Wiliam & Amelia

62 4 0
                                    

HEY HEY HEYY

Comment allez-vous ?

Pour ce dernier chapitre, je tiens à vous présenter un travail que j'ai fais pour l'anglais, il me faut vraiment plaisir et j'ai mis beaucoup de temps pour le faire !!

C'était en prévision du projet sur le thème Gothique & Monstres

Voici un compte rendu de l'histoire (à l'origine que j'ai écrite en anglais donc là c'est en français) :

Vous êtes pas obligés de lire c'est un peu long....😔😔

POURCHASSÉ

« À l'époque victorienne dans la ville de Bristol, William Milligan était un médecin d'environ 30 ans, il avait une femme, pas d'enfants mais se trouvait très satisfait de cette vie.

Enfin, c'est ce qu'il aurait dit si sa vie n'avait pas pris une tournure si drastique.

Un jour au travail, un nouveau patient entra dans son cabinet mais ne se fit pas remarquer par le médecin. Après avoir enfin été détectée par William, la vieille dame (qui ressemblait fortement à une veuve aigrie par le temps) se déplaça enfin.

A la fin de la consultation, Mr.Mulligan voulu lui serrer la main comme toute personne courtoise mais lorsqu'il la prit, celle de son interlocutrice était...froide..comme la mort.
Une douzaine migraine lui résonna dans les tempes brusquement, mais il ne fût que passager.

À peine fût-il arrivé chez lui qu'il se sentit comme apaisé : sa femme l'attendait et l'embrassait tendrement.

Seulement, le malheur ne vient jamais seul, cette migraine répartit de plus belle au milieu de la nuit.
Il décida de boire de l'eau pour apaiser la douleur quand dans le corridor, il fît face à une créature monstrueuse au dessus de lui.
Un battement de cils et cette chose disparu, comme si elle n'était qu'un songe.
Dormait-il ? Hallucunait-il ? Devenait-il fou comme certains de ses patients ?

Malheureusement non, mais il 'e le comprit que trop tard.

Le lendemain de retour au cabinet, son corps douloureux, sa gorge sèche et ses yeux gonflés lui étaient pesants, mais aucun n'assistant ne semblait le remarquer.
Il chercha durant des heures entières pour ne serait-ce qu'un indice, une information concernant cette veuve de la veille..C'était elle le problème ! Il en était certain...C'EST CETTE POIGNÉE DE MAIN QUI À TOUT COMMENCÉ.
Elle devait avoir quelque information à ce propos.

Cependant rien.

Pas la moindre prescription.

Comme si elle n'avait jamais existé.

En rentrant chez lui, dans les allées sombres et silencieuses de Bristol, le mal être s'installa peu à peu. Il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez éclairé par de pauvres lampadaires. Un simple chaton miaulait derrière lui, mais ce cri si strident le terrifia. Il marchait de plus en plus vite, la route paraissait longue mais il continua d'avancer.

Jusqu'à ce qu'il retombe nez à nez avec cette bête ombrageuse. Ses jambes lui firent défaut, son esprit lucide également, il ne trouvait pas le moyen ni le courage de fuir.

Cependant il pouvait définir les courbes de cette chose impalpable, d'une hauteur démesurée, portant des dents pointues, des yeux d'une cruauté dans pareille et  dont les griffes étaient plus aiguisées que des couteaux.
Il prit le temps d'analyser cette ombre malgré la panique et remarqua un détail, sournois mais bien présent : cette ombre lui était rattachée, et chaque mouvement qu'il débutait se repercutait sur cette immondice, comme si elle était une part de lui.

Sans crier gare, l'ombre lui prit la gorge (sans même le toucher) elle le traîna sur le chemin jusqu'à chez lui. William n'avait aucune idée de comment tout cela avait pu arriver mais l'heure n'était plus aux questions.

Il ouvrit la porte et s'empara de papier, d'une plus et d'un encrier. Il décida de tout mettre à plat dans une lettre d'adieu à sa femme. Il lui raconta ces histoires à dormir debout et lui dit qu'elle devait se refaire une vie, l'oublier, que tout cela était pour son bien, que lorsqu'il sera à l'abri de toute civilisation, elle ne devrait sous aucun prétexte tenter de le retrouver.

Présent

Le médecin à peine passée la limite de Bristol, par miracle se retrouva abandonné de "L'Ombre" qui le harcelait. Il ne sais pas pourquoi mais il ne souhaitait plus avoir affaire à elle.

Sur la route, il rencontra de nouveau la Vieille veuve et s'apprêtait à s'acharner sur elle quand elle s'approcha de lui et lui expliqua le fin mot de l'histoire.

...En réalité, cette ombre, comme une malédiction se transmet au contact physique.
Lorsque le propriétaire passe outre l'enceinte de Bristol, la créature de délégue à la dernière personne vivante touchée par le maudit.
L'ombre ne peut le suivre, elle est prisonnière de la ville.
La vielle veuve avait vécu avec cette chose depuis la mort de son mari en guise de ressentiment. Lorsqu'elle eût compris le stratagème, c'est sur Le médecin que s'est posé la lourde lame du destin.

Or...si William Mulligan ne possédait plus cette malédiction, qui....à qui l'avait-il transmis ?

"....Non....Angelica ?"»





VOILAAAAAAA
J'ai eu la flemme de revérifier l'orthographe, c'est trop long
..

DONC BON, LES DESSINS !

Fait premièrement sur Papier et pour les couleurs j'ai repris sur Ibis Paint X

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Fait premièrement sur Papier et pour les couleurs j'ai repris sur Ibis Paint X.

Et pour la vielle veuve le brouillon est sur le média 👆👆👆

Vous en pensez quoi ?

(Bon maintenant le petit PS : Voici le lien de mon prochain Artbook, aussi peu actif que le premier sûrement mais j'ai déjà le premier dessin alors why not !❤️🥰)

Link :
h

ttps://www.wattpad.com/story/303679211?utm_source=android&utm_medium=link&utm_content=story_info&wp_page=story_details_button&wp_uname=KomaedaaNagito&wp_originator=Dxvl4g4wtq5G2UbHLkTrZT5VyWZLpKlr1yNSDKcnFXxO48hYbrNOptDRziwutBbFsEByikUbE1eDWIgbnNCGJKrHZntL2L0nxHNenfYH0y%2B4Hn%2BHzsMOgzYAMGX%2Bzrmu

Je tiens à vous remercier pour tout le bonheur que vous m'avez procuré via cet Artbook, vous m'avez supporté et même aidée donc je vous en serais éternellement reconnaissante....❤️😔

Pour ceux qui ne voudront pas d'un 2eme Artbook (ce que je comprends) j'espère que vous aurez quand même un peu profite de celui-ci ! Personnellement j'ai adoré être en votre compagnie.

/See you once again❤️\
~Byye

┛Mon ۞ ɑrtbook┏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant