CHAPTER 1

1.6K 71 5
                                    

Previously



« Maman - Latisha ne l'écoutes pas..

Je ne supportais plus tout ces histoires, toutes ces cachoteries, tout ce venins, ce poison qui nous détruisaient tous de l'intérieur, qui me détruisait..

- Dis moi toute la vérité. Ce n'est pas mon père, pas vrai ? »



[...]




Plus d'un an plus tard...


Je vais rater mon bus. J'en ai clairement marre de ça. Je vais encore arriver en retard au travail.

J'ai fait un nuit complète mais j'ai eu du mal à quitter mon lit. Et surtout je suis encore fatiguée.

Yes that's me Latisha. Ces derniers temps j'ai beaucoup galéré. Mais Dieu merci je suis encore là. Rien que dire ça est un miracle. J'ai plusieurs fois pensé à mettre fin à ma vie. Je ne suis jamais passée à l'acte mais j'y songeais souvent. Bref ce n'est pas le plus important.

Mon souhait était d'absolument m'éloigner de tout ce qui perturbaient ma paix.

Mes parents, mes amies enfin ceux que je considérais comme tels.

J'ai quitté l'île de France sans un regard en arrière. Ça a été très difficile au départ mais il le fallait. Les seules avec qui je suis encore en contact sont mes cousins, Kestia et c'est tout.

Après ce qu'il s'est passé chez ma mère, le choque avait été tellement fort que je me suis retrouvée hospitalisé pendant plusieurs semaines. Mon corps avait littéralement parlé pour moi.

« ...- Relève-toi Latisha. Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.»
‭‭Ecclésiaste‬ ‭9:4‬ ‭LSG‬‬

J'entendais cette phrase se répéter inlassablement dans ma tête. Mais je n'y croyais plus. Je ne voulais plus rien faire. Je me demandais même qu'est-ce qui me retenais ici, sur terre.

Je venais tout juste de me réveiller. Je restais tout de même fatiguée. Encore une fois, une psychologue était venue me parler ce matin mais je n'ai pas daigner lui adresser la parole. En ce qui concernait ma mère, je ne supportais plus sa présence. Je me sentais trahis.

Enfin après toutes ses années, j'ai compris. Compris ce sentiment de solitude. Il y avait une chose que je ne comprenais plus ou que je dirais ne jamais avoir compris : la vie. »

Personne ne sait où je me trouve. Et ça même ceux avec qui je parle tout les jours.

- Bonjour.

Aujourd'hui je recherche ma paix.

Je venais d'arriver au travail. C'est pas le meilleur job mais je fais avec. C'est un job étudiant qui me permet de payer mon loyer.

Je suis mal payé. J'en suis consciente. Mais «Un morceau de pain sec et la tranquillité valent mieux qu'un bon repas dans une maison pleine de disputes
‭‭Proverbes‬ ‭17:1‬ ‭PDV2017‬‬

J'ai choisi la vie. (2)Where stories live. Discover now