🥕 Mon histoire 🥕

60 15 8
                                    

Comment je suis devenu.e végétarien.ne ?

Remontons un peu dans le temps.

En octobre 2016, mon frère et moi posons pour la première fois l'envie de devenir végétariens. À l'époque, c'est surtout mon frère (de deux ans plus jeune) qui voulait le devenir. Moi je comptais simplement baisser drastiquement ma consommation. Ça me semblait être en accord avec mes valeurs mais aussi avec mes goûts (de manière générale, je n'aimais pas trop la viande ; mais j'avais toujours envie de manger celles qui me plaisaient).

À l'époque, la réponse de mes parents a été ferme : non.

Mais je me suis renseignée un peu de mon côté. Et là, je suis tombée sur une vidéo.

TW : IMAGES CHOQUANTES, SANG, DÉTAILS GRAPHIQUES Y COMPRIS À L'ORAL. PAS DE VIDÉO, SEULEMENT DES PHOTOS. S'ÉCOUTE TRÈS BIEN SANS REGARDER.

Alors je vous encourage à l'écouter si vous ne savez rien de la maltraitance animale, mais je tiens à insister sur le fait que ça puisse être choquant.

Je ne suis pas là pour traumatiser les gens, mais je pense qu'il faut être conscient de ce qu'il se passe. Je ne pense pas que cela passe par leur montrer des vidéos choquantes mais par une information claire.

Pour résumer grossièrement cette vidéo, elle parle en gros de toutes sortes d'aspects de la maltraitance des animaux.

Cette vidéo est très loin de n'aborder que le sujet de la nourriture, c'est en fait une assez courte partie.

Mais à l'époque, c'était ma plus grosse prise de conscience à ce sujet.

À partir de là, j'ai été très ferme sur le fait que mon objectif était d'être végétarien.ne, point. Et peut-être même végane sur le long terme.

J'ai encore attendu plus de six mois pendant lesquels ma mère a fait de nombreux efforts pour rééquilibrer nos assiettes avant de devenir végétarien.ne, en juin 2017.

Je compte cette date comme étant le début de mon végétarisme, mais j'ai continuer environ deux ans à manger régulièrement du poisson (je déteste et j'ai toujours détesté le poisson). Mon frère a viré de bord et je suis devenu.e lae seul.e végétarien.ne de la famille.

J'ai convaincu très rapidement mon compagnon d'être végétarien, et depuis qu'on vit ensemble à Bruxelles, la seule viande que nous achetons est sous forme de croquettes destinées à nos chats. Nous avons deux chatounettes d'amour j'ai oublié de vous dire :33

Bien sûr, il y a pleins d'autres ressources que la vidéo d'Absol qui ont accompagné ma décision. Il y a également tout un tas d'arguments et d'aspects qui méritent un chapitre entier et que je n'ai pas envie d'aborder trop vite.

J'ai hâte de vous partager plus sur le sujet !

Prenez soin de vous, et à la prochaine les loulous :3

Chloé

🌽 Go Veggie ! 🥕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant