3. Tout en discrétion

600 39 66
                                    

"Luffy, tu surveilles la canne à pêche ?

- Ouais... Elle bouge pas.

- Tu es sûr ? Il me semble que j'ai vu l'hameçon bouger tout à l'heure.

- C'est sans doute le vent..."

Usopp, Luffy, Brook et Chopper étaient écroulés sur le pont, le ventre prêt à éclater. Ils avaient reçu comme mission de pêcher mais leur condition physique les empêchait ne serait-ce que de soulever leur tête pour regarder l'horizon.

Au déjeuner, Sanji s'était attaqué au plat préféré de Franky et tout l'équipage avait croulé sous les hamburgers et les frites servis sous de multiples adaptations. Il en avait résulté une véritable orgie pendant laquelle non seulement le cyborg avait pleuré de joie mais aussi tous ses compagnons au vu de la qualité et du nombre de plats proposés.

Le cuisinier avait ainsi présenté des hamburgers au jambon à la plancha, au camembert et aux champignons émincés entourés de pickles d'oignons rouge et de salade sucrée qui avaient fait le bonheur du capitaine et du cyborg. Zoro avait dévoré ceux aux aiguillettes de canard sauce miso parsemés de graines de sésame et de tempura aux oignons rouges mijotés dans une sauce au porto et aux truffes noires. Brook et Robin avaient apprécié quant à eux ceux composés de bœuf et de sauce aux deux poivres accompagnés de salade, de dés de roquefort et de pickles de chou rouge. Plus classique, Nami avait préféré un burger au bœuf, salade, tomate et emmental nappé de sauce aux épices parfumées. Enfin, pour leur part, Jinbei et Chopper s'étaient régalés de burgers au thon rouge mi-cuit accompagnés d'une julienne de concombre, de sauce Tzatzíki, d'épinards et d'oignons rouges crus arrosés de lait de coco, de citron vert, de coriandre et de piment d'Espelette. Toutes ces créations alléchantes avaient également été accompagnées d'une montagne de frites aux sauces les plus diverses, laissant les membres de l'équipage au chapeau de paille plus repus que jamais.

C'est pourquoi à la sortie de table deux heures plus tard, même Luffy avait eu du mal à finir son dessert pourtant composé de simples fruits frais et de fromage blanc. Tandis que Franky avait insisté pour aider le cuisinier à faire la vaisselle en guise de remerciement, Zoro s'était traîné jusqu'à la vigie en disant vouloir s'entraîner même s'il était plus probable qu'il dorme à présent comme une souche pour digérer. De son côté, Jinbei avait rejoint les filles dans la bibliothèque pour un temps calme et le reste des membres d'équipage avaient été assignés à la pêche pour refaire les réserves qui avaient largement diminué.

"Je ne vais rien pouvoir avaler au moins jusqu'à demain, grogna Usopp en tentant de se redresser pour réellement surveiller la ligne.

- Sanji m'a assuré avoir prévu une simple salade à la truite fumée au dîner, le rassura Brook comme il se contentait de suivre les nuages du regard sans bouger.

- C'était tellement bon, soupira Chopper, totalement engoncé dans son manteau qui le protégeait de l'air frais.

- C'est le tour du plat de qui demain ?! s'enthousiasma Luffy alors que sa petite tête luttait pour apercevoir ses camarades au-dessus de son immense ventre.

- Zoro, je crois, répondit le squelette. Nami et Robin ont été les premières à bénéficier de leurs repas puis Usopp et moi le lendemain.

- Sanji a dit qu'il aurait besoin de faire des achats pour les plats de Luffy et de Jinbei, approuva le sniper qui guettait l'hameçon tout en luttant contre le sommeil.

- Vous pensez qu'il fera quoi ?" leur demanda le petit renne.

Usopp haussa mollement les épaules.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant