extrait intrigue #1

113 3 1
                                    

[ début de prologue ]

Zeus est tombé.

Le Dieu de la foudre, roi des douze, s'est effondré, entrainant avec lui la chute de son ère. Les mortels observent depuis des jours maintenant avec crainte et appréhension le ciel noir, de gros nuages emplis de colère et de puissance libérés de leur maitre recouvrant toute la surface du globe. Chacun prie, chez soi, dans les temples, fait appel aux autres dieux, suppliant pour que le chaos cesse et que l'ordre retrouve sa place. Chaque être prie, leurs voix formant qu'une seule, un cri déchirant et plaintif, qui s'élève vers le ciel.

La voix traverse les nuages, s'élève encore plus haut, jusqu'à atteindre le lieu des immortels. Mais même arrivée à destination elle se fait repoussée d'un revers de la main, avant d'être dissipée dans l'air. Car même sur l'Olympe, le lieu des dieux, c'est le chaos.

Après des années de conflits qui ne cessaient de gonfler et de croitre, Zeus dû se rendre à l'évidence: il ne pouvait plus rester sur le trône, de peur de provoquer une nouvelle guerre entre les dieux. Et, bien que le roi de la foudre soit fier et arrogant comme un coq, il était hors de question que cela se reproduise. Cela fait sept jours maintenant qu'il a délaissé le trône, tête haute et regard toujours hautain. Depuis un brouhaha constant règne sur l'Olympe, formant une question principale: qui prend le pouvoir à sa place? Les tensions s'épaississent et les regards deviennent plus venimeux, les autres dieux se languissant du pouvoir qui leur est à porté de main. Après tout, qui laisserait passer une opportunité comme celle-ci?

Entre les colonnes de pierres, dans le temple principal où se produit toutes les réunions entre dieux, la tension est à son comble. Les nymphes et satyres fuient le lieu emplit d'énergie divine, trop que leur corps puisse supporter. En effet, cela fait sept jours que les dieux y séjournent, incapables de prendre une décision. Chacun est assit sur son trône de manière peu gracieuse pour des êtres divins, jambes écartées et coudes sur les accoudoirs pour y reposer leurs visages las. Tous veulent clore ce débat sans fin, mais comment peuvent-ils alors qu'ils sont tous entrain de s'interrompre?

De part et d'autre du trône de leur frère, l'ancien roi, sont assis Poséidon, Dieu de la mer et des eaux, et Hadès, Dieu des enfers et des morts. Ce dernier, autrement connu sous le nom plus familier de Yoongi, pousse un long soupir de dépit mélangé à de l'agacement. Il passe une main dans sa chevelure noire, aussi noire que sa toge, contrastant avec sa peau pâle et ses yeux de feu.

—Je me repère puisque vous n'avez pas l'air de comprendre, mais je pense qu'il est évident que ça soit l'un de ses frères qui montent sur le trône. dit-il d'une voix grave.

A côté de lui, un rire retentit. Le Dieu des océans, autrement connu sous le nom de Seokjin, ne retient pas ses éclats même sous le regard destructeur de son frère. Ses lèvres pulpeuses s'étirent en un sourire moqueur tandis que ses mèches brunes tombent devant ses yeux d'un bleu sombre.

—Parce que tu crois vraiment pouvoir accéder au trône? Tu ne vis même pas ici, roi des enfers, alors retourne te tapir dans ton royaume et laisse son frère s'en occuper.

Yoongi bondit hors de son trône, la rage traversant son visage, et Seokjin fait de même, une vague de la même émotion apparaissant sur ses traits. La tension s'alourdit et s'électrifie, au point d'étouffer les pauvres nymphes venues déposer des en-cas et de l'ambroisie. Le monde retient son souffle, prêt à voir le premier combat entre dieux. Jusqu'à ce qu'une odeur de roses se répand dans la pièce, détendant les muscles crispés. Tous se tournent vers la troisième silhouette, qui s'avance d'un pas gracieux vers les deux hommes.

—Allons, allons, il n'y a pas de raison de s'emporter.

Aphrodite, dans toute sa splendeur, s'approche vers les deux frères, ses longues jambes musclées ornées de bijoux ainsi que d'une toge laissant peu place à l'imagination. Un sourire doux qui ferait fondre le plus dur des coeur s'étire sur ses lèvres roses et gonflées tandis que ses yeux en amande pétillent de malice.

—Jimin. dit Yoongi, utilisant le nom familier du Dieu de l'amour et de la beauté.

Ce dernier pose une main délicate sur son épaule, sa peau rosée contrastant avec celle pâle du Dieu des enfers, détendant son corps.

—Voyons, voyons, qui voudrait une brute en tant que souverain? Je pense qu'une figure plus gracieuse et parfaite - comme la mienne - satisferait amplement. susurre Jimin de sa voix mélodieuse, ses boucles blondes encadrant ses joues rebondies.

Contrairement à l'effet désiré, les deux dieux éclatent de rire. Cette action a pour effet d'afficher une moue vexée sur le visage du troisième, qui s'empresse de retirer son bras pour le croiser avec son autre contre son torse.

—Tout le monde ici sait à quel point tu serais inutile sur le trône. ricane Seokjin.

PLOT SHOPWhere stories live. Discover now