Chapitre 17

26 6 4
                                    

Belle lecture à vous, j'espère que ce chapitre vous plaira.

Emma Styles.

« JAMES ! LE VENT EST TROP FORT ! LATEMPÊTE SE LEVE ! NOUS N'ALLONS PAS Y ARRIVER ! »,je lui hurle, en tenant comme je peux le gouvernail. Mes mains glissent sous la puissance du vent et des trombes d'eau qui s'abattent sur nous si fort, avec tant de rage que les vagues se réveillent et frappent la bateau avec violence, nous faisant tanguer dangereusement, trop pour avoir une chance de survivre ici.

« IL FAUT TENIR BON ! NOUS NE POUVONSPAS PERDRE ESPOIR EMMA !

TOUT ESPOIR EST DEJA VAIN JAMES ! C'ESTPEINE PERDUE ! »

Aussi déterminé que les vagues qui se fracassent contre le bateau, James vient prendre mon visage entre ses mains, son regard ancré dans le mien. Pourtant, je ne peux m'enlever cette idée de la tête, nous sommes perdus, nous avons volé trop près du soleil et nos ailes ont brûlé.

« Nous y arriverons tu m'entends, nous allons vaincre cette tempête. »

Son front se colle au mien, nos yeux se ferment et nos lèvres se rejoignent, essayant de nous transmettre ce courage incroyable qu'il faut lorsqu'on est en mer, pour croire en ses chances de survie face à une terrible tempête.

J'ai dû mal à y croire, tellement tellement de mal. Mais je veux bien essayer, pour lui, pour cet avenir que nous nous sommes promis.

« Laisse-moi aller lui écrire une lettre, laisse-moi lui dire mes derniers mots, pour lui si tout devait s'écrouler.

Une bouteille en verre se trouve à l'intérieur du bateau, tu n'auras qu'à mettre ta lettre dedans, laisse-moi prendre le gouvernail.

Merci James.

Emma.

Oui ?

Je t'aime, bien plus que tu ne puisses l'imaginer.

Moi aussi James, je t'aime bien au-delà de tous les « je t'aime ». »

Et alors nos lèvres se retrouvent. Nos larmes se mêlent aux larmes du Monde, désespérés de ne pas savoir si nous aurons encore la chance d'avoir un lendemain.

C'est pour cela, Harry, que je t'écris ces derniers mots. Je le sais, bien que je veuille me battre à ses côtés, nous n'allons pas survivre. Nous allons disparaître en mer, et peut-être loin de l'univers.

Je veux te dire, que tu n'as pas à avoir peur, si cela t'arrive. Tu n'as pas à avoir peur du lendemain loin de ce monde parce que tu seras avec la personne que tu aimes, parce que je suis sûre au fond de moi que tu n'es pas parti seul, tu as trouvé ta moitié.

N'aies pas peur de sentir le poids du Monde se dérober sous tes pieds, n'aies pas peur de ne plus croire en la vie, n'aies pas peur d'aimer.

N'aies plus peur de ressentir si fort, de t'enivrer de toutes les sensations incroyables ou détestables, n'aies plus peur.

Si tu as trouvé la bonne personne, aime la jusque l'éternité. Savoure chaque instant que vous passez ensemble, chaque rire, chaque peine. Savoure cette vie qui t'est offerte avec ton âme soeur.

Vis pour l'éternité.

Sois libre d'ivresse infinie. Ne pense pas à ce qui pourrait arriver. Vis seulement, sans te soucier du monde.

Respire.

N'aies plus peur d'oublier comment on respire. Fais le sans t'en soucier. Respire avec lui. Aime avec lui. Vis avec lui. Ressens avec lui, pour toujours et à jamais. Même si le monde vous rattrape, même si l'univers vous accable et vous noie, vis pour toi et pour lui.

Car si tu vis jusqu'au bout de ta vie, tu vivras jusqu'à l'au-delà.

Vous serez réunis et nous nous réunirons, nous aussi, toi et moi.

Je t'aime Harry, plus fort encore que l'océan qui m'emporte aujourd'hui.

Harry n'aura jamais reçu cette lettre jetée quelques minutes plus tard à la mer par sa sœur, rejoignant ensuite cette flamme jumelle qui était la sienne, se battant contre le monde, se révoltant contre l'océan, qu'ils aiment pourtant, plus que l'univers.

Sans jamais penser, que cette même scène se répéterait plus tard pour Harry et Louis.

Mais peut-être qu'au fond, leur destin à tous était scellé, que ce qu'ils allaient vivre chacun de leur côté, était pourtant si similaire...

~*~

Harry Styles.

Les battements de mon cœur s'accélèrent. Je ne sais plus où regarder. Je ne sais plus quoi penser. Je n'ai que Louis en tête et ma peur de le perdre.

Le bateau tangue de plus en plus, nous essayons tant bien que mal de tenir la barre, de vider l'eau qui s'engouffre sur le pont et dans la cabine du bateau, de nous donner du courage, de survivre.

Mais lorsque l'on survit toute une vie, est-il possible de le faire encore éternellement ? N'y a-t-il pas une limite à tout cela ?

J'espère que s'il y a une limite, Louis ne l'a pas franchie. Il faut qu'il vive. Il doit vivre ! Encore et encore ! Il ne peut pas se permettre de rendre son dernier souffle ici, il ne peut pas...

Nous avons navigué durant des mois entiers, ce n'est pas maintenant que tout cela doit s'arrêter, pas maintenant.

« Harry... », me souffle Louis, le regard perdu lui aussi, le corps trempé par la pluie, la mine dure, un seau dans la main, l'autre se posant sur mon bras qui tient le gouvernail.

Mon regard est ancré au sien, et nous y voyons dans le reflet de l'autre toute la peine du monde.

« On y arrivera Louis, nous parviendrons à vaincre l'océan.

– Je veux que tu me promettes qu'on se retrouvera, si jamais cela ne peut arriver, je veux que tu me promettes que quoiqu'il nous arrive, on se retrouvera. Je veux vivre éternellement avec toi, n'importe où, même au-delà de la vie, au-delà de l'univers. Je veux continuer de vivre à tes côtés, Harry.

– Dans n'importe quel univers, dans n'importe quel monde, on se retrouvera Louis. » Son seau rejoint le sol lorsque je lie nos mains. « Nos mains resterons liées quoiqu'il arrive, quoi qu'il puisse advenir de nous. Nous resterons ensemble jusqu'à l'éternité.

– Promis ?

– Promis.

– Je t'aime.

– Et moi bien plus que tous les « je t'aime »qui puissent exister. »

Alors que l'orage gronde, nos bouches se retrouvent pour sceller ces promesses d'éternité, de toujours et à jamais, de« je t'aime » bien plus que tous ceux qui puissent exister ; ces promesses de toujours être là l'un pour l'autre, dans n'importe quel monde, dans n'importe quel univers. Nous resterons unis à jamais et cela même si les vagues viennent nous emporter.

Nous nous promettons un avenir ensemble, ici, entre les vagues et l'univers, nos bouches liées et nos mains enlacées, on se promet un avenir ensemble, quoi qu'il puisse nous arriver.

C'est peut-être ainsi, que la fin de notre histoire devait s'écrire.

~o0o~

J'espère que ce chapitre vous aura plu ?

Plus qu'un petit chapitre suivit de l'épilogue !

Love.

-Alice^^

#NFfic sur Twitter.

Notre fin était peut-être écrite ainsi. {L.S} ✓Where stories live. Discover now