Secret

34 10 0
                                    

Histoire écrite par choussetteBleue

☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆

Son sac craqua, dans un soupir elle redescendit à la hâte les escaliers ramassant tant bien que mal ses affaires. Cédric qui était en train de monter les escaliers la vit et avec un sourire charmeur sur les lèvres se dépêcha de grimper les dernières marches restantes, ramassant au passage rouleaux de parchemin et livres. Il les lui tendit et Liz les rangea dans son sac qu'elle avait préalablement à réparer d'un coup de baguette. Il l'accompagna en silence jusqu'en haut de la tour d'astronomie. Arrivés devant la porte et le heurtoir d 'aigle en bronze, elle se tourna vers lui et déposa un léger bisou sur sa joue.

Dans un sourire elle lui dit :

Elle a accepté ne t'en fais pas pour ça. Je peux lui dire que tu attends ici si tu veux.


Il acquiesça puis la jeune fille se tourna vers le heurtoir qui comme à son habitude énonça son énigme :

"Je me vide en me remplissant et tournant je me reproduis. Qui suis-je ?"

Elle réfléchit un instant avant de donner sa réponse :

Il s'agit d'un retourneur de temps.


L'aigle de bronze émit ce qui semblait être un sourire puis il fit pivoter la porte. La Serdaigle se dirigea vers le dortoir afin d'informer Cho que Cédric attendait devant la porte. Elle sourit puis disparut et Liz retourna dans la salle commune afin de travailler cependant le panneau d'affichage attira son attention : Cher Messieurs et Mesdames, nous avons l'honneur de vous annoncer que la Saint-Valentin aura lieu le 14 février. Pour cela nous organisons des rencontres inter-sorcier. Veillez à vous inscrire et vous aurez l'occasion de rencontrer votre Valentin ou votre Valentine secret. P.S. réservé aux élèves ayant atteint au minimum leur 4e année.

L'affiche était signée d'un grand W scintillant mauve et orange. Liz esquissa un sourire et ramassa ses affaires avant de s'empresser de se rendre à la cuisine. Elle descendit les marches quatre à quatre c'est pas résonnant dans le couloir vide d'élèves. La Serdaigle heurta quelqu'un qui était planté là, droit comme un piquet au beau milieu de ce dédale de pierre. L'élève se retourna les yeux d'habitude d'un vert gris lui lancèrent un regard noir. Livre leva les yeux au ciel et observa Théodore Nott s'éloigner à grandes enjambées. Le Serpentard lui lança un dernier regard noir avant de tourner au coin. La jeune fille continua sa route et arriva devant le tableau qui masquait l'entrée de la cuisine. Elle chatouille à la poire qui se mit à rire puis le tableau pivota, laissant apparaître de grand fourneau, de grandes tables de bois ainsi qu'un nombre important des elfes de maison qui s'activaient autour des tables. Parmi ces petits corps en mouvement de tête rousse se démarquer, elle était penché sur un morceau de parchemin. Lise s'approcha et leur tapota l'épaule, ils sursautèrent et dissimulèrent rapidement ce qu'il venait de mettre au point, ils se détendirent en voyant qu'il s'agissait de Liz :

Ah c'est toi Winter, tu nous as fait peur, s'exclama Fred.

J'en suis désolée votre grandeur. Je venais vous voir par rapport à l'affiche de la St Valentin. Faut faire quoi ?


George se redressa et s'adossa contre le mur, les bras croisés et Fred ne tarda pas à l'imiter.

Tout d'abord dis nous si tu veux une personne en particulier...

Liz secoua si rapidement la tête en signe de négation que George eu un sourire contrit :

St Valentin secrèteWhere stories live. Discover now