— Mon ange...Une vague d'air frais vint me fouetter le visage tandis que je pouvais sentir la douceur d'une main qui me caressait les cheveux. Une lumière éclatante me poussa à ouvrir les yeux, et je fus aveuglée par la blancheur de l'environnement dans lequel je me trouvais, me brûlant pratiquement la rétine. Je ne compris pas où je me trouvais, mais je sentis ma tête qui reposait sur des genoux. De légères caresses continuaient d'aller et de venir le long de ma chevelure, d'une manière apaisante. C'est alors qu'une voix familière vint m'extirper de ma réflexion, et je compris instantanément où j'étais.
— Mon petit ange... Ça va aller.
Je me levai délicatement des genoux de ma mère sur lesquels je reposais, ne pouvant contenir mes larmes. Pour la première fois depuis dix ans, je voyais son visage. Son regard d'ambre et sa chevelure brune semblable à la mienne. Son teint de lait et ses lèvres rosées. Elle était tout simplement magnifique et paraissait tout aussi jeune que moi. Jamais je n'oublierais ce visage. Le voir de si près me coupa le souffle. Je rêvais, mais à cet instant tout paraissait si réel, je pouvais contempler son visage, le toucher, et même sentir la douce odeur de miel de sa chevelure. Je portai doucement une main à son visage, hésitante, appréhendant de ne pas pouvoir sentir le contact de sa peau contre la mienne. Quand ma main se posa sur sa joue, j'eus un hoquet de surprise, un sentiment de bien-être m'envahit aussitôt et des larmes de joie roulaient le long de mes joues.
— C'est dur, je sais, mon cœur.
Elle m'adressa un sourire compatissant. Sa voix était toujours aussi douce et apaisante.
— Tu me manques tellement, maman, sanglotai-je.
Je l'étreignais aussitôt, la serrant dans mes bras de toutes mes forces. Ma tête était enfoncée dans sa chevelure. Je pouvais sentir cette odeur familière avec laquelle j'avais grandi. Elle m'entoura à son tour et continuait de me caresser délicatement les cheveux. Je l'entendis sangloter et quand je me reculai pour contempler son visage, je vis ses yeux humides et emplis de tristesse.
— Tu es si belle, me dit-elle en me caressant la joue. Tu as tellement grandi...
Une larme roula de nouveau le long de sa joue, je l'essuyais de mon pouce et lui rendis son sourire.
— Mon cœur, promets-moi de faire attention. L'univers dans lequel tu vis à présent est dangereux. Ne te fie pas aux apparences.
— Oui, maman, c'est promis, lui dis-je d'une voix tremblante.
Elle me sourit de nouveau.
— Dis-lui qu'il lui manque, dit à Liam que son père l'aime et qu'il ne doit jamais en douter.
J'écarquillai les yeux et en me sentant m'éveiller, je contemplais une dernière fois le visage de ma mère avant de lui prononcer ces mots que jamais je n'avais été capable de reformuler après sa mort.
— Je t'aime.
-
Quand mes yeux s'ouvrirent, mes joues étaient humides et je ne me réveillais pas là où je m'attendais. L'environnement qui m'entourait était sombre et une odeur masculine embaumait les draps dans lesquels j'étais allongée. Ils étaient si doux et confortables que je décidai de ne pas m'en défaire. En observant les alentours, je pouvais remarquer le désordre de la chambre dans laquelle je me trouvais. Beaucoup de meubles en bois l'occupaient, mais à part les quelques vêtements éparpillés à certains endroits, il n'y avait pas énormément d'affaires personnelles.
VOUS LISEZ
BITING REVELATION
Paranormal« À présent, tu m'appartiens, que tu le veuilles ou non. Si tu meurs, je meurs et si je meurs, tu meurs. » Voici à quoi se résumait sa vie. Elle était vouée à la finir près de lui. Enfin, seulement si une fin était envisageable... En effet, il n'a...