Chapitre 3 : 2 Ans plus tard, Dirt City, devant l'hôpital central, 18h

38 1 0
                                    

- Faites qu'elle soit pas sortie, faites qu'elle soit pas sortie...

Aiden répétait ça tout en courant vers l'accueil de l'hôpital, avec encore son casque de moto dans la main. Il pensait être en retard suite aux bouchons qu'il avait croisé dans le centre-ville et que Jade ait quittée son travail avant son arrivée. Il arriva essoufflé devant l'employé de l'accueil.

- Salut Jim. Est-ce que Jade est déjà partie ?

- Salut Aiden. Je crois pas l'avoir vu passer mais laisse-moi vérifier son planning.

Il pianota sur le clavier de son ordinateur, et quelques moments plus tard :

- Non je confirme, elle est toujours en salle d'opération. Pour de la chirurgie réparatrice, elle devrait avoir finie d'ici 20-30 minutes.

- Ok merci. Je vais l'attendre dehors.

- Ça marche. Et Aiden... bonne chance !

Aiden salua Jim de la main et sortit de l'hôpital. Il en profita pour reprendre ses esprits, s'hydrater et réajuster sa chemise et ses cheveux.

Cela faisait maintenant 2 ans que lui et Jade étaient en couple et Aiden savourait chaque moment passé en sa compagnie. Il adorait son courage et sa curiosité à découvrir de nouvelles choses. Et son côté un peu tête en l'air l'amusait. Elle détestait qu'il se moque de ses oublis mais c'était plus fort que lui, alors elle boudait comme une enfant pendant un moment mais cela ne durait jamais longtemps et elle revenait vers lui. Aiden s'excusait en l'enlaçant et cela arrivait qu'ils terminent sous la couette pour des moments charnels.

30 minutes plus tard, Jade sortit enfin de l'hôpital. Elle passa le hall tout en faisant au revoir à Jim et franchit les doubles portes coulissantes de l'entrée. Elle était vêtue d'un jean, d'un t-shirt vert émeraude et de ses baskets noires et sac crème habituels. Quand elle vit Aiden, une expression de surprise s'afficha sur son visage :

- Aiden !

Elle le rejoignit et l'embrassa avant de lui demander :

- Mais que fais-tu là ? Je croyais que tu étais censé partir en opération à l'autre bout du pays ce matin. Je t'ai vu préparer ton équipement.

- Eh bien disons que j'ai pris un jour de permission pour te faire une surprise. Et il fallait que je joue le jeu de l'OPEX pour que cela soit parfait. Et tiens, un petit cadeau pour commencer.

Il lui offrit une rose rouge qu'il cachait dans son dos.

- Awwww merci mon cœur, elle est magnifique ! Elle huma la rose et ajouta : Et elle sent tellement bon !

- Elle m'a rappelé la 1ère fois où j'ai senti la douce odeur de ton parfum. Tu es si enivrante et suave Jade, tout comme cette rose.

- Et flatteur en plus de ça, roucoula t-elle tout en passant ses doigts sur le torse d'Aiden. Je vais finir par croire que tu as arrangé l'accident qui a provoqué notre rencontre si tu continue comme ça.

- Peut-être... On y va ?

Aiden et Jade se dirigèrent vers où était garée la moto d'Aiden, bras dessus, bras dessous. Quand ils y arrivèrent, Aiden sortit du coffre et du top case attaché à l'arrière 2 casques et 2 vestes de protection. Ils les enfilèrent, montèrent sur la moto et quand Aiden la démarra, Jade lui demanda :

- On va où ?

- Tu verras. Mais je suis sûr que tu va aimer.

Et il lança la moto dans les rues de la ville. C'était la fin de journée alors ils durent franchir le trafic important dû aux sorties de travail. Aiden faisait ce qu'il pouvait pour faire slalomer sa moto entre les voitures et les camions. Jade enserrait sa taille avec ses bras et il devait se montrer plus prudent que d'habitude. Il faisait déjà bien attention tout seul mais il ne voulait pas blesser sa compagne, même si elle était dans le milieu médical. Jade vit que la moto quittait la ville et prenait une des routes panoramiques en direction du sud. Après environ 40 minutes de trajet, Aiden arrêta la moto sur le parking d'un bâtiment en surplomb d'une montagne. On voyait depuis la rambarde du parking le soleil se coucher sur la ville en contrebas, sa lueur rougeâtre se reflétant sur les gratte-ciels.

- La vue est magnifique, dit Jade après avoir enlevé son casque.

- N'est-ce pas ? Je suis déjà passé plusieurs fois ici et je suis toujours émerveillé par la vue à cette heure-ci. Mais c'est pas seulement pour ce sublime panorama que je t'ai emmenée ici Jade, regarde !

Aiden lui indiquait le bâtiment. Alors Jade remarqua ce mot marqué sur la façade en lettres argentées : PATINOIRE.

- Du patin à glace ? Même si je t'ai dit que j'avais un haut niveau quand j'étais plus jeune, ça fait des années que je n'en ai pas fait Aiden.

- Tu sais ce genre de choses, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Allez viens, allons glisser.

Et ils entrèrent dans la patinoire. Après avoir payé leurs places et chaussés des patins, ils arrivèrent sur la piste glacée. En cette fin de journée d'été, il y avait assez de monde, les gens préférant la fraicheur du lieu. Il y avait une estrade sur un des côtés de la piste où un animateur diffusait de la musique. Aiden lui fit un signe discret de sorte que Jade ne le voit pas et il lui répondit par un signe de tête.

Après quelques minutes sur la piste, Jade était plus à l'aise qu'Aiden. Elle se faufilait avec aisance entre les autres adultes. Elle se permit même quelques figures sous les regards admiratifs des quelques enfants présents. Aiden quand à lui, se contentait de faire le tour de la piste, proche de la rambarde au cas où il chuterait. Jade le rejoignit et ils patinèrent ensemble, main dans la main.
C'est alors qu'une nouvelle musique commença dans les enceintes de la patinoire. Tout d'abord par des notes de violon, puis une voix féminine entonna ses mots: "Maintenant viens, laisse-moi être ta lumière, il y a une vérité que nous ne pouvons pas défier...". En l'entendant, Jade s'arrêta net et plusieurs passants manquèrent de la bousculer.

- Cette musique... ce serait pas... ?

- La musique sur laquelle on a dansé un slow ensemble et où on a échangés notre 1er baiser ? Je sais pas, à toi de me le dire, s'amusa Aiden.

- Pfff t'es bête. Et tu vas me dire qu'elle passe par hasard aussi ?

- Alors ça je peux te répondre que non. Allez suis-moi, allons "danser".

Il la prit par la main et la guida dans une valse sur glace au rythme des envolées lyriques de la musique. Jade se laissa emporter dans la danse et ils semblaient avoir oublié la présence des gens autour. Jade ne le vit pas, mais Aiden l'emmenait au fil de la valse, au centre de la patinoire. Le refrain de la chanson arriva : "Je t'aimerai éternellement !!! Et même si je pleure, je serais là à tes côtés pour toute la vie.". Juste après la fin de cette phrase, Aiden arrêta la danse en serrant Jade contre lui et lui dit :

- Tu sais mon amour, ça fait 2 ans jour pour jour depuis notre 1er rendez-vous. 2 ans où chaque moment passé avec toi est incroyable. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé Jade, tu me complètes tellement et je ne me vois pas passer ma vie avec quelqu'un d'autre. C'est pourquoi...

Il lâcha Jade et mit un genou à terre, tant bien que mal avec la glace. Un grand silence s'était installé autour d'eux, la plupart des personnes s'étant arrêté pour les regarder. Aiden sortit un petit coffret de la poche de son pantalon. Il l'ouvrit, révélant une bague de fiançailles dorée, avant de reprendre :

- Jade Nilsdóttir, veux tu m'épouser et devenir ma femme ?

Jade mit ses mains devant sa bouche et des larmes de joie commencèrent à rouler sur ses joues.

- Oh mon Dieu Aiden ! OUI !

Aiden se releva et lui passa la bague au doigt avant que Jade lui donne un fougueux baiser sous les applaudissements de la foule.

- Je t'aime Aiden !
- Je t'aime Jade, du plus profond de mon cœur.

Shrapnel UdonWhere stories live. Discover now