𝐈𝐭'𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐨 𝐝𝐨 𝐰𝐡𝐞𝐧..

169 6 2
                                    


"𝐼𝑡'𝑠 𝑛𝑜𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑡𝑜 𝑑𝑜 𝑤ℎ𝑒𝑛 𝑤𝑒 𝑑𝑜𝑛'𝑡 ℎ𝑎𝑣𝑒 𝑡ℎ𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑐𝑒.."


Ça y est, je suis née. Je m'appelle Célia.F j'ai 1 minutes et 30 secondes mais j'ai aucune idée de l'heure à laquelle je suis née. Ni maman, ni papa ne l'a retenu malgré que je sois leur premier enfant. Un gros changement dans leur vie car je suppose que je n'étais pas prévu au programme. Même pas deux semaines après leur rencontre ma mère tombe enceinte de lui et ils se "promettent" un avenir fabuleux avant qu'ils  se rendent compte tout deux que faire un gosse quand on ne s'entend pas ce n'est pas une très bonne idée. 

Donc revenons en au faite, je suis née dans un magnifique pays nommée: Belgique. Là où les frites sont délicieusement bonnes et croustillante mais où le temps est fort bipolaire. Année 2009 et nous sommes le 22 juin, il fait extrêmement chaud. 30°C si j'ai bien pu comprendre. À vrai dire , je ne sais pas ce que je fous là car même à ma naissance on hésitait sur mon prénom. Un tout petit "mois" après ma magnifique venue au monde ils se séparent chacun pour une raison différente. 

Celle que j'ai le plus entendue en grandissant c'est: "Ton père est un connard manipulateur et pervers narcissique qui m'a trompé avec son ex" Sympa le commencement de vie.Mon enfance n'a pas été la plus facile. J'ai toujours été sage car je n'ai jamais voulu désobéir à mes parents surtout à ma ma grand-mère et ma mère..Mon père je ne voulais pas lui désobéir parce que j'avais peur de le décevoir ou ne pas être la fille qu'il espérait. Ma mère n'arrêtait pas de me dire qu'il ne voulait pas de moi et qu'elle a du le forcer à me déclarer à la commune. En disant ça elle m'a fait ressentir comme si je n'avais pas ma putain de place dans ce monde.

J'étais une fille calme, parfois.. Ou alors totalement hyperactive et pleine de vie. Mais bon l'harcèlement que j'ai vécu qui en plus n'était pas pris au sérieux lorsque j'étais enfant. Ça m'a laissé des séquelles: se sentir incomprise et cela s'est aggravé avec le temps tout en remerciant les gros problèmes familiaux.

J'ai toujours été fille unique du côté de ma mère tandis que du côté de mon père j'avais mon demi-frère qui lui était assez gentil étant gamin mais en grandissant j'ai comme cette impression d'être de trop et qu'il ne veut pas de ma présence ce sentiment de dégoût envers lui est toujours là, il a toujours été jaloux de moi parce que j'étais la plus grande ou un truc du genre. Je n'en sais rien car tout ce que je sais c'est qu'il prend un malin plaisir à me faire souffrir. Es-ce intentionnel de sa part? Peut-être..Il n'a jamais voulu que je sois mise en avant et voulait que je reste dans son ombre. Mais je suis née avec un grand cœur qui me fait ressentir de la peine pour mon petit frère. J'aimerais récupérer la relation si fusionnel avec lui mais c'est impossible.

En grandissant ma famille se multiplie: 6 demi-frères et une demi-sœur. J'ai pas le choix je dois m'en occuper je décide de prendre le rôle de grande sœur très a cœur. Pour ma mère tout ça n'était pas normal que je m'occupe des enfants et que je fasse la vaisselle. Le rôle de maman, elle appelle ça. En grandissant je me suis dis la même chose mais on me retourne tellement le cerveau que pour moi me faire exploiter c'est normal et que j'apporte mon aide à ma famille nombreuses chez mon père. Mon cerveau est niqué sans bonne conscience.

Tout ce que je raconte se base sur ce que j'ai entendu, ce que je vois et ce que on m'a raconté..

Mon père est né a Popàyan en Colombie, il a été abandonné par sa mère biologique qui elle s'était faite violée. Une famille a recueillis mon père en attendant que la famille adoptive belge viennent adopter mon père. Cette famille colombienne qui eu recueillis mon père était multimillionnaire et donc assez riche pour offrir une belle vie à mon père
Les parents adoptif de mon père viennent le chercher. En grandissant ses parents adoptifs divorcent car son père a trompé sa mère avec sa belle-mère qui est la mère de mes deux tantes. Mon père grandit dans un petit village et finit par avoir un beau père qui est horrible aussi. Et pour le préciser le père adoptif de mon papa lui tapait dessus. Le beau-père très strict et sans pitié, il n'a jamais été réellement juste que ce soit avec mon père ou ma grand-mère maternelle. Ma grand-mère s'est euthanasiée il y'a presque un an d'ici suite à un cancer trop puissant car elle essayé de le battre mais sans fin...

Ma mère a eu une toute autre enfance mais autant grave.. Ma mère vient au monde en 1983, elle grandit en voyant ma grand-mère maternelle se faire battre par son mari qui est le père de ma mère. Celui-ci est alcoolique, je n'ai aucun contact  avec et je l'ai renié à tout jamais de ma famille. Ma mère s'est ensuite faite harceler à l'école, elle était assez belle que les filles en crevait de jalousie. Les hommes se jouaient beaucoup d'elle et elle était naïve. Remplie d'espoir de combler ce manque d'affection qui n'a jamais été donnée par son propre père ce qui lui à causé de la dépendance affective.  Elle se fait violée par un garçon de son quartier, il avait vingt ans et elle quatorze.. Elle continue de voir sa mère se faire battre par son père mais elle ne peut réagir et sa mère n'osait pas partir par peur qu'il les tue car il les menacent. Aucune confiance envers les hommes mais elle en a tellement besoin de cette affection. Elle tombe sur mon père qui n'arrange pas son cas, jalouse et paranoïaque cela n'arrange rien non plus. En moins de deux semaine elle tombe enceinte en septembre 2008 je naît en juin 2009.


𝑰𝒕'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚Where stories live. Discover now