part. Je n'ai même pas la moindre idée de comment je suis arrivée dans les toilettes. Je tente de contrôler ma respiration avec plusieurs exercices, mais impossible. Mon cœur palpite et j'ai l'affreuse sensation de suffoquer. La taille de la pièce n'aidant en rien. Je vois finalement la porte de la salle de bain s'ouvrir et je prie intérieurement pour que ce soit Mason. La lumière s'allume, et c'est malheureusement Jorginho, vêtu d'un jogging et d'un sweat, qui entre dans la pièce.

« Elyna ? »

Il s'approche rapidement, et par réflexe, je glisse sur le sol, reculant, me collant contre la baignoire. Il ralentit, et se stoppe immédiatement, fermant la porte derrière lui.

« Eh... Doucement... »

Je passe mes mains dans mes cheveux, morte de honte d'être aussi vulnérable et pathétique devant lui, alors que les larmes me montent aux yeux. Je le vois se baisser pour s'accroupir. Il me regarde. J'ai envie de disparaitre.

Rescue me | JORGINHO Where stories live. Discover now