Chapitre 3 | Enterré

304 30 3
                                    

Tython est une planète inhabitée. Les planètes inhabitées sont en réalité, ton type préféré de planètes étant donné qu'elles ont toutes une chose merveilleuse en commun: les étoiles. Et, cela n'a pas loupé, tellement d'étoiles sont visibles ce soir que tu te sens presque étourdie en les regardant. Chaque fois que tu vois le ciel comme ça, tu te retrouves agréablement émue. Dans le passé, tu pensais qu'il n'y avait pas un seul endroit ou une seule chose plus belle dans toute la galaxie. Désormais, tu savais que tu avais tort.

Alors que le Mandalorien se tient sous le ciel nocturne, son pur beskar agit comme une surface parfaite sur laquelle les dizaines de milliers d'étoiles peuvent se refléter. Son armure scintillante tient les cieux d'une manière si éblouissante que tu oublies comment respirer. Il semble être céleste, comme s'il avait été envoyé d'en haut pour te guider vers une sorte d'éveil transcendantal. Voir son armure refléter la beauté du cosmos est presque poétique. 

En existant simplement, en étant simplement si sûr de tout ce qu'il est, ce qu'il représente, en portant des milliers d'années de tradition sur sa forme corporelle, le Mandalorien imite les parties les plus parfaites de la vie dans l'Univers. La Force essaie de vous enseigner ces leçons divines tous les jours mais, voir le Mand'alor comme ça, sous une forme éthérée... Être uniquement , sans rien demander à la galaxie et sans permettre à la galaxie de te demander quoique ce soit, est la seule façon de commencer à comprendre à quel point tu es importante pour la Force.

Tu te débarrasses de ce sentiment, en te rappelant la dernière fois que tu étais sur Tython. Les lunes t'avait inondées de lumière alors que tu enterrais une caisse pleine de beskar, que tu avais réussi à capturer à bord d'un yacht de collection. La femme en possession des deux ensembles complets d'armures appartenait au Syndicat Pyke et prévoyait d'exposer les pièces le long de ses murs comme s'il s'agissait de trophées qu'elle avait remportés au combat. Tu as réquisitionné son embarcation et l'as délibérément écrasé sur Florrum pour avoir un accès facile à ton vaisseau amarré là-bas. Lorsque tu sondais mentalement la femme pour savoir qui était son vendeur, tu devais répéter ton mantra dans ta tête avec ferveur pour t'empêcher de la tourmenter à mort. Son esprit tordu était l'un des pires que tu aies jamais envahis et la haine que tu ressentais envers elle se précipita à travers toi tel des bactas hors du marché.

La paix est accessible mais, seulement à travers les ténèbres. La paix est accessible mais, seulement à travers les ténèbres

Tu avais extrait les informations dont tu avais besoin, puis tu lui as tranché la gorge dans une mort heureusement indolore et rapide. Au cours de l'année passée à traquer le beskar, tu as vécu et respiré grâce au nouveau Code que tu avais adopté. Parfois, tu ad dû prendre des mesures non vertueuses pour progresser dans ta quête et parfois, tu as réussi à libérer des villages entiers des despotes qui ont acquis le pouvoir après la chute de l'Empire. Chaque once de beskar que tu as récupéré, était le signe d'un dévouement à une plus grande cause. Découper tes ennemis, démêler des gouvernements corrompus sur des planètes reculées et donner le pouvoir aux opprimés étaient tous des éléments de ton voyage hors des ténèbres. La victoire n'est plus un désir ardent, ta passion peut être contrôlée et la puissance que tu tires de la Force est puisée dans le chaos de tes émotions non réprimées. 

Défendre la paix est le service que tu es censée offrir à la galaxie et collecter le beskar te met sur la bonne voie. C'était la première étape d'une longue série. C'est ta Voie.

꧁꧂

Tu es brutalement réveillée par le bruit du Mandalorien qui frappe à la porte de ta couchette. Lorsque tu vérifies l'heure sur ton chrono, il indique 05h55, soit cinq minutes avant le lever du soleil. Pourquoi diable Mando insiste pour commencer si tôt! Cela te dépasse. Ce n'est pas comme si vous étiez dépêchés par une sorte de contrainte de temps ou quoi que ce soit... Et bien, en fait, Mando et Fett le sont probablement mais, ils ne l'ont jamais précisé et tu ne l'as pas non plus demandé.

Peacekeeper of Passion {Din Djarin x Reader}Where stories live. Discover now