Je veux

40 14 16
                                    

Je veux écrire des poèmes sur la jetée avec toi, en été, dans la forêt ; en hiver, au chaud dans un café. Je veux embrasser la vie et que l'optimisme ne me lâche jamais. Je veux brûler plus que toutes les étoiles dans le ciel et atteindre le soleil même si tout le monde pense qu'il faut que je garde les pieds sur terre. Je veux rire à gorge déployée, faire des karaokés et sentir mon cœur battre parce que la nuit va s'installer. Je veux vivre, pas seulement exister, et pour ça je suis prête à hurler sur les toits, à frissonner d'excitation ou à imaginer des mondes dans ma tête pour que mon âme d'enfant ne s'envole jamais. Je veux sentir le sang battre à mes tempes, mon cœur vibrer dans ma poitrine parce que je veux vivre chaque seconde comme si le ciel allait me tomber sur la tête le lendemain. Trouver la beauté des moments obscurs et la joie dans les instants maussades. Je veux dessiner les peines et le bonheur avec mon stylo plume et remplir de multiples carnets de mots qui résonnent fort en moi. Je veux courir sous l'astre solaire pendant que les oiseaux chantent et me sentir comme une princesse ou une artiste du vingtième siècle qui rêve de devenir célèbre. Je veux que les étoiles dans mes yeux éblouissent ceux que je croise pour qu'ils réalisent qu'il faut profiter et faire ce qui nous plaît, et je veux serrer bien fort les nœuds de mes amitiés et faire des pique-nique sur des collines fleuries. Je veux pleurer de rire, de joie ou de tristesse parce qu'on sait tous que c'est pas facile, et je veux redonner de l'espoir aux âmes errantes avec un simple sourire. Je veux regarder autour de moi et apprécier le paysage, compter les secondes jusqu'à un événement important ou soupirer d'ennui parce que je veux que le cours se termine. Je veux que mes vacances soient inoubliables et que chaque moment de ma vie soit gravé dans mon esprit. Je veux que mes souvenirs ne s'effacent jamais, ou alors qu'ils laissent leur place à d'autres tout aussi beaux, et je veux relire mes écrits avec des yeux qui pétillent. Je veux continuer de faire ce qui me plaît, laisser les larmes couler et admirer une mer déchaînée. Je veux prendre des photos et les imprimer ou simplement tout garder dans ma tête, mais par-dessus tout, je veux que mes proches soient heureux et que tous les humains de cette Terre réalisent le bonheur que c'est de vivre, même s'il y a souvent des moments très difficiles.

Je veux vivre, pas seulement survivre ou exister, et je veux plonger dans le grand bain de cette vie qui nous tend les bras et éclabousser les gens autour de moi. Je veux faire jaillir ce feu dans mon être et le laisser brûler sans qu'il s'éteigne un jour, et je veux que les coins de mes lèvres s'étirent en un croissant de lune à chaque fois qu'un nouveau jour se lève.

Je veux rire, plonger, vibrer, chanter, bouger, sautiller, valser, rêver, bondir, dormir, m'impatienter, sombrer, jouer, créer, écrire, lire, dessiner, visiter, observer, admirer, éprouver, sentir, sourire, ne rien dire, oublier, retrouver, aimer, m'allonger, imaginer, pleurer, apprendre, découvrir, sortir, ressentir, examiner, m'émerveiller, regarder, embrasser, câliner, écouter, frémir, tout lâcher, goûter, caresser, stresser, m'en aller, m'effacer, revenir, hurler, espérer, déguster, tomber, me relever, et savourer ; je veux profiter, m'éclater, apprécier et me passionner. Mais par-dessus tout, je veux vivre.

Et croquer chaque instant à pleines dents.

Suivre les étoiles | POÉSIEWhere stories live. Discover now