Pas ça...

335 10 3
                                    

- Nayla, je peux pas faire ça! Dit Antonio

- Si, c'est toi le chef. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là tout le monde me dévisage, j'ai pris ma décision. J'ai besoin de temps et d'espace, j'embrasse Jay et salue mes anciens coéquipiers. C 'était un de mes métiers de rêve, comment il a fait pour passer de métier de rêve à ça : métier rempli de corruption, de non respect de la loi qu'on doit faire respecter. J'arrive dans ma voiture, m'installe, grand une grande bouffée d'air et réfléchit à un plan pour arrêter un tueur où plutôt LE tueur, mais comment faire ? C'est un haut placé, il connaît les techniques de surveillance et autres... des caméras ? Comment faire pour rentrer dans son bureau ? Et si je faisais tout exploser avec lui dedans ? Non Nayla fais pas ça, on va éviter de se retrouver face à face avec une bombe. Comment je faisais avant au NCIS. Bon là-bas, on avait Eric. Mais ici... je vais pas me garer devant et le surveiller, il va me repérer...

J'ai une idée, la meilleure des défenses c'est l'attaque. Si on s'attaque au centre du problème, le problème va se régler : donc si je me trouve un travail dans ses locaux, je pourrais à la fois l'espionner tout en trouvant les preuves. Bah con comme idée. Mais rester derrière un bureau, ce n'est pas pour moi...

*************************************

6 mois après

6 mois sont passés depuis ma « démission » parce qu'oui, Antonio n'a pas accepté ma démission mais m'a proposé de travailler pour le procureur pour analyser et même enquêter pour mettre les coupables en prison. J'avoue que j'adore ce côté là, je me sens un peu utile. J'ai essayé de mettre de côté l'histoire avec James Lenny Anderson, même si au début j'ai continué à bosser dessus. Mais j'ai vite remarqué que cette histoire me rendait folle et que mon couple fut un moment fragilisé par ça. J'ai fait un choix : soit je me perds dans cette histoire et finis seule sans personne autour de moi ou bien je me reprends en main. Chose que j'ai fait et me voilà heureuse à nouveau.

Aujourd'hui, je suis encore plus heureuse parce que je vais diner avec mon chéri. Il a pris la soirée pour moi, et pourtant ce n'est ni la Saint Valentin, ni mon anniversaire mais  au programme : dîner dans un restaurant très chic de Chicago accompagnée d'une surprise. J'ai eu de la chance aujourd'hui au boulot j'ai fini plutôt donc je suis vite rentrée pour me faire toute belle.

J'ai opté pour une longue robe rouge (en photo de chapitre) avec des escarpins noirs et une pochette noire. J'adore cette robe, bon elle m'a valu 3 mois de salaire mais c'est la seule robe haut couture de mon dressing, je suis prête, Jay est rentré et me regarde de haut en bas :

« Tu es absolument... waouh... j'ai pas les mots, tu es magnifique ma chérie.

- Merci, mais toi aussi tu es très élégant.

- C'est pour toi ! »

Il est venu avec un bouquet de rose et en smoking. Je n'ai jamais vu Jay en smoking, je peux vous le dire il est trop canon, mais il est à moi !!

On monte dans une voiture de location, bah dis donc il a tout prévu. Sur le chemin, je décide enfin d'en savoir plus sur cette soirée :

« Mon cœur ?

- Oui ?

- Pourquoi tout ça ? Dis-je en montrant sa tenue et la voiture, ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est pour quel honneur ?

Chicago Police DepartmentWhere stories live. Discover now