Chapitre 2

16 2 0
                                    

(PDV Nuage d'Argent) :

« Nuage d'Argent...

- Nuage d'Argent, lève toi ! »

Je me réveillai en sursaut.

« Qu'est-ce que vous me voulez ?! C'est le soir, et je veux dormir ! Lançai-je à mes camarades »

Bien que je sois toujours de bonne humeur, qui faisait mon caractère, je remarquai que j'avais quand même parlé sur un ton assez froid à mes amis, qui d'ailleurs sont des apprentis, comme moi.

« Il y a une assemblée du Clan, il faut y aller tout de suite ! Étoile Tigrée... »

Je n'avais même pas entendu le reste de sa phrase que je sautais de joie : Je vais me faire nommer guerrière !

« J'arrive tout de suite ! Répondis-je aux messagers avant qu'ils ne sortent de la tanière des apprentis. » Celle-ci est creusée dans le sable à coté de la tanière des anciens, qui ressemblait à une cabane, car il y avait deux troncs d'arbres côte à côte qui étaient allongés sur le sol à cause des Bipèdes bien des lunes avant ma naissance, qui laissaient un peu de place en-dessous des troncs, car un trou y était creusé.

Une fois arrivée sur le Grand Roc où se pointa Étoile Tigrée, je me choisis une place devant mon chef, puis j'écoutai les nouvelles :

« Aujourd'hui, nous assistons à un baptême de guerriers. Aujourd'hui, c'est Nuage d'Argent qui deviendra guerrière. »

D'habitude, j'aimais bien être le centre d'attention, mais cette fois, je me sentais embarrassée : Moi, être nommée guerrière ?! Je suis encore dans mon rêve ! J'avais déjà eu ce sentiment de fierté en moi, qui me brûlait dans tout le corps, lors de mon baptême d'apprentie, quand je n'étais encore que Petit Argent. Mais maintenant je sais me battre ! A mon plus désespoir, je n'avais pas été nommée guerrière en même temps que mes amis Nuage de Rose et Nuage de Tonnerre, ainsi que mon frère Nuage de Plume, mais c'était normal pour lui car il n'écoutait jamais son mentor... Mais au loin, j'apercevais mes parents, Plume de Soucis et Patte de Roc, qui me regardaient, les yeux brillants de fierté.

« Moi, Étoile Tigrée, chef du Clan du Crépuscule, je me penche sur cette apprentie afin que nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. Cette apprentie s'est entraîné d'arrache pattes afin de comprendre votre noble code. Nuage d'Argent, promets-tu de défendre le Clan au péril de ta vie ?

- Oui je le jure. Dis-je d'une voix assurée, certaine d'avoir un avenir glorieux.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Nuages, à présent, tu t'appelleras Lune d'Argent. »

Oui ! Lune d'Argent ! Lune d'Argent !... Je ne cessais de me répéter mon nouveau nom dans ma tête, tellement j'étais satisfaite de devenir enfin guerrière !

« Lune d'Argent, après la cérémonie, tu devras surveiller seule le camp, c'est le rituel. »

Alors que je me sauvais de la foule pour aller me balader dans le camp, situé au cœur de la forêt, Pointe de Fougère, la lieutenante du Clan, celle qui secondait le chef de la tribu, vint interrompre mon trajet, et je remarquai que j'étais la seule à vouloir quitter la cérémonie. Oh non ! J'ai fait quelque chose de travers ?

« La cérémonie n'est pas terminée, Lune d'Argent ! Retourne à ta place. Dit-elle assez fort pour que tous le monde l'entende.

« Oui, excuse moi... Répondis-je à mon aînée »

Soudain, je remarquai que tout le monde me fixait, et je me sentais tellement bouillante de honte des oreilles aux pattes que tout le monde devait sentir ma chaleur. Maintenant j'ai l'air plus stupide qu'un chaton !

« J'aimerais vous parler d'un sujet grave. Continua Étoile Tigrée. »

Plusieurs miaulements inquiets s'emparèrent du camp.

« Tous les chats sont au courant du terrible accident qui s'est produit 3 levers de soleil plus tôt... » Il laissa sa phrase en suspens.

A ce moment là, je me remémorais de ce qui est arrivé :

J'étais avec mon mentor Pluie du Matin. Je devais chasser du gibier pour les anciens pendant que mon aînée observait mes progrès, c'était une journée normale si on excluait le fait qu'il pleuvait. Ce qu'on croyait faire de bon était dangereux, car l'accident qui est survenu d'un coup à tout chamboulé. Étoile Tigrée et son lieutenant Pointe de Fougère devaient se rendre au Tunnel des étoiles, l'endroit où les membres du Clan s'aventuraient dans cette grotte pour parler aux ancêtres, dans des situations importantes, comme quand le chef reçoit ses 9 vies, où encore pour le baptême des nouveaux guérisseurs. Alors que je chassais en dehors du camp, des petits groupes de guerriers, d'apprentis suivis de quelques anciens devaient se rendre vers la rivière pour chercher de l'eau pour les reines dans la pouponnière. Soudain, j'avais entendu la foudre gronder. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que j'avais entendu des cris apeurés.

« Attends moi là, Nuage d'Argent ! Je vais voir ce qu'il se passe. Avait hoqueté mon mentor »

Trop curieuse pour rester planté là, j'avais suivi ma mentor jusqu'à que :

« Attention ! Un arbre tombe ! Partez d'ici ! Il va vous écraser ! Avait crié Feuille de Laurier, une ancienne du Clan.

- Cœur de Gel ! Non ! Avait hurlé Griffe de Tournesol, son compagnon. »

Épouvantée, je m'étais approchée pour voir ce qu'il s'était passé à travers les buissons.

J'avais hurlé à la fois de panique, d'horreur et de douleur quand j'avais vu Cœur de Gel, une des guerrière les plus excellente mais aussi très sage de mon Clan, aplatie sous l'arbre qui venait à l'instant de tomber. Soudain, j'avais entendu un deuxième grondement, alors j'avais couru de toutes mes forces pour retourner vers le camp mais, un éclair avait frappé l'arbre devant moi qui s'était écroulé pour m'empêcher de retourner dans mon refuge. Mais j'avais aperçu Tige de Jonquille, l'ancienne la plus vieille du Clan, en dessous du sapin qui venait de s'écrouler, inerte. Je courais vers elle pour l'aider à ce relever, refusant de croire qu'elle ne pourrait plus jamais parler, à moi où à mes camarades.

« Un orage a éclaté et il y a eu 2 victimes : Cœur de Gel et Tige de Jonquille. A présent, elles chassent avec le Clan des Nuages. Nous ne les oublierons jamais. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes : Le Clan de L'Aube à aussi eu des soucis car Étoile de Nuages affirme que des chats errants les ont attaqué dans leur territoire et ont fait plusieurs blessés. Nous devons sans doute nous préparer à une guerre de territoire. La cérémonie est terminée. Lune d'Argent, je compte sur toi pour surveiller le camp. »

Ma mère, arrivait en hâte, vers moi :

« Félicitation ! Ma petite grandit vite ! »

Je détournais les yeux, gênée.

« Aller, va surveiller le camp. Il va falloir que jaille me reposer. »

Puis elle s'en alla, comme elle est venue. Seule, j'avançais jusqu'à l'entrée de celui-ci, puis me posa sur un rocher, les pattes recroquevillées sous le ventre.

Après ce qu'il me semblait des heures, je décidais de prendre une pause pour me chercher un campagnol dans la réserve de gibier, que chasseurs et apprentis approvisionnaient en sortant de la chasse. Après l'avoir choisi, je le pris et vins m'asseoir sur la roche à l'entrée du camp pour le manger.

Je fermais les yeux quelques minutes, mais une atmosphère inhabituelle me les fit vite réouvrir. Ce que je vis me choqua.

« Hein ? Où suis-je ? Je dois surveiller le camp ! Pourquoi je sens du sang et je ne vois rien ? Répondez moi ! »

Je me tus, mais je regardais autour de moi. Je suis plongé dans les ténèbres.

Soudain, j'entendis une voix qui raisonnait dans tout mon être, me parlant sur un ton menaçant :

« Unissez-vous à votre opposé qui vous ressemble, ou assistez aux ténèbres qui engloutiront ce qui vous est précieux. »

Une nouvelle prophétie :  ~Ciel Gris~ (Tome 1)Where stories live. Discover now