Chapitre 8

1.1K 56 9
                                    


Le trajet jusqu'au gymnase fut assez court et rapidement, Peter et Yelena arrivèrent au bon étage. Le plus jeune parcourut les quelques mètres séparant l'ascenseur des portes du gymnase et les ouvrit en suivant, les faisant pénétrer dans l'immense salle.

– Wouah, pas mal comme salle d'entraînement. Fit Yelena avant de siffler d'admiration.

La salle était vraiment très grande, avec des parcours d'obstacles, un espace réservé au tir (à l'arc ou à l'arme), des machines de musculations, des rings de combats, des tapis d'entraînement, une salle de simulation et encore plein d'autres choses.

Parmi tout ça une seule chose interpela Yelena : le parcours d'obstacles au plafond.

– Pourquoi y'a un parcours d'obstacle au plafond ? Demanda-t-elle donc, un peu perplexe.

Peter sourit et au lieu de répondre, sauta en l'air et se colla au plafond, s'asseyant sur ce dernier et regardant ensuite Yelena, qui semblait surprise.

– Pour ça. Et puis tout le monde s'en sert un peu pour s'entraîner parfois. Mais Pepper en avait marre que je laisse des traces au plafond pour rien alors elle a suggérée à Papa de faire installer un parcours au plafond pour que ce soit mieux pour moi. Expliqua Peter en redescendant, se tenant maintenant debout devant Yelena.

– Bonne idée. Je suis presque sûre que je peux le passer. Fit la blonde avec un petit sourire de défis. On le fait ensemble ? Proposa-t-elle ensuite.

Peter hésita moins de 10 secondes avant d'accepter. L'adolescent ajusta donc ses lances toiles et sa montre, dans laquelle Karen avait été intégrée pour qu'elle soit partout avec lui, même quand il n'était Spider-Man.

Une fois prêt, il alla se coller au plafond, au début du parcours.

– Besoin d'aide pour monter ? Demanda-t-il.

Yelena lui sourit narquoisement et sortit un pistolet particulier. Elle visa un instant et tira, envoyant un harpon s'accrocher fermement au bord d'un élément suspendu. Le harpon était relié à un long filin que la russe accrocha rapidement à son harnais, avant d'activer un mécanisme qui la fit monter jusqu'au parcours aérien.

– Tu l'as dit toi-même tout à l'heure et tu l'as deviné : j'ai eu le même entraînement que Natasha. Fit-elle comme simple explication.

– Cool, ça va être fun dans ce cas.

Et c'est comme ça que pendant presque 30 minutes, Peter et Yelena s'amusèrent plus qu'ils ne s'entraînèrent, passant du parcours au plafond à celui du sol rapidement.

Et il faut bien dire que chacun fut impressionné par la prestation de l'autre. Même si elle l'avait déjà vu à l'action sur des vidéos ou à la télé, Yelena trouvait Spider-Man encore plus impressionnant en vrai. L'agilité dont il faisait preuve et sa maîtrise des trajectoires étaient juste excellentes et la blonde était vraiment impressionnée par son niveau alors qu'il était très jeune.

Peter, de son côté, était aussi impressionné. Même s'il s'y attendait un peu car il connaissait le niveau de Natasha et que Yelena avait eu le même entraînement, il était quand même surpris par son agilité et sa capacité à franchir les obstacles fixés au plafond sans problème.

– Pas mal pour un gamin. Fit Yelena en ébouriffant les cheveux du jeune.

– Pas mal non plus pour vous Miss Belova.

– Bon, avant qu'on aille plus loin il y a un truc qu'il faut fixer : je m'appelle Yelena et j'ai que 34 ans, je ne suis pas assez vieille pour que tu me vouvoie. Donc tu m'appelles Yelena et tu me tutoies, ok ?

Les familles de NatashaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant