Un an après :
Au bord d'un bateau après un long voyage ils arrivent au port.
Esteban est le premier à s'avancer vers la ville les yeux fixant droit devant lui. Tao le rejoins peu de temps admirant la vue tout aussi fasciné que lui
- En onze ans... Le changement...
- C'est la première fois que je viens à Barcelone...
Zia arrive avec un bébé dans les bras et Maïna le vendre arrondi de peu. La femme de Sancho, lui même arrivent aussi derrière eux avec ses deux enfants, et Pédro et Mendoza fier.
Pédro s'avance devant tout le monde voyant par surprise sa femme et ses enfants l'attendant au port.
Lorsqu'ils descendent les yeux sont rivé sur eux mais surtout en premier sur l'énorme bateau.
Un homme travaillant dans le port s'avance vers Esteban.
- Soyez la bienvenue à Barcelone ! Puis-je avoir vos noms ?
Il sourit en répondant.
- Cela fait onze ans que je ne suis pas revenue.
Ses yeux ce sont écarquillés par étonnement. L'homme a fait un pas en arrière regardant par la suite d'un œil tout le monde finissant et reconnaissant Sancho et Mendoza.
- Dieu du soleil... Esteban...
- D'après mes amis vous fêtez chaque année en cette date dans l'espoir de me revoir... Onze ans après je suis là avec les mêmes personnes.
L'homme a pris la décision de les emmener au monastère, ils traversent un long couloir pour entrer dans une pièce. Une tombe et une statue côte à côte entourer de fleurs fraîches.
- C'est ici...
Tous s'aligne regardant Esteban s'avancer. Il regarde les fleurs, la statue et la tombe. Tout en silence. Enfin il se retourne après un long moment.
- Merci de ne m'avoir jamais oublier.
- Merci d'être revenu.
Répond aussitôt l'homme.
Ils sortent après un long moment. Ils remontent les ruelles en se dirigeant vers la grande place et les personnes autour reconnaissent Mendoza et Pédro en premier et ensuite Sancho et Esteban. La foule s'empresse autour d'eux en joie puis d'autres arrivent et encore. Ils réclament Esteban et ses amis.
~
Deux semaines plus tard :
Dans la maison de Zia et Esteban, il tient dans ses bras son enfant dans sa chambre décoré de soleil, il chante jusqu'à que son enfant dort, il le dépose dans son berceau et il quitte la chambre. Marchant dans le couloir il entend des voix, remarque que ça provient de la salle des réunions. Il entre et voit ses amis et des hommes en uniforme en or.
- Que se passe-t-il ?
L'homme en uniforme lui répond.
- Ils ont en construit une autre...
Mendoza continue.
- En Egypte... Des milliers de personnes ce sont retrouvés là bas depuis le dernier jour en Chine pour recommencer avec les cendres...
Sancho reprend.
- Ils ont fait une grosse chasse aux trésors partout dans le monde pour en récupérer.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or - Le temps perdu
FanfictionLe xvie siècle. 16e siècle Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. À bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de c...