Explications

264 26 1
                                    

Salut, salut et bienvenue cher(e) lect(rice)eur !

Je suis le genre de personne qui est sans cesse écrasée par une tonne de scénarios. Des scénarios que mon cerveau hyperactif imagine, jusque dans la douche ou dans les toilettes. Et dernièrement, un nouveau m'est parvenu. Il est arrivé, comme ça, et désormais, je ne pense plus qu'à lui (je parle toujours du scénario hein bien sûr).

Javotte à Paris est une histoire complètement différente de celles que j'ai pu écrire. Sachez qu'elle n'est actuellement pas finie, pas même sur mon ordinateur. Mais j'ai déjà pas mal d'idées et j'étais tellement impatiente de la partager avec vous que je n'ai pas pu résister plus longtemps : je la publie aujourd'hui.

Tout est parti d'un simple réel sur Instagram. Il y avait les personnages de Disney et la jeune femme qui jouait le rôle de Javotte était si drôle que j'ai adoré la voir défiler et se jouer de sa sœur, le tout en rendant son public complice de ses frasques. J'ai cherché plein de vidéos d'elle,  car je la trouvais vraiment géniale. Tellement géniale que j'ai soudainement pensé au fait qu'écrire sur elle serait totalement barré. Parce que bon, il faut reconnaître que son personnage n'est pas très présent dans l'histoire et connait une fin, disons pas très top.

Puis il faut avouer qu'à part des histoires où des princesses ou bien des grandes méchantes arrivent dans le monde des humains, il n'y a pas grand-chose. Même Anastasie a eu le droit à une belle fin et un film, contrairement à son aînée. Certes, j'ai vu qu'elle apparaissait dans Once Upon A Time mais... mais je n'ai pas vu Once Upon A Time ! Alors me voilà avec Javotte de Trémaine, la méchante demi-sœur de Cendrillon, pour de grandes aventures.

Attachez vos ceintures car ce personnage de conte de fée arrivé à Paris (j'avais songé à L.A., mais ça faisait très Lucifer, puis une histoire qui se passe dans la capitale française, c'est une première pour moi) risque de détrôner tous les autres personnages timbrés que j'ai pu créer jusqu'à maintenant (coucou Annabelle, Maxime, Ange, Anaïs, Philomène, etc !).

Maëva

Javotte à Paris (9/27 chapitres publiés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant