43

2.8K 124 0
                                    

 Après un long moment à subir le froid intrusif, l'ombre prit la parole. Elle grelottait légèrement, et crispait ses muscles afin que le roi ébène ne s'en aperçoive pas. 


« C'était quoi ton cauchemar ? » demanda-t-elle en pivotant en sa direction. Le brun releva la tête et la jeune fille ria face à son visage plein d'incompréhension.

 « Comment- » commença-t-il. 

« Ton visage. » répondit-t-elle. 

Elle se rapprocha du banc en marbre en continuant son explication. 

« Tes yeux sont rouges, tu te mords l'intérieur des joues car tu n'arrives pas à l'enlever de ta tête, ta peau est encore marquée par de petites lignes blanches parce que tu as trop froncés les sourcils. Et tes cheveux sont ébouriffés. »

 Elle clôtura ses paroles en passant sa main dans les cheveux en bataille du garçon avant de les ébouriffer davantage ce qui ne sembla pas ravir le brun qui secoua la tête pour se défaire de l'emprise de l'ombre. 

Elle s'assit à ses côtés sur le banc de marbre. 

« Alors ? »insista-t-elle. 

Le roi ébène passa son bras autour de ses épaules et la rapprocha davantage de lui. 

 « Tu fais bien semblant de ne pas avoir froid, je peux bien prétendre que je n'ai pas fait de cauchemar. »répliqua-t-il. 

Une sensation de chaleur envahie la corps de l'adolescente lorsque le brun l'entoura des bras, puis la pressa contre son torse. 

Un frisson parcouru son échine, et ses muscles se détendirent face à cette chaleur rassurante. Le roi ébène avait posé son menton sur la tête de l'ombre et faisait glisser sa main sur son flanc d'un geste protecteur.

 Ils restèrent dans leurs étreintes mutuelles encore une bonne demi-heure lorsque le garçon se rendit compte qu'elle s'était endormie. 

« La sorcière blanche comme toujours Lizzie. C'est stupide. Que je rêve encore d'elle. » souffla-t-il une fois certain qu'elle ne l'entendrait pas, endormie trop profondément. 

Le brun glissa ses mains sous ses cuisses, avant de hisser le corps de la jeune fille et d'enrouler ses jambes autour de ses hanches. 

Il la porta jusqu'à son lit, et ferma la baie vitrée. Puis il partit silencieusement. 

Alors que la jeune fille, elle, dormait à point fermé.


La matinée avait été plus qu'agitée.

 Le conseil était resté enfermé toute la journée, discutant de tout les postes à attribuer, et de la réorganisation de Narnia.

 Qui s'occuperait de l'armée ? Comment serait répartis les agricultures ? Des médailles seront accordés ? Que faire exactement des Telmarins ? 

Sur ce point-là, Aslan avait été formel, il s'en occuperait. 

Qui occupera le palais ? Faudra-t-il reconstruire le pont ? Des habitations supplémentaires aideraient-elle les narniens à sortir de la pénombre ? 

Et plein d'autres question auxquels le conseil répondait, avec plus ou moins de difficultés.


 L'ombre était bien le seul membre à ne pas y être présent, elle devait sillonner les routes du royaume pour trouver les reste des Telmarins, qui se seraient cachés. 

Accompagnés de centaure, satyre, et autres créatures. L'ombre dirigeait une mission importante, à temps réduit. 


Une fois rentrée, l'adolescente prit une douche avant d'enfiler un tailleur marron, son éternel chemise blanche, et un corset noir.

 Tout son corps lui était douloureux et sa nuit avait été une fois de plus bien trop courte. 


« Lizzie ! Lizzie ! Réveille toi ! » La jeune fille s'était endormie sur son lit.

 Par la fenêtre, elle aperçut le soleil qui lui indiqua que la journée approchait les seize heures.

 « C'est l'heure. Les Telmarins. » expliqua Lucy.


Ils sont adorables

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ils sont adorables. 

Nelligan

Goutte à goutteWhere stories live. Discover now