Chapitre 11

87 3 13
                                    

Résumé chapitre 10 :
Lana et Hélios après s'être embrasser ont fini par être interrompu par Ayden. Nos 2 protagonistes décident de faire une balade en voiture et officialisent leur relation. Ayden et Lana se rapprochent un peu et Lana en apprend plus sur les incertitudes d'Hélios.

***

Hélios était nerveux ces derniers temps.

Les affaires ne lui avaient jamais provoqué autant d'angoisse qu'à ce jour pourtant sa grand-mère lui avait toujours mis en garde :

"Écoute Hélios, on vit dans le risque alors dès le moindre doute protège ta famille coûte que coûte car la police n'en aura rien à cirer de ce que tu laisses"

Alors quand il avait su que plusieurs associés des alentours avaient été arrêtés, il se doutait que ça allait être son tour bientôt. Il connaît son monde et surtout ceux qui s'y trouvent. Ils feraient tout pour sauver leur peau quitte à dénoncer leurs partenaires.

Le visage serré et contrarié, Hélios et Ayden venaient de se débarrasser de la plus grande partie de leur marchandise. Ayden n'avait pas riposté au vu du regard vide de son frère qui présageait rien de bon. Ayden connaissait bien son frère s'il prenait cette décision, c'était qu'ils étaient vraiment en danger. Hélios posa subitement sa main sur l'épaule de son frère. Ce dernier se tourna surpris vers lui, il n'y avait jamais de contacts physiques entre eux.

<<- Il faut que je te parle petit frère, lança Hélios

Ayden commençait vraiment à s'inquiéter maintenant.

- Ça fait quelques temps que je mets régulièrement de l'argent sur un des comptes de grand mère, continua Hélios, et je veux que—

Hélios chercha quelque chose dans la poche de sa veste et en sortit une enveloppe qu'il tendit à Ayden.

- Je veux que, reprit-il, s'il m'arrive quelque chose que tu es de quoi vivre au cas où et pour pouvoir acheter les médicaments nécessaires à grand mère

Ayden ouvrit l'enveloppe d'une main tremblante et découvrit une carte bancaire avec un papier où était noté une suite de chiffres. Ayden ne voulait pas être séparé de celui qu'il considérait vraiment comme son frère.

- Je sais, continua Hélios, qu'il est plus probable que ces cons t'envoient dans une famille d'accueil mais je préfère que t'as de l'argent de secours. Je te fais confiance. >>

Hélios fit un clin d'oeil à son petit frère et lui sourit. Hélios souriait très rarement autour d'Ayden mais ces derniers temps grâce à Lana, il le voyait réellement heureux. Ayden ne veut pas que ce bonheur leur soit arraché. Pris d'un soudain élan, il s'avança vers son grand frère et le serra dans ses bras. Hélios était tellement étonné qu'il ne répondit pas tout de suite à l'étreinte mais la surprise passait il enlaça à son tour son petit frère.

Pour la première fois de leur vie, Hélios et Ayden regrettaient de faire partie de ce monde.

✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩

Hélios et Ayden finirent par rentrer chez eux dans un silence de plomb. Ils se dirigèrent vers le salon. Hélios vit traîner un livre sur la table basse, il eut vaguement le temps de lire le titre : le prisonnier d'Az-quelque chose avant qu'un Ayden rougissant le ramasse précipitamment et s'enferme dans sa chambre. Hélios sourit narquoisememt. Son petit frère avait lui aussi fini par céder à l'influence de Lana en si peu de temps. Après cet instant, Hélios partit voir si sa grand-mère dormait toujours avant de se dirigeait dans sa propre chambre. Il ne prit pas la peine d'allumer la lumière laissant pour seul éclairage les rayons de la Lune s'infiltrant entre les stores. Il s'écroula dans son lit et passa ses mains sur son visage épuisé. Il prit ses dernières forces pour sortir une cigarette de sa poche et commença lentement à la consommer. Ses yeux étaient fermés alors que le tabac s'immisçait dans ses poumons. Il était enfin tranquille quand son téléphone vibra. Il attrappa celui-ci et fut un peu aveuglé par la lumière du portable qui le força à cligner des yeux plusieurs fois afin de percevoir nettement le prénom de celle qui l'appelait. Hélios fronça les sourcils, il était 3h du matin pourquoi Lana le téléphonait à cette heure-ci. Il décrocha rapidement un peu inquiet.

Vivre dans l'ombre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant