NBNN 4. Gaara

445 37 5
                                    

Disclaimer : Naruto est la propriété de Masashi Kishimoto, ce n'est qu'un emprunt à but non lucratif.

Rating : M

Bonne lecture

IV

Gaara

 

La tempête faisait rage depuis le petit matin, les habitants du village y étaient habitués certes, mais se faire réveiller par le sable cognant violemment sur les carreaux n'était jamais agréable.

Gaara se redressa dans son lit et étira ses bras vers l'avant, encore fatigué. Sa nuit avait été courte mais les fonctions qu'il occupait ne lui laissaient guère le loisir de paresser au lit. Il se tourna et remonta la couverture sur les épaules de sa compagne endormie avant de sortir du lit et de récupérer ses affaires jonchées sur le sol. Il passa rapidement sous la douche, massant ses muscles déjà engourdis, cela promettait une journée fatigante puis se dirigea sans bruit vers la cuisine pour ne pas réveiller toute la maisonnée. Il attrapa de quoi grignoter et partit rapidement en direction du palais du Kazekage. Seuls quelques ninjas étaient déjà au travail, tous s'inclinèrent à son passage avant de reprendre leurs activités. Gaara avait une journée chargée aujourd'hui, il devait mettre à jour les directives du village, préparer sa rencontre avec le seigneur du pays du vent et décider quoi faire avec les rebelles des villages est qui terrorisaient toute la zone côtière du pays.

 

Il n'eut pas même le temps de s'installer à son bureau que déjà un aide investissait son bureau, un message urgent à la main. Essoufflé, il le tendit à Gaara que lu d'une traite, imperturbable.

"Reste ici, ordonna t-il, je rédige une réponse.

-Bien Kazekage-sama." Répondit le jeune aide en se postant en retrait près de la porte. Gaara s'assit et prit un instant pour réfléchir à la situation. La paix avait été si courte finalement, ce meurtre allait relancer les opérations militaires, nul doute que les Hyûga crieraient vengeance et Konoha mettrait tout en oeuvre pour arrêter les coupables. Il songea un instant à la succession, c'était très probablement Hinata, la fille aînée, qui allait prendre la relève. La guerre l'avait rendue forte selon le shinobi et son éducation l'avait préparée à ce jour même si en ce moment elle était un peu fragile moralement, tout ce flux d'émotions et cette histoire avec Naruto ne jouait pas en sa faveur. Il faut dire que le blond avait la subtilité d'un ver de sable, Gaara ne s'était peut-être pas fait une montagne d'amis ces dernières années mais il savait que les sentiments, surtout ceux d'une fille, étaient à manipuler avec précaution. 'Tu l'as appris à tes dépends non?' Murmura une petite voix moqueuse dans sa tête. Il se résolu à écrire deux missives: la première pour l'Hokage, très basique, dans laquelle il promettait l'aide de Suna dans la recherche des criminels. Il dédia la seconde au clan Hyûga, plus précisément à Hinata. Il lui présenta ses condoléances et lui proposa une aide humaine en suggérant l'envoi de ninjas d'élite pour sa protection. Il relu deux fois sa deuxième missive, attentif à chaque mot puis fit signe à l'aide qui attendait en silence. Il lui tendit les deux lettres et le renvoya; il partit précipitamment. Gaara se leva en direction du bureau de l'un de ses conseillers, si Hinata acceptait son offre, il devrait lui envoyer ses meilleurs hommes. Il avait déjà quelques noms en tête mais rien n'était certain, beaucoup de paramètres entraient en jeu. Oh que la journée allait être longue...

 

Le reste de la matinée fut dédiée à la réunion du conseil, Gaara, quelque peu tendu à cause de la nouvelle arrivée à l'aube, n'était pas à prendre avec des pincettes. En plus il avait quelques annonces qui ne plairait pas à tous, à commencer par sa soeur. Ils se levèrent tous lorsqu'il entra dans la salle du conseil et ne se rassirent qu'après lui. Gaara commença par leur rapporter les nouvelles de Konoha ainsi que sa décision puis leur fit part des changements à venir. L'annonce d'un renforcement des manoeuvres d'entraînement et le retour à la rigueur ne surprirent que les plus jeunes membres. Les anciens, inquiets pour certains, hochèrent la tête d'un air approbateur. Gaara sut en le voyant qu'ils espéraient un retour drastique aux anciennes habitudes car, bien qu'ils aient reconnus l'utilité de l'alliance ninjas, ils la voyaient d'un mauvais oeil. Pour eux, Suna avait l'obligation de rester forte et autonome, une alliance c'était s'affaiblir.

Nuit noire & autres fanfictionsWhere stories live. Discover now